Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par wesker » 21 nov. 2014, 21:28:29

Jeff Van Planet, tu sembles penser que seuls les libéraux seraient favorables aux entreprises, le seul bémol étant la définition que tu donnes de l'entreprise.

L'entrepreneur n'est pas similaire s'il gère, en s'impliquant personnellement et financièrement dans le commerce du coin ou s'il se contente de se faire coopter dans une entreprise où il managera l'équipe.

Marine Le Pen fait cette subtile distinction, d'autres aussi, ce n'est donc pas une question de gauche ou de droite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2014, 13:59:55

Narbonne » 21 Nov 2014, 19:08:08 a écrit :MLP n'est pas de gauche et elle n'a strictement aucune idée qui vient de la gauche. Elle essaie d'utiliser, dans son opération de camouflage, quelques termes de gauche mais cela ne trompe pas grand monde.
Je ne pense pas que ce sont là des opérations de camouflages.
Bien au contraire.
L'idée des acquis sociaux est arrivée à l'ED. Sinon, pourquoi vouloir autant le "protectionnisme" si ce n'est pour les défendre de l'étranger?
Ils ont parfaitement compris qu'avoir en même temps un système social généreux et la concurrence ouverte avec l'étranger est impossible. Alors, voulant garder ce système généreux, ils veulent le défendre de l'étranger.

Certains ici disent à qui veut bien l'entendre que la gauche c'est le "good cop" qui produit et défend les acquis sociaux. Je ne suis pas d'accord avec cette idée basique, mais je sais que l'ED est devenue défenseur des acquis sociaux, ils disent même qu'il faut limiter les aides aux étranger, que çà aiderait l'équilibre des comptes sociaux. Si çà ce n'est pas de la défense d'acquis sociaux, qu'est-ce que c'est?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2014, 14:10:26

Dans la mesure où c'est pour défaire des acquis sociaux (aides aux étrangers), je ne vois pas où est la défense des acquis sociaux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2014, 14:13:01

Nombrilist » 22 Nov 2014, 15:10:26 a écrit :Dans la mesure où c'est pour défaire des acquis sociaux (aides aux étrangers), je ne vois pas où est la défense des acquis sociaux.
C'est la même chose que pour le protectionnisme: ils veulent protéger.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Narbonne » 22 nov. 2014, 14:47:23

Le protectionnisme c'est se défendre contre les entreprises étrangères, cela n'a rien à voir avec les immigrés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2014, 15:00:36

Bien entendu. Les immigrés seraient d'ailleurs plus enclin à rester chez eux si les biens produits dans leurs pays leur étaient destinés plutôt qu'à nous.
Modifié en dernier par Nombrilist le 22 nov. 2014, 16:25:27, modifié 1 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par freeze » 22 nov. 2014, 16:20:37

Les acquis sociaux concernent tous les salariés seul l ed voudrait coupler cela avec la nationalité

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Nico37 » 22 nov. 2014, 23:14:49

Jeff Van Planet » Sam 22 Nov 2014 - 13:59 a écrit :
Narbonne » 21 Nov 2014, 19:08:08 a écrit :MLP n'est pas de gauche et elle n'a strictement aucune idée qui vient de la gauche. Elle essaie d'utiliser, dans son opération de camouflage, quelques termes de gauche mais cela ne trompe pas grand monde.
Je ne pense pas que ce sont là des opérations de camouflages.
Bien au contraire.
L'idée des acquis sociaux est arrivée à l'ED. Sinon, pourquoi vouloir autant le "protectionnisme" si ce n'est pour les défendre de l'étranger?
Ils ont parfaitement compris qu'avoir en même temps un système social généreux et la concurrence ouverte avec l'étranger est impossible. Alors, voulant garder ce système généreux, ils veulent le défendre de l'étranger.

Certains ici disent à qui veut bien l'entendre que la gauche c'est le "good cop" qui produit et défend les acquis sociaux. Je ne suis pas d'accord avec cette idée basique, mais je sais que l'ED est devenue défenseur des acquis sociaux, ils disent même qu'il faut limiter les aides aux étranger, que çà aiderait l'équilibre des comptes sociaux. Si çà ce n'est pas de la défense d'acquis sociaux, qu'est-ce que c'est?
NON c'est préserver la marge des entreprises contre la baisse tendancielle du taux de profit :!:
Jeff Van Planet » Sam 22 Nov 2014 - 14:13 a écrit :
Nombrilist » 22 Nov 2014, 15:10:26 a écrit :Dans la mesure où c'est pour défaire des acquis sociaux (aides aux étrangers), je ne vois pas où est la défense des acquis sociaux.
C'est la même chose que pour le protectionnisme: ils veulent protéger.
Le but ultime de tout cela c'est baisser les impôts directs et indirects alors même que le taux d'imposition des entreprises est historiquement bas :!:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par wesker » 23 nov. 2014, 11:35:31

Jeff Van Planet, la droite défend bien les acquis de ceux qui vivent dans de belles villas, font de beaux voyages et jouent au golf, vont au resto et ne se privent de rien mais en veulent toujours davantage pendant qu'une partie de la France crève !

J'ai, d'ailleurs le sentiment que chacune des familles politiques défend des corporations au détriment, d'ailleurs de l'intérêt général, seul en mesure, pourtant d'apporter le redressement qui permettent à chacun de pouvoir se développer, s'épanouir et réussir, dans notre pays !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Narbonne » 23 nov. 2014, 12:27:57

Ces corporations nous amènent au mur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par Nico37 » 23 nov. 2014, 12:48:56

wesker » Dim 23 Nov 2014 - 11:35 a écrit :Jeff Van Planet, la droite défend bien les acquis de ceux qui vivent dans de belles villas, font de beaux voyages et jouent au golf, vont au resto et ne se privent de rien mais en veulent toujours davantage pendant qu'une partie de la France crève !

J'ai, d'ailleurs le sentiment que chacune des familles politiques défend des corporations au détriment, d'ailleurs de l'intérêt général, seul en mesure, pourtant d'apporter le redressement qui permettent à chacun de pouvoir se développer, s'épanouir et réussir, dans notre pays !
Je suis assez d'accord sur ton ressenti dans ton 1er §
Par contre quand tu auras trouvé l'intérêt général évoqué dans ton 2ème §...

Et MLP défend les petits possédants (commerçant-es, petit-es patron-nes, professions libérales) en plus des cadres : http://www.visa-isa.org/node/1203

Image
Modifié en dernier par Nico37 le 30 nov. 2014, 18:03:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Message non lu par wesker » 23 nov. 2014, 20:39:20

Nico37, pour que le pays se mobilise, il faut unir les petits possédants avec ceux qui galèrent vraiment. C'est cette union du peuple qui peut constituer une nouvelle majorité !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré