Les vacances de Cécile Duflot font du bruit

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2010, 20:17:00

Bonjour,
   «Qu'on arrête avec cette polémique ! J'ai rien à dire, mais alors rien de rien, vraiment rien...». Visiblement, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, n'a pas vraiment apprécié que le Canard Enchaîné révèle, dans son édition du 23 décembre, qu'elle a passé ses vacances de Noël aux îles Maldives.    Un choix de destination qui, depuis une semaine, enflamme la toile.  «Pourquoi a-t-elle voulu cacher sa destination ?» Il y a deux semaines, en partance pour le sommet de Copenhague, cette valeur montante de la scène politique française s'était déjà distinguée en se rendant dans la capitale danoise en train. Avant de repartir le lendemain, en avion, pour les besoins d'un plateau télé programmé à 13 heures... Ce voyage aux Maldives serait-il un nouveau faux pas ? «Pourquoi a-t-elle voulu cacher sa destination ?», s'interrogeait le Canard. «Elle peut toujours prétendre qu’elle va étudier dans ce paradis terrestre les effets du réchauffement climatique sur les terres à peines émergées, ou alors a-t-elle honte tout simplement de ne pas y être allée en pédalo ?», ironisait l'hebdomadaire. «Ce voyage, c'était un cadeau de mon amoureux» Désormais revenue de ses vacances lointaines, Cécile Duflot balaie ces arguments d'un revers de la main. «Je n'ai pas à me justifier», se défend-elle. C'est complètement dingo cette polémique ! Ce voyage, c'est une surprise, un cadeau personnel de mon amoureux (Ndlr. le photographe Xavier Cantat, frère de Bertrand, le chanteur de Noir Désir). Je cherche donc à savoir qui a pu savoir, puisque je n'étais moi-même pas au courant. J'en suis à me demander si je ne suis pas sur écoutes téléphoniques...».  Bref, à trois mois des élections régionales, où elle sera la tête de liste d'Europe Ecologie en Ile-de-France, Cécile Duflot n'apprécie guère la manoeuvre. Et rappelle que les Verts n'ont «jamais été pour l'interdiction de l'avion, que je sache. Et que je n'ai jamais donné de leçon à la planète entière...»  Qu'en pensez vous ?  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 janv. 2010, 20:55:00

Les médias sont des pourris! M'étonne pas du canard, il patauge tjrs dans le caniveau! 

On peut se demander à qui profite le crime! icon_evil  Le PS ça m'étonnerait pas!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 janv. 2010, 23:19:00

Le c...... Déchaîné n'a pas à se mêler de la vie privée de qui que ce soit.

Mais les écolos n'ont pas à calculer le "bilan CO2" des déplacements de tout le monde.

Tel est pris qui croyait prendre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 janv. 2010, 13:43:00

Le Président de la République se deplace davantage y compris à titre privée que Cecile Duflot...La différence n'est pas dans le CO2 dépensé mais c'est que lui utilise l'argent public contrairement à Mme Duflot qui mets en evidence son mépris des valeurs qu'elle cherche pourtant à imposer aux autres par le biais d'une revendication fiscaliste que le Président veut desormais appliquer à tout prix a l'exacte opposé des attentes des électeurs de sa majorité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 janv. 2010, 16:06:00

Sarkozy et le premier Président français qui paie lui-même ses déplacements privés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 05 janv. 2010, 18:35:00

mps a écrit :Sarkozy et le premier Président français qui paie lui-même ses déplacements privés.

Bonjour.
Et quand ce sont des voyages semi-privés comme à Doubaï ?

Et quand il est invité comme récemment au Maroc ? Il n'y aura pas de contrepartie ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 janv. 2010, 20:57:00

mps a écrit :Sarkozy et le premier Président français qui paie lui-même ses déplacements privés.
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Depuis quand ? Excuse moi c'est icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 janv. 2010, 22:17:00

Le sujet n'est pas Sarko mais Duflot et la propension des écolos parisiens à se prendre les pieds dans leurs contradictions icon_exclaim

Ce genre de polémique est ridicule, on sait bien que les politiques - écolos comme les autres - sont amenés à se déplacer en avion. Par contre, en ville, ils sont tenus de rouler à vélo ! :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 janv. 2010, 23:12:00

En ville, ils roulent en vélo deux fois par an, quand il y a des cameras ! Nous avons eu une Ministre Ecolo connue pour son vélo hautement médiatisé, mais dont la voiture de fonction et le chauffeur faisaient 60.OOO ms/an, pratiquement tout en ville icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 janv. 2010, 23:59:00

C'est bien la preuve que Sarko a tout faux d'écouter des personnes qui vivent de leur idéologie !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 janv. 2010, 07:48:00

wesker a écrit :C'est bien la preuve que Sarko a tout faux d'écouter des personnes qui vivent de leur idéologie !
Tu devrais consulter, tu es un vrai malade, tu fais des TOC!
Le sujet c'est "Duflot est allée aux Maldives en avion" (tu peux tjrs essayer d'y aller à la nage) et toi tu nous ramènes Sarko!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 janv. 2010, 09:06:00

wesker a écrit :C'est bien la preuve que Sarko a tout faux d'écouter des personnes qui vivent de leur idéologie !

Ce que veut dit Wesker, c'est que notre bien-aimé Président, à l'instar des lessives des années 70 veut se montrer plus zécolos que les zécolos eux-mêmes. Cela a permis la mise en avant de gens comme Cohen-Bendit qui sont autant zécolos que moi, je suis trostko. Cette vague "verte" sent, en fait, le marais !!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 janv. 2010, 13:44:00

Exactement !

Quant à Mme Duflot, elle confirme que les écolos, souvent aisé financièrement et pouvant se permettre, à l'instar de M Hulot, de donner des leçons de civisme écologique, vivent en fait comme nombre de français qui n'ont pas, eux ,les moyens de faire changer leur chaudière ou leur chauffage au fioul.


Evidemment, alourdir la facture de ces dernier sauvera la planète dont on annonce le rechauffement dans un siècle...Curieux lorsqu'on sait que l'on est, aujourd'hui, incapable de prevoir les températures qu'il fera d'ici 1 mois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 janv. 2010, 14:52:00

wesker a écrit :Exactement ! Quant à Mme Duflot, elle confirme que les écolos, souvent aisé financièrement et pouvant se permettre, à l'instar de M Hulot, de donner des leçons de civisme écologique, vivent en fait comme nombre de français qui n'ont pas, eux ,les moyens de faire changer leur chaudière ou leur chauffage au fioul.


Evidemment, alourdir la facture de ces dernier sauvera la planète dont on annonce le rechauffement dans un siècle...Curieux lorsqu'on sait que l'on est, aujourd'hui, incapable de prevoir les températures qu'il fera d'ici 1 mois.


Ça c'est de la réflexion de petit feneu à l'égal de petit gauchos (quand je dis que vous vous ressemblez comme un miroir)
Duflot n'est pas riche, elle a un boulot dans une boite d'urbanisme à coté de ses activités politiques, elle a 4 enfants et vit avec le frère de Cantat. Et c'est lui qui lui a payé ce voyage au soleil comme le font des millions de francais à leur chérie. Faut être un pov. feneu pour balancer sa haine en l'air pourvu que ça fasse mal en retombant: C'est minable!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 janv. 2010, 10:30:00

C'est vrai que c'est normal que les bobos voyagent et se déplacent quand les taxes qu'ils veulent instaurer empêcheront les plus modestes de le faire.

Belle conception du progrès social et surtout révélateur d'un état d'esprit.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré