"Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par Clavier56 » 08 janv. 2015, 18:08:22

Zemmour fait sa chronique bi-hebdomadaire sur RTL depuis longtemps, heureusement pour leur audimat !
Mais en ce moment les journalistes sont trop préoccupés par leur auto-victimisation.
Jusqu'au prochain attentat on est tranquille, les pleureuses feront le bruit de fond mais le Gvt ferait bien de se méfier de la colère des forces de l'ordre qui servent de bouclier sans la même considération
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 18:15:09

Bonjour,

Ce sujet concerne le livre de Michel Houellebecq

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par karoline » 08 janv. 2015, 18:18:24

johanono » 15 Déc 2014, 20:26:51 a écrit :
Houellebecq convertit la France à l'islam dans son prochain roman

L'auteur situe son nouveau livre, Soumission, à paraître le 7 janvier 2015, dans la France de 2022. Une anticipation dans laquelle un parti musulman remporte la présidentielle contre le Front national.

Michel Houellebecq se lance dans la politique fiction. Son prochain roman, Soumission, paraîtra le 7 janvier chez Flammarion et risque de faire beaucoup de bruit. Le Goncourt 2010 plonge son lecteur dans la France de 2022. Il imagine une élection présidentielle en fin de second mandat de François Hollande.

Le Front national de Marine Le Pen, qui a déjà perdu le scrutin de 2017, subit la loi d'une alliance UMP, UDI, PS, associée à la Fraternité musulmane, parti inventé par l'auteur. Son leader, Mohammed Ben Abbes, finit par être élu et choisit François Bayrou comme premier ministre.

suite
Intéressant...
Il n'est pas aussi naïf qu'il en a l'air, il a bien compris ce qui va se vendre. C'est certain que je n'achèterai pas ce livre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 22:12:16

22 h 10. L'écrivain Michel Houellebecq "suspend la promotion" de son livre "Soumission", "profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris" dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a indiqué jeudi soir son agent François Samuelson à l'AFP. Selon France Info, l'écrivain "quitte Paris pour une destination tenue secrète", une information que n'a pas confirmée son agent. Michel Houellebecq a accordé jeudi un entretien à Canal+ qui devait être diffusé vendredi soir.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct ... 033_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par Nico37 » 08 janv. 2015, 22:20:53

Bien d'accord Karoline :!:
Ami avec Bernard Maris :?: :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2015, 09:44:18

Oui apparemment, les deux compères étaient amis.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par wesker » 09 janv. 2015, 12:33:17

Nous ne pouvions dire que nous ne savions pas. De nombreuses voix prirent le temps de prévenir, alerter sur les dangers d'un mélangisme culturel et d'un affaiblissement de l'autorité de l'Etat qui n'aiderait pas l'assimilation de populations que nous ne pouvions accueillir.

Le multiculturalisme prôné durant des années se heurte aux réalités d'un fanatisme religieux, qui nous vient de loi pour convertir des citoyens aujourd'hui français. Face à cela, nous devons éviter les divisions, les tentations communautaires mais, au contraire nous rassembler, sur l'essentiel, la défense de nos valeurs face à un obscurantisme haineux, moyennageux et n'ayant pas sa place, sur notre territoire.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par freeze » 09 janv. 2015, 12:34:46

il n'y a pas eu mélangisme culturel
on a cantonner ses populations dans des ghettos sans les mélanger
après faut pas s'étonner.................

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par karoline » 09 janv. 2015, 12:49:21

wesker » 09 Jan 2015, 13:33:17 a écrit :Nous ne pouvions dire que nous ne savions pas. De nombreuses voix prirent le temps de prévenir, alerter sur les dangers d'un mélangisme culturel et d'un affaiblissement de l'autorité de l'Etat qui n'aiderait pas l'assimilation de populations que nous ne pouvions accueillir.

Le multiculturalisme prôné durant des années se heurte aux réalités d'un fanatisme religieux, qui nous vient de loi pour convertir des citoyens aujourd'hui français. Face à cela, nous devons éviter les divisions, les tentations communautaires mais, au contraire nous rassembler, sur l'essentiel, la défense de nos valeurs face à un obscurantisme haineux, moyennageux et n'ayant pas sa place, sur notre territoire.
Il faut aussi relativiser, malgré les grands malheurs que cela a provoqué.

Les folies des intégristes religieux sont la preuve que les pays musulmans se libèrent des lois et conditions archaïques, ce sont les derniers soubresauts qui s'opposent à une société qui se libère progressivement des archaïsmes liés à une interprétation aberrante des écrits religieux. Les principales victimes, les femmes aussi deviennent des "hommes" à part entière, les pays deviendront de plus en plus laïques, la liberté d'expression un droit fondamental etc.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par wesker » 10 janv. 2015, 12:33:49

euh freeze, lorsqu'on arrive dans un pays étranger, le regroupement par convergences culturelles, linguistiques et "ethniques" est humain.

Sur la manière dont ils furent logés, tu conviendras avec moi que je n'en suis pas responsable, pas davantage que la famille de pensée que j'essaie de proposer.

Et enfin, en matière d'accueil, tu as souvent lu, sous mes propos, une volonté assimilationniste, ouverte et tolérante, mais tu sais aussi que cela n'est possible qu'à la condition de pouvoir recevoir correctement les personnes que l'on souhaite accueillir, ce qui n'est pas le cas de notre pays et qui explique, entre autres les difficultés !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par Nico37 » 10 janv. 2015, 12:39:39

Nombrilist » Ven 9 Jan 2015 - 09:44 a écrit :Oui apparemment, les deux compères étaient amis.
Déjà que j'appréciais pas du tout l'homme ni ses écrits, j'ai un argument de plus.
karoline » Ven 9 Jan 2015 - 12:49 a écrit : Les folies des intégristes religieux sont la preuve que les pays musulmans se libèrent des lois et conditions archaïques, ce sont les derniers soubresauts qui s'opposent à une société qui se libère progressivement des archaïsmes liés à une interprétation aberrante des écrits religieux. Les principales victimes, les femmes aussi deviennent des "hommes" à part entière, les pays deviendront de plus en plus laïques, la liberté d'expression un droit fondamental etc.
Bien entendu, à nous d'agir solidairement... afin d'envoyer autant le pavé de Houellebecq que la littérature intégriste aux poubelles de l'Histoire...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par manolo » 10 janv. 2015, 13:19:41

freeze » 09 Jan 2015, 12:34:46 a écrit :il n'y a pas eu mélangisme culturel
on a cantonner ses populations dans des ghettos sans les mélanger
après faut pas s'étonner.................
T'es marrant toi...Tu aurais envie qu'on t'impose comme voisins des gens qui n'ont pas du tout la même culture, le même mode de vie que toi ?
Tu aurais envie que d'un seul coup, la municipalité impose de construire à côté de ta maison des barres d'immeubles HLM, accueillant forcément dans le tas des familles de cas soc', avec dans le tas des délinquants, etc... ?

Heureusement qu'on laisse aux gens la liberté de vivre où ils le veulent sans leur imposer de se mélanger s'ils n'en ont pas envie.
Forcer la "mixité" sociale est la pire idée imaginable.

Les conséquences sont bien sûr automatiquement tristes : ceux qui ont les moyens financiers achètent dans des quartiers huppés et calmes, et le prolétariat se retrouve dans des barres d'immeubles ou tout le monde est entassé, et où la promiscuité entraîne les conséquences que l'on sait.

Mais l'Etat n'avait pas à imposer la mixité sociale.
Mon grand-père m'a expliqué que c'était ce qui s'était passé dans les années 70. des essais avaient été tentés, il m'a raconté de sacrées anecdotes à ce sujet, et finalement, le projet de "mixité" sociale concernant l'habitat avait été plus ou moins abandonné, car les politiques se sont rendus compte qu'une bonne partie des français n'en voulaient pas.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par manolo » 10 janv. 2015, 13:23:03

Nico37 » 10 Jan 2015, 12:39:39 a écrit : Bien entendu, à nous d'agir solidairement... afin d'envoyer autant le pavé de Houellebecq que la littérature intégriste aux poubelles de l'Histoire...
Si ça ne te plait pas, tu ne lis pas, point barre.
Pourquoi venir nous imposer ton avis sur le personnage ?

Il y a sûrement un bon paquet de personnages que tu admires et que, moi, j'aurais envie d'envoyer illico presto dans les poubelles de l’Histoire également !
Mais je te fais le plaisir de les garder pour moi ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2015, 13:44:09

manolo » 10 Jan 2015, 13:19:41 a écrit :
freeze » 09 Jan 2015, 12:34:46 a écrit :il n'y a pas eu mélangisme culturel
on a cantonner ses populations dans des ghettos sans les mélanger
après faut pas s'étonner.................
T'es marrant toi...Tu aurais envie qu'on t'impose comme voisins des gens qui n'ont pas du tout la même culture, le même mode de vie que toi ?
Tu aurais envie que d'un seul coup, la municipalité impose de construire à côté de ta maison des barres d'immeubles HLM, accueillant forcément dans le tas des familles de cas soc', avec dans le tas des délinquants, etc... ?

Heureusement qu'on laisse aux gens la liberté de vivre où ils le veulent sans leur imposer de se mélanger s'ils n'en ont pas envie.
Forcer la "mixité" sociale est la pire idée imaginable.

Les conséquences sont bien sûr automatiquement tristes : ceux qui ont les moyens financiers achètent dans des quartiers huppés et calmes, et le prolétariat se retrouve dans des barres d'immeubles ou tout le monde est entassé, et où la promiscuité entraîne les conséquences que l'on sait.

Mais l'Etat n'avait pas à imposer la mixité sociale.
Mon grand-père m'a expliqué que c'était ce qui s'était passé dans les années 70. des essais avaient été tentés, il m'a raconté de sacrées anecdotes à ce sujet, et finalement, le projet de "mixité" sociale concernant l'habitat avait été plus ou moins abandonné, car les politiques se sont rendus compte qu'une bonne partie des français n'en voulaient pas.
Tout à fait d'accord. Les immigrés ne seraient pas plus heureux s'il y avait davantage de blancs dans leur ghetto.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Soumission" : le livre prophétique de Michel Houellebecq ?

Message non lu par wesker » 10 janv. 2015, 14:06:20

Houellebecq n'évoque pas ni n'incite à rien, il ne fait qu'exposer son analyse, son opinion. Il est vrai que l'actualité récente semble lui donner raison, la lucidité, la crainte, aussi, d'une menace qui peut frapper notre peuple pour lui imposer des valeurs radicalement risque de changer l'avenir. Attendons !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré