Les vacances de Cécile Duflot font du bruit

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 10 janv. 2010, 11:04:00

wesker a écrit :C'est vrai que c'est normal que les bobos voyagent et se déplacent quand les taxes qu'ils veulent instaurer empêcheront les plus modestes de le faire.
Belle conception du progrès social et surtout révélateur d'un état d'esprit.
Je suis parti à 12000 kms sous les tropiques  en 2009, et je ne suis ni riche, ni bobo. Non seulement tu es un feneux haineux, mais tu es jaloux. Sais-tu que c'est très mauvais pour ta santé; ulcères à l'estomac, constipation, tachycardie, hypertension etc..
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 janv. 2010, 12:45:00

Mon cher Magic,


Dis t'es pas cool vis à vis de wesker, toujours ce terme de "feneux"..

Tu trouves pas que les médias sont à l'affut de ce qui pourrait déclencher une polémique ? Là ils ont essayé un vert qui prend l'avion ! le scoop !.. Je trouve cela assez lamentable. Le métier de journaliste est devenu plus une recherche à tout prix du truc qui va faire vendre que de la recherche d'une réelle information. Il ne respecte pas la vie privée.


à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 janv. 2010, 13:44:00

Magicfly....Je ne suis ni haineux, ni jaloux, la preuve c'est que c'est toi qui utilise un terme pejoratif pour me décrire.

D'autres part, je suis respecteux et protecteur de l'environnement tout en combattant resolument la secte verte qui veut nous imposer le retour à l'âge de pierre.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 10 janv. 2010, 22:18:00

Wesker a écrit :Magicfly....Je ne suis ni haineux, ni jaloux, la preuve c'est que c'est toi qui utilise un terme pejoratif pour me décrire. D'autres part, je suis respecteux et protecteur de l'environnement tout en combattant resolument la secte verte qui veut nous imposer le retour à l'âge de pierre.




Un peu comme toi qui veux nous ramener à l'âge des nationalismes européens qui se faisaient la guerre pour un clocher. Tu es bien plus rétro que les verts; eux sont ouvert à l'Europe!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 janv. 2010, 20:20:00

Faux....Les nationalismes se renforcent dans toutes les Régions du monde, sauf en Europe. De plus, loin de constituer un retour en arrière, c'est l'application du seul cadre qui a montré, au travers les siècles, son efficacité contrairement aux grands empires defendues par la classe politique et qui constituent, eux, un sévère retour en arrière.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 11 janv. 2010, 21:37:00

wesker a écrit :Faux....Les nationalismes se renforcent dans toutes les Régions du monde, sauf en Europe. De plus, loin de constituer un retour en arrière, c'est l'application du seul cadre qui a montré, au travers les siècles, son efficacité contrairement aux grands empires defendues par la classe politique et qui constituent, eux, un sévère retour en arrière.
Ouai, on a vu ce que ça donnait le nationalisme: Des guerres enchaînées les unes derrières les autres avec la dernière pour l'Europe de l'Ouest. Ah oui c'était tes potes les nationalistes zozialistes atch. Ça te derange sûrement cette période de paix record que nous vivons en Europe de l'Ouest; 65 ans, un record!  Et ce n'est pas fini. Aller tes idées sont ringardes, les nationalismes actuels ne sont que le dernier soupir de la bête immonde qui crève! C'est inéluctable l'Europe fédérale se fera et tu n'y pourras rien.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 janv. 2010, 23:25:00

Et bien, desolé de te contredire encore une fois mais le federalisme n'apportera pas la paix...Le Kosovo l'a démontré hier et les dechirures sur l'Irak l'ont rappelé comme celles sur l'Iran le rappelleront.

Et contrairement à toi, je persiste à penser que c'est le fédéralisme qui est aujourd'hui ringard, ayant été desavoué par les peuples à chaque consultation referendaire et desavoué par les résultats économiques et sociaux inférieurs au regard de la situation des pays ayant preservé leurs indépendances monétaires, budgetaires....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 janv. 2010, 09:29:00

wesker a écrit :Et bien, desolé de te contredire encore une fois mais le federalisme n'apportera pas la paix...Le Kosovo l'a démontré hier et les dechirures sur l'Irak l'ont rappelé comme celles sur l'Iran le rappelleront.
Et contrairement à toi, je persiste à penser que c'est le fédéralisme qui est aujourd'hui ringard, ayant été desavoué par les peuples à chaque consultation referendaire et desavoué par les résultats économiques et sociaux inférieurs au regard de la situation des pays ayant preservé leurs indépendances monétaires, budgetaires....
Blablabla. Tu parle d'un exemple le Kosovo, et les US, et le Canada, ne sont'ils pas des fédérations. Je suis, nous sommes tout simplement un peu en avance sur notre temps. Toi tu es trouillard et ringard comme ts amis; C'est la peur de l'étranger, la peur des autres qui dirigent votre pensée. Le conservatisme n'a jamais fait avancer!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 13 janv. 2010, 16:48:00

Gis a écrit :Mon cher Magic,

Dis t'es pas cool vis à vis de wesker, toujours ce terme de "feneux"..

Tu trouves pas que les médias sont à l'affut de ce qui pourrait déclencher une polémique ? Là ils ont essayé un vert qui prend l'avion ! le scoop !.. Je trouve cela assez lamentable. Le métier de journaliste est devenu plus une recherche à tout prix du truc qui va faire vendre que de la recherche d'une réelle information. Il ne respecte pas la vie privée.


à plus

je ne suis pas d'accord avec le terme le "métier de journaliste" mais plutôt fouille me....

faire des années d'études pour écrire de telles conneries se me fait maré, mais bon chacun son truc il est vrais que leur but est de vendre et sa marche.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 janv. 2010, 18:08:00

Il faut les connaître, aussi, pour savoir qu'ils n'ont pas inventé l'eau tiède, à part quelques exceptions icon_confused

C'est par exemple ce qui rend nos JT si amusants ... Ce midi, une journliste angoissée et roulant des yeux effarés disait, pour nous donner une idée de l'importance du séisme en Haiti "qu'il avait été ressenti jusqu'à la Répubblique Domincaine" !!! Diable,  c'est incroyable ! Elle doit ignorer que St Domingue et Haîti sont une seule et même île icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 janv. 2010, 23:25:00

Les Etats Unis constituent une fédération...HAHAHAHAHA

D'une part, chaque Etat dispose de marges de manoeuvres plus importantes que les nations prétendument souveraine de l'Union Européenne (j'en veux pour preuve le fait que certains Etats américains pratiquent la peine capitale quand d'autres y ont renoncé)

De plus les Etats Unis sont fondées par une communauté nationale forte alors que l'Union Européenne est constituée de vieilles nations indépendantes ou ayant appartenu à des federations qui exerçaient sur elles des contraintes inacceptables conduisant à la volonté d'en sortir.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 janv. 2010, 09:09:00

De plus les Etats Unis sont fondées par une communauté nationale forte alors que l'Union Européenne est constituée de vieilles nations indépendantes ou ayant appartenu à des federations qui exerçaient sur elles des contraintes inacceptables conduisant à la volonté d'en sortir.
Weker, si lapeine de mort a été abolie partout en Europe, c'est le simple fruit de décisions nationales, nullement imposées. Ton exemple s'essouffle, d'autant plus que chaque pays garde la pleine maîtrise de ses choix juridiques.

Quand à l'Histoire des pays européens, elle ne doit pas les empêcher de passer à plus intelligent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 janv. 2010, 13:43:00

C'est inexact...Pour faire partie de la "fédération" des membres de l'Union, certains règles juridiques doivent être abandonnée...C'est tellement vrai d'ailleurs que c'est l'une des conditions qui est, en ce moment imposée à la Turquie.

Avatar du membre
BéaBa
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00:00
Localisation : Yvelines

Message non lu par BéaBa » 16 janv. 2010, 19:31:00

racaille a écrit :Le sujet n'est pas Sarko mais Duflot et la propension des écolos parisiens à se prendre les pieds dans leurs contradictions icon_exclaim
Ce genre de polémique est ridicule, on sait bien que les politiques - écolos comme les autres - sont amenés à se déplacer en avion. Par contre, en ville, ils sont tenus de rouler à vélo ! :P
Ca date un peu mais ça me fait toujours autant rire ! :mrgreen:


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 janv. 2010, 22:01:00

Oui, on ne s'en lasse pas, et des écolos ce de style, nous en avons aussi en belgique ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré