Ex-militant et candidat NPA, il devient la "plume" du FN à Paris

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ex-militant et candidat NPA, il devient la "plume" du FN à Paris

Message non lu par wesker » 31 janv. 2015, 18:14:20

Nombrilist si tu estimes que Sarkozy n'est pas crédible, que son bilan et ses amitiés laissent penser que ses préoccupations ne sont peut être pas similaires à celles des citoyens, tu as la possibilité de ne pas voter pour lui, voire, si tu appartiens à la famille politique de la droite de t'engager ou de soutenir une autre candidature que la sienne.

Peut être, aussi que la résignation, la déception et l'abstention ne sont plus des fatalités, les outils démocratiques existent, malgré la difficulté, rien n'empêche les citoyens de se structurer et, s'ils sont et se reconnaissent de droite, peuvent s'engager dans ce processus des primaires les exiger, et s'y préparer. C'est, je crois l'exercice de la démocratie, le problème étant que, déçu, tant de citoyens restent à la maison, vaquent à leurs loisirs, à leurs occupations et ne s'occupent pas de l'avenir de leur pays. Si nous ne nous en occupons pas, qui le fera pour nous ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ex-militant et candidat NPA, il devient la "plume" du FN à Paris

Message non lu par signora » 31 janv. 2015, 20:31:49

Clavier56 » 31 Jan 2015, 14:45:49 a écrit :
signora » 31 Jan 2015, 13:47:12 a écrit : Je conçois la politique différemment.

Je te souhaite de réussir .... :Fumeur1:
tu ne prends que la conclusion de mon post pour ironiser ce n'est pas très correct !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ex-militant et candidat NPA, il devient la "plume" du FN à Paris

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2015, 09:08:16

wesker » Sam 31 Jan 2015 - 18:14 a écrit :Nombrilist si tu estimes que Sarkozy n'est pas crédible, que son bilan et ses amitiés laissent penser que ses préoccupations ne sont peut être pas similaires à celles des citoyens, tu as la possibilité de ne pas voter pour lui, voire, si tu appartiens à la famille politique de la droite de t'engager ou de soutenir une autre candidature que la sienne.

Peut être, aussi que la résignation, la déception et l'abstention ne sont plus des fatalités, les outils démocratiques existent, malgré la difficulté, rien n'empêche les citoyens de se structurer et, s'ils sont et se reconnaissent de droite, peuvent s'engager dans ce processus des primaires les exiger, et s'y préparer. C'est, je crois l'exercice de la démocratie, le problème étant que, déçu, tant de citoyens restent à la maison, vaquent à leurs loisirs, à leurs occupations et ne s'occupent pas de l'avenir de leur pays. Si nous ne nous en occupons pas, qui le fera pour nous ?
Pardon ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ex-militant et candidat NPA, il devient la "plume" du FN à Paris

Message non lu par wesker » 01 févr. 2015, 14:40:50

Nombrilist, qu'est ce qui est incompréhensible dans mes propos ?

Si tu estimes qu'une personne n'a pas les capacités ou les solutions à mettre en oeuvre, tu n'es pas obligé de voter pour lui.

Mieux encore, tu as aussi, la possibilité de t'engager, dans une famille politique, opposée, ou au sein de la droite en faveur d'autres candidats qui envisagent de se lancer.

Tu peux, enfin, décider de t'unir et de lancer des mouvements citoyens afin de répondre aux enjeux que nous sommes capables de définir !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré