Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par omega95 » 29 déc. 2016, 15:16:02

Il suffirait d’aligner les jours de carences de la fonction publique sur ceux du privé et le pb serai résolut.
"Egalité", ce n'est pas l'un des mots qui est gravé sur les frontons des mairies... moi je dis : CHICHE !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par les orteils » 29 déc. 2016, 15:28:10

Ce n'est pas si simple car dans beaucoup d'entreprises privées le jour de carence est compensé. Pour la fonction publique, pourquoi pas 3 jours d'absence compensés, et pas de salaire au-delà ? Il faut bien fixer une limite. Certains fonctionnaires abusent des arrêts, d'autres vont bosser en étant malades. Pas facile de trouver un équilibre.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par omega95 » 29 déc. 2016, 15:34:02

Quand les jours de carences sont compensés dans les entreprises privé, c'est à la charge des actionnaires, pas à celle des contribuables !!!
De plus ce système est plus que minoritaire dans le privé.

EGALITE... encore une fois : CHICHE !!!

PS : Dans le privé aussi certains bossent malade... y'a rien d'exceptionnel... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par les orteils » 29 déc. 2016, 16:39:19

Il faut savoir si tu veux ou non l'égalité, ou si l'égalité dépend de celui qui paie. Moi, je cherche une solution équitable, équilibrée, juste. Je ne prétends pas l'avoir trouvée.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2016, 17:21:08

wesker » 29 Déc 2016, 13:38:21 a écrit :Nolimits....Le Sénat est il un sujet tabou ? Je ne le crois pas, sachant que les conseillers départementaux sont, aussi les électeurs des sénateurs !

Concernant l'absentéisme de nos responsables politiques, je suis toujours frappé de voir que l'Allemagne qu'ils nous citent souvent en exemple pour justifier des "réformes" parvient à avoir un Sénat moins nombreux que le nôtre....
Ce n'est absolument pas tabou, ce n'est simplement pas le sujet ici. Tu peux tout à fait ouvrir un fil spécifique sur ce sujet.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par omega95 » 29 déc. 2016, 17:44:16

les orteils » 29 Déc 2016, 17:39:19 a écrit :Il faut savoir si tu veux ou non l'égalité, ou si l'égalité dépend de celui qui paie. Moi, je cherche une solution équitable, équilibrée, juste. Je ne prétends pas l'avoir trouvée.
Moi, je l'ai trouvée, elle est simple, évidente... mais tout le monde n'est pas prêt à abandonner ses privilèges de rentier d'Etat...
EGALITE totale entre le privé et le public sur TOUS les plans... Encore une fois, je dis CHICHE !!!! :ok:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par les orteils » 29 déc. 2016, 18:10:17

Si tu autorises l'absentéisme dans le privé au motif que les actionnaires paient et que tu l'interdis dans le public parce nous payons, il n'y a pas égalité.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Caberlin » 29 déc. 2016, 18:15:59

On pourrait supprimer les conseils départementaux !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par omega95 » 29 déc. 2016, 18:31:46

les orteils » 29 Déc 2016, 19:10:17 a écrit :Si tu autorises l'absentéisme dans le privé au motif que les actionnaires paient et que tu l'interdis dans le public parce nous payons, il n'y a pas égalité.
Comme d'habitude, vous déformez tout... ou vous ne comprenez rien... QUI a proposé d'interdire l'absentéisme ?
Si vous comprenez que mettre des jours de carence dans le publique comme dans le privé signifie interdire l'absentéisme, cela signifie, qu'actuellement, l'absentéisme est interdit dans le privé et autorisé dans le public...
Essayez de comprendre AVANT de répondre SVP... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par omega95 » 29 déc. 2016, 18:35:45

Caberlin » 29 Déc 2016, 19:15:59 a écrit :On pourrait supprimer les conseils départementaux !
Les départements étant une invention datant de Napoléon et du temps où l'on se déplaçait à cheval, je pense en effet qu'ils n'ont absolument plus aucune raison d'être de nos jours... Tout devrait être remonté au niveau régional (ce qui n'empêche pas d'avoir des antennes répartie dans toute la région). Des économies substantielles pourraient être faites en supprimant les milliers de doublons que les couches administratives nous imposent.

On ne supprime pas de couche dans un mille-feuille en le divisant en moins de parts !
La suppression des régions n'a non seulement rien changé en nombre de poste, mais les a même fait augmenter... Comme réforme contre productive, c'est un must !!!! :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par politicien » 29 déc. 2016, 18:45:18

Omega, merci de donner ton avis sans agressivité envers les autres membres, c'est nettement mieux pour que les débats se passent bien. Merci ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par omega95 » 29 déc. 2016, 19:08:32

politicien » 29 Déc 2016, 19:45:18 a écrit :Omega, merci de donner ton avis sans agressivité envers les autres membres, c'est nettement mieux pour que les débats se passent bien. Merci ;)
Désolé, mais j'en ai parfois marre que mes écris soient systématiquement détournés, déformés par des gens qui soit ne les comprennent pas, soit, ce qui est pire, les comprennent mais les détournent volontairement pour faire passer leurs idées nauséabondes...
Je vais essayer de me surveiller à l'avenir... mais je suis certain que vous veillerez à me rappeler à l'ordre au cas où... :ok:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par wesker » 29 déc. 2016, 21:11:22

Oméga95

Tu as raison, l'égalité doit se faire aussi, par l'exemple des responsables politiques. Et tu as raison, dans le privé, il y en a qui bossent alors qu'ils sont malades car, dans les petites structures ils savent que leurs absence peut désorganiser le service et pénaliser ses collègues. La question est de savoir s'ils sont reconnus et valorisés pour autant et, dans bien des exemples cela n'est pas toujours le cas, alors la responsabilité, aussi, CHICHE !

Hector

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Hector » 29 déc. 2016, 23:22:13

les orteils » 29 Déc 2016, 16:28:10 a écrit :Ce n'est pas si simple car dans beaucoup d'entreprises privées le jour de carence est compensé. Pour la fonction publique, pourquoi pas 3 jours d'absence compensés, et pas de salaire au-delà ? Il faut bien fixer une limite. Certains fonctionnaires abusent des arrêts, d'autres vont bosser en étant malades. Pas facile de trouver un équilibre.
La différence entre le privé et le public ne se fait pas que sur les jours de carence. Dans une boite privée, le gars absentéiste se fait sucrer ses bonus s'il en a. Ensuite, l'entreprise vire ses mauvais, c'est bien clair. En PME/PMI, c'est rapide; dans des grosses boites où il y a du fric d'un côté et des syndicats de l'autre, c'est plus long et compliqué mais ça finit toujours par arriver, le glandu finit toujours dehors.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2016, 06:47:17

L'absentéisme qui pose problème ce n'est pas vraiment le gars qui s'arrête deux jours pour un gros rhume ou une gastro, ou même par complaisance du médecin. Ce sont les arrêts moyenne et longue durée. Les jours de carence c'est une punition puérile qui n'existe pas dans d'autres pays modernes (exemple Pays-Bas, Allemagne).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré