Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par johanono » 03 nov. 2014, 09:33:26

Pour Marine Le Pen, la théorie du «grand remplacement» relève du «complotisme»

LE SCAN POLITIQUE - Souvent employé par son camp, le concept de «grand remplacement» ne plaît pas à Marine Le Pen. «Je pense de manière plus pragmatique», explique-t-elle au JDD.

Théorisée par Renaud Camus, l'idée d'un «grand remplacement» fait parfois fantasmer au Front national. Dans le Journal du dimanche , Marine Le Pen s'en démarque. «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste», dit la patronne du FN. «Je pense de manière plus pragmatique que l'immigration est utilisée depuis trente ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires, avec une grande efficacité si j'en crois les derniers chiffres», poursuit-elle.

suite
Dans son entreprise de dédiabolisation du FN, MLP est en train d'abandonner progressivement certaines prises de position politiques qui avaient fait la spécificité du parti par le passé. Cet abandon de la théorie du grand remplacement est un bon exemple.

On sait aussi que MLP est restée très réservée sur le mariage homosexuel, sans doute pour éviter d'effaroucher quelques lobbies dont elle pense qu'ils pourraient lui être utiles à l'avenir...

Manifestement, elle entre progressivement dans une ligne très "politique correcte" qui était jadis l'apanage des partis dominants. Le FN est en train de perdre ce qui faisait sa spécificité idéologique. Certains s'en réjouiront, d'autres le déploreront.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par fan2machiavel » 03 nov. 2014, 09:58:51

pour la question homosexuel ce n'est pas pour ne effaroucher le lobby c'est que le lobby a infiltré le FN

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par FIFE » 03 nov. 2014, 10:01:35

Elle est la seule à vouloir abroger cette loi ...... si vous appelez ça être tiède .....

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par albert » 03 nov. 2014, 11:07:12

Marine Le Pen veut stopper l’immigration, instaurer la préférence nationale, supprimer la double nationalité, et son discours est toujours aussi islamophobe. Je ne vois pas en quoi elle a changé. Quelles mesures concrètes impliquerait cette théorie du grand remplacement qu’elle ne prendrait plus ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 11:15:38

Je pense que le FN tente d'attirer l'électorat musulman, qui commence à être numériquement important et contre lequel on ne peut pas - plus - cracher. S'opposer au "grand remplacement" va dans ce sens. De là à dire que Marine Le Pen serait politiquement correcte, je ne pense pas : le soutien du "parti" de Renaud Camus au Rassemblement Bleu Marine au moment de sa création en est une preuve. En tout cas, elle passe beaucoup mieux chez les jeunes électeurs que chez les plus anciens, qui continuent à l'assimiler à son père.

Bref, Marine Le Pen sait qui composera l'électorat de demain : les jeunes d'aujourd'hui et les musulmans.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par Clavier56 » 03 nov. 2014, 11:23:58

Ramdams » 03 Nov 2014, 12:15:38 a écrit : Bref, Marine Le Pen sait qui composera l'électorat de demain : les jeunes d'aujourd'hui et les musulmans.
Totalement caricatural ...
les jeunes musulmans de demain voterons pour des partis musulmans de demain ou s'abstiendront et elle le sait.... reste tous les autres !
Le But de Marine c'est de faire un parti avec des élus et que ce parti soit le premier à défaut d'être majoritaire ...la suite viendra d'elle même
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par albert » 03 nov. 2014, 11:52:44

Ramdams » Lun 03 Nov 2014, 11:15:38 a écrit :Je pense que le FN tente d'attirer l'électorat musulman
Elle tente d'attirer les musulmans avec un discours islamophobe et anti-immigrés ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 12:18:07

Il y a en effet l’analyse simpliste qui consiste à dire « puisque Marine Le Pen dit des choses méchantes sur certains musulmans, les musulmans ne peuvent voter pour elle » et l’autre analyse qui consiste à dire « Marine Le Pen s’oppose aux représentants des musulmans » qui n’ont de représentants que le nom. C’est pourquoi il peut paraître absurde que des homosexuels votent pour le FN. Mais l’immense majorité des homosexuels ne se reconnaît pas dans la petite minorité de la communauté LGBT qui a la faveur des plateaux télés.

Donc, caricatural, je me demande en quoi. Pouvez-vous juste m’expliquer comment le FN est arrivé en tête aux européennes en Seine-Saint-Denis et à Roubaix ? Si vous me répondez « l’abstention », je vous rétorquerai qu’il suffit de comparer avec d’autres scrutins qui ont connu autant sinon moins de participation (cantonales 2011, législatives 2012…).

Qui plus est, le FN peut être perçu de la part de l’électorat musulman comme le parti le moins sioniste même si les dernières déclarations de Marine Le Pen sur les juifs ont dû décevoir les musulmans. J’avais lu un sondage au cours de la présidentielle 2012 sur le vote par religion. On s’apercevait que l’électorat musulman, s’il votait majoritairement à gauche, votait davantage à droite pour les plus pratiquants d’entre eux. Vous pensez vraiment que les musulmans réellement pratiquants (avec la barbe et la djellaba) votent pour la gauche « progressiste » ? Beaucoup de musulmans ont une opinion dépréciée de leurs prétendus "frères" qui s'alcoolisent, fument la chicha, et roulent en quad en centre-ville.

Enfin, posez-vous en politicien : vous avez un électorat musulman désenchanté par la gauche et pas davantage intéressé par la droite bourgeoise (UMP-UDI). Vous vous présentez comme un parti populaire ET attaché aux valeurs traditionnelles. Vous seriez bête de ne pas tenter de convaincre cet électorat-là. Convaincre les identitaires, c’est bien, mais ils vous amènent combien de voix ? Et puis, vous savez que même si votre parti se déradicalise, les identitaires continueront à voter pour vous à défaut de mieux. Vous obtenez également le vote des plus modérés.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par albert » 03 nov. 2014, 12:41:43

L'abstention en Seine-Saint-Denis est presque de 70 % aux élections européennes. En faisant 20 % des voix, le FN recueille en fait 6 % des inscrits. Et les gens qui vont voter, ce ne sont pas en majorité des électeurs d'origine immigrée. La population d'origine immigrée vote très peu. D'autre part, il n'y a pas que des musulmans en Seine-Saint-Denis, même parmi les habitants d'origine immigrée. Il y a certainement des musulmans qui votent FN, mais c'est une minorité.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 12:48:36

Ce qui est clair, c'est que les musulmans sont sensibles aux théories d'Alain Soral, qui vante les mérites de Jean-Marie Le Pen sous les applaudissements d'un auditoire composé pour moitié d'immigrés. Il ne faut pas sous-estimer son influence (ni celle de Dieudonné).

Je veux bien croire que l'imam de Drancy, Jamel Debbouzze et Omar Sy votent PS, j'ai plus de mal à concevoir que l'immensité majorité des musulmans vote, en 2014, pour la gauche (c'était vrai en 2012 par contre).

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par albert » 03 nov. 2014, 12:55:20

Ramdams » Lun 03 Nov 2014, 12:48:36 a écrit :Ce qui est clair, c'est que les musulmans sont sensibles aux théories d'Alain Soral, qui vante les mérites de Jean-Marie Le Pen sous les applaudissements d'un auditoire composé pour moitié d'immigrés.
Je ne pense pas que le public d'Alain Soral soit représentatif.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par freeze » 03 nov. 2014, 12:57:19

soral est minoritaire, il n'est visible que sur le net grâce a ses monologues niaiseux
le fn et ses sbires croient beaucoup de choses : que les ouvriers et les chomeurs(1 chomeur sur 17 a voté fn en 2002) votent pour lui alors qu'une forte majorité ne vote pas....................
je demande des sources a tes propos ramdams...................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 13:05:48

albert » 03 Nov 2014, 12:55:20 a écrit :
Ramdams » Lun 03 Nov 2014, 12:48:36 a écrit :Ce qui est clair, c'est que les musulmans sont sensibles aux théories d'Alain Soral, qui vante les mérites de Jean-Marie Le Pen sous les applaudissements d'un auditoire composé pour moitié d'immigrés.
Je ne pense pas que le public d'Alain Soral soit représentatif.
E&R revendique 12 000 adhérents, presque autant qu'EELV. Étant donné que l'on n'a pas confirmation de ces chiffres, on peut toujours spéculer mais ce serait un tort de considérer qu'il s'agit d'un groupuscule, moins sur la base des chiffres que sur celui du retentissement médiatique.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par freeze » 03 nov. 2014, 13:13:52

aucune représentation politique pour l'instant.................................
nous verrons leur résultats quand soral et dieudo auront mis en place leur parti politique
"En 2009, Dieudonné et Soral avaient déjà tenté une incursion en politique, en se présentant sur la liste d'Ile-de-France du Parti antisioniste de Yaha Gouasimi aux élections européennes. Celle-ci n'avait obtenu que 1,3 % des suffrages."
donc peanut :mdr:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen serait-elle en train de devenir politiquement correcte ?

Message non lu par Narbonne » 03 nov. 2014, 13:18:40

Excellent reportage "enquête exclusive", hier sur M6, sur l'ultra droite. Eux aussi, comme le FN, commencent à changer leur vocabulaire en public.

l'émission
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré