Ça fume entre PS et Verts

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 janv. 2010, 09:47:00

Les Verts dénoncent l'éviction du patron du réseau des transports à Toulouse

Le 11/01/2010 à 20:06

Les Verts ont condamné lundi l'éviction du directeur écologiste de Tisséo, la régie de transports en commun de l'agglomération toulousaine, Stéphane Coppey, par le maire socialiste de Toulouse Pierre Cohen.

Mardi matin, le maire de Toulouse devait remplacer à la tête de Tisséo Stéphane Coppey et expliquer sa décision lors d'une conférence de presse. En décembre, une grève du personnel de Tisséo avait mis lumière le conflit.

"Ce qui se passe à Toulouse est grave. C'est un très mauvais signal dans nos relations avec le PS. Si on évince un élu vert dès qu'il met en oeuvre une politique ambitieuse dans les transports, où va-t-on?", a réagi Denis Baubin, membre de l'exécutif des Verts et adjoint en charge du développement durable à la mairie de Paris.

"La présidence du syndicat mixte de transport d'une grande ville, c'était une première pour nous", a regretté M. Baupin.

Le maire de Toulouse et les Verts étaient en désaccord sur la stratégie pour les transports, notamment le prolongement d'une des deux lignes de métro et la création de 35 km de tramway, deux projets défendus par les écologistes, qui ont contribué à faire élire M. Cohen en 2008.

A Toulouse, Lyon, Lille et Nantes, les Verts disent avoir des conflits avec les élus PS, "des combats d'arrière garde de la part de barons locaux", résume Denis Baupin.

Pour Jean-Marc Brulé, secrétaire national adjoint chargé des élections, "c'est un vrai problème démocratique et un problème de méthode".

"C'est un sale coup. Il y a une volonté de Pierre Cohen de tout contrôler. Cela augure mal de la suite. Le silence assourdissant du PS me surprend", estime pour sa part Gérard Onesta, tête de liste des écologistes pour les régionales en Midi-Pyrénées.

"Comment convaincre l'électorat écologiste de passer un nouvel accord avec ce parti s'il est irrespectueux des accords passés", s'interroge-t-il.


Quand on vous dit que le PS est en retard de 2 metros. icon_mrgreen icon_mrgreen Sous la droite  Toulouse menait un programme de transport en commun ambitieux, aujourd'hui les socialos ne tiennent m^me plus parole à leurs frères gouchos!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 janv. 2010, 11:38:00

Ouaip ! Il faut voir le dossier. a Liège, ville en grande difficulté financière, des écolos ont exigé une ligne de tram "idéologique" qui va coûter plus d'un milliard d'euros

Il ne suffit pas d'être "ambitieux" : encore faut-il avoir le sens des réalités icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 janv. 2010, 23:32:00

Sur ce point, c'est exact qu'il faut cesser de considérer que le point de vue des écolos constituent la parole d'évangile qu'il faut suivre aveuglement.

D'ailleurs, le Président Sarkozy est trop à l'écoute de cette secte verte en pratiquant une politique économique irresponsable au regard des réalités.

En revanche, quelquesoit les considerations politiques, il n'est pas sain, dans une démocratie, qu'un individu subissent des conséquences professionnelles en raison de ses convictions politiques, étant entendu qu'elles s'arrêtent aux portes des responsabilités professionnelles qu'il occupe

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 janv. 2010, 09:04:00

Il ne s'agit pas des convictions d'un individu, mais de la manière dont il les impose à grands frais, semble-t-il.

Un petit article ne vaut pas une étude d'un dossier icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 janv. 2010, 13:26:00

De ce point de vue là, nous sommes d'accords, et c'est ce que je déplore chez ce president qui ne prend jamais le temps nécessaire pour etudier un dossier avant de se prononcer sur les orientations à prendre.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré