Un député UMP propose "nationaliser le réseau internet"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 déc. 2009, 20:51:00

Bonjour,

Le député UMP, Jacques Myard, a proposé de "nationaliser le réseau" Internet à l'image de la Chine, prétextant le risque d'"une menace terroriste", dans une interview à Radio Courtoisie, mardi 15 décembre.
"La vérité est qu'aujourd’hui le réseau Internet est totalement pourri. Et quand je dis pourri, c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau Internet des chevaux de Troie qui vont se réveiller peut-être demain matin. C’est un réel problème", explique le député de la cinquième circonscription des Yvelines.

"J'espère que l'on va prendre conscience de la nécessité de nationaliser ce réseau, et d'avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l'ont fait...", argue Jacques Myard. "C'est un réseau qui n'est absolument pas sécurisé", à la merci d'"une menace terroriste" semblable aux récentes attaques informatiques chinoises.
Ensuite, le député UMP défend sa proposition de nationaliser le réseau pour contrer "la mainmise américaine" sur les données échangées via Internet.
Interrogé sur la mise en place d'une nationalisation, Jacques Mayard explique que "le blocage est parfaitement possible" en se "dotant d'une batterie d'ordinateurs très puissants".
Contacté par Nouvelobs.com, le groupe UMP à l'Assemblée nationale explique que "ce n'est pas une position propre au groupe, le sujet n'ayant pas été abordé".

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 déc. 2009, 21:20:00

N'importe quoi! icon_evil  Quand je pense que les gauchos disent que l'UMP est un parti ultra libéral Image 







JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 déc. 2009, 21:26:00

Un "supermodérateur" à la c.. pour réglementer la pensée des gens sur Internet ?

Cela fait réfléchir ! J'ai toujours pensé que l'affichage mural, le tract dans la rue et le courrier des lecteurs dans le Monde ou le Nouvel Obs étaient des moyens plus ouvert que cet internet trop facile à "réduire".
 
Quant à parler sur Radio Courtoisie, cela me fait rigoler, car j'ai connu les débuts de cette radio durant l'été 1981 et si on ne les avait pas soutenus à l'époque, nous, les défenseurs des radios libres ( malgré leurs opinions fort différente de la majorité des autres radios ), ces "pousse-mégots" à la mémoire courte n'existeraient même pas !!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré