Syndicats: N'en déplaise à François Hollande, l'union nationale, ce n'est pas pour maintenant

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Syndicats: N'en déplaise à François Hollande, l'union nationale, ce n'est pas pour maintenant

Message non lu par Adeline » 19 janv. 2015, 18:59:35

Image

Les attentats qui ont ensanglanté Paris début janvier pourraient-ils changer quelque chose dans les relations qu’entretiennent les syndicats français et le patronat? C’est ce qu’espère François Hollande. Lundi, lors de ses vœux aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi, le président a demandé aux partenaires sociaux d’être «à la hauteur» de la réaction des Français face aux attaques terroristes.
Faisant valoir que «le peuple français a su répondre à l'agression dont il était la cible par une mobilisation républicaine sans précédent», le chef de l'Etat a poursuivi, en s’adressant aux syndicats: «Je sais que vous veillerez dans les décisions que vous aurez à prendre dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois à être vous aussi à la hauteur de ce qui s'est produit dans notre pays.»
Une déclaration qui a surpris Stéphane Lardy, secrétaire confédéral de FO: «Je ne vois pas bien en quoi ces événements tragiques vont impacter le dialogue social. A moins que les patrons ne deviennent subitement tous gentils, mais j’en doute…».
intégralité de l'article ...

Forcément que les syndicats ne sont pas pour l'union nationale. Les conflits (qu'ils se chargent bien d'attiser) sont leur gagne pain !

Et vous qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Syndicats: N'en déplaise à François Hollande, l'union nationale, ce n'est pas pour maintenant

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2015, 20:14:45

De toute façon, à la fin, c'est la CFDT qui signe.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Syndicats: N'en déplaise à François Hollande, l'union nationale, ce n'est pas pour maintenant

Message non lu par politicien » 22 janv. 2015, 18:00:31

Bonjour,
Le gouvernement « prendra ses responsabilités pour moderniser le dialogue social dans l'entreprise », après l'échec des négociations entre partenaires sociaux.

Le gouvernement avait prévenu, avec ou sans accord, il y aura une loi au second semestre sur le dialogue social. Quitte à reprendre la main.

Prochain rendez-vous le 19 février
C'est chose faite. Le gouvernement « prendra ses responsabilités » après l'échec des négociations sur la réforme du dialogue social, a annoncé jeudi le ministre du Travail, François Rebsamen, sans dire explicitement s'il proposerait un projet de loi.

Il recevra les organisations syndicales et patronales « la semaine prochaine » pour « préparer la réunion du 19 février qui se tiendra sous l'égide du Premier Ministre ».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Ouest France.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Syndicats: N'en déplaise à François Hollande, l'union nationale, ce n'est pas pour maintenant

Message non lu par manolo » 22 janv. 2015, 19:07:35

Nombrilist » 19 Jan 2015, 20:14:45 a écrit :De toute façon, à la fin, c'est la CFDT qui signe.
Les négociations syndicales sont un sport qui se joue à 11 (ou plus), et où, à la fin, c'est la CFDT qui gagne ^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré