Besancenot à l'hopital

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 déc. 2009, 16:51:00

Bonjour,

«Olivier Besancenot se trouve à l'hôpital avec des fractures à un doigt de la main droite et il doit subir prochainement une intervention chirurgicale.» Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) affirme dans un communiqué ce mardi que son leader a été malmené par des forces de l'ordre, lors d'une manifestation aux abords de l'Assemblée contre la réforme du statut de La Poste.

La formation d'extrême gauche a dénoncé des «violences policières inadmissibles», se réservant «le droit de donner une suite à cette affaire».

Dans l'après-midi, en compagnie d'une trentaine de militants de Sud PTT, Olivier Besancenot a tenté un coup d'éclat quelques jours seulement après l'action très médiatisée des militants de Greenpeace. Le leader anticapitaliste et deux autres militants sont parvenus à escalader les grilles et à se hisser sur les deux statues qui encadrent l'Assemblée afin de les habiller symboliquement en postier. Besancenot et trois autres personnes ont alors été interpellés par la gendarmerie, «les hommes du peloton d'intervention de la garde républicaine, qui les ont remis aux policiers», indique le porte-parole de la gendarmerie. Selon lui, «à ce moment-là, aucun d'entre eux ne s'est plaint d'éventuelles blessures».
Selon un témoin de de la scène, Jean-Louis Frisulli, secrétaire fédéral de Sud PTT, après que ces personnes ont été délogées des statues avec l'«utilisation de la force», elles «ont été déposées à l'intérieur de l'assemblée puis emmenées dans un poste, je ne sais pas lequel». C'est alors qu'Olivier Besancenot aurait été blessé par «un policier qui lui a infligé une clef de bras tout en l'insultant», d'après le NPA.

Des accusations en partie démenties par la présidence de l'Assemblée. Cette dernière affirme dans un communiqué que le leader politique a été vu «moins d'une heure plus tard à l'entrée du 33 Quai d'Orsay, pour réclamer une banderole. Il n'a à aucun moment signalé avoir été victime d'une blessure».  

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 17:06:00

"Qui séme la provocation, récolte des baffes" vieil adage soixante-huitard !! :lol:


Il a bobo à son "didi", le gentil postier ? Qu'il se rassure, s'il avait été en Chine ou en Corée du Nord, c'est pas à son petit didi, qu'il aurait eu mal après une telle expédition ! D'ailleurs, il n'aurait peut-être plus mal du tout ! :shock:


Plus sérieusement, je pense qu'il y a des actions plus sérieuses à faire pour défendre la Poste que d'agir contre la représentation nationale ! 

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 16 déc. 2009, 17:18:00

la chambre bleue a écrit :"Qui séme la provocation, récolte des baffes" vieil adage soixante-huitard !! :lol:

Il a bobo à son "didi", le gentil postier ? Qu'il se rassure, s'il avait été en Chine ou en Corée du Nord, c'est pas à son petit didi, qu'il aurait eu mal après une telle expédition ! D'ailleurs, il n'aurait peut-être plus mal du tout ! :shock:


Plus sérieusement, je pense qu'il y a des actions plus sérieuses à faire pour défendre la Poste que d'agir contre la représentation nationale ! 
Tiens je croyais que vous étiez contre la violence icon_lol

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 17:36:00

Il n'y a eu aucune violence dans cet avatar du NPA, juste un service d'ordre qui défend la République contre des gens qui veulent la déshonorer. On ne s'en prend pas à la représentation nationale pour faire sa pub !!


Les policiers ont été obligés de faire leurs boulot et si on se fait mordre par un chien de garde alors que vous êtes dans le jardin du voisin, ce n'est certainement pas la faute du voisin. Et le chien n'est pas fasciste : il fait son boulot de chien !!

La violence on ne doit pas la donner mais on ne doit pas la chercher, non plus !! Et là, franchement, Besancenot l'a bien cherché. Je suis en train de rergarder sont arrestation sur LCi en ce moment même, il n'y a strictement aucune réelle violence, juste une immobilisation d'un agité et le voisin de Besancenot, arrété de la même façon que lui peut continuer à s'exprimer devant les journalistes.

Il y a usage de la force, c'est vrai, mais il n'y a aucune violence là dedans !! 


Imaginez vous une seule seconde Martin Luther King en train de grimper les grilles de la Maison Blanche avec une fusée éclairante, arme de fan de foot exalté ? Non, MLK s'asseyait par terre devant les chiens sur la route ( qui est à tout le monde ) et ne provoquait personne !! )

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 16 déc. 2009, 18:10:00

Suis désolé CB mais tu te contredis avec les propos que tu tiens sur le post "Berlusconi", Faut savoir, violence ou pas violence, le fait que ce soit des policiers qui blessent est encore plus grave. icon_confused
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 18:28:00

Non, je ne me contredis pas du tout...


Berlusconi a été agressé gratuitement alors qu'il n'enfreignait pas la Loi, qu'il était paisible et qu'il faisait confiance à ceux qui l'entourait, lorsqu'il a reçu un objet lourd et dangereux qui aurait pu lui faire plus le blesser encore plus grièvement !


Besancenot a enfreint la Loi, car il est venu en bande pour entrer en force dans une enceinte gardée. Il a ensuite escaladé cette enceinte. Il a donc commis plusieurs délits... Il aurait du passer en comparution immédiate


Dans ce cas là, n'hésitez pas à critiquer aussi les policiers qui ont arrêté le dément qui a blessé Berlusconi !! Ils l'ont sauvagement agrippé pour l'extraire de la foule en colère : quelle violence policière inadmissible !!


La Police est là pour protéger tous les citoyens dont les élus de la République : il peut y avoir des abus ( et je le dénoncerais toujours ) mais dans ces deux cas, à priori, il n'y a aucun abus, sauf que le dénommé Besancenot devrait être en prison !!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 18:34:00

Hospitalisé pour un doigt cassé ? banane: banane: banane:

Tout qui a fait du karaté sait très bien qu'une clé au bras ne casse pas un doigt !

Bref, cet arnaqueur veut simplement faire parler de lui et, au passage, écorner les représetant de l'Ordre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 16 déc. 2009, 18:35:00

C'est marrant les politiciens qui sois disant déshonore la république en voulant habillé en postier les deux statues devant l'AG sont vus comme des malhonnête, par contre les politiciens qui détourne de l'argent publique eux sont mieux concidérer, et le pire c'est que l'on demande à Juppé qui a été condamné à de multiples reprises de s'occuper du futur emprun national sa me laisse sans voix.  

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 19:55:00

Les politciens qui ont "failli" doivent être jugés et s'ils sont coupables, condamnés... et je crois que Juppé a été jugé et condamné... il a donc payé sa dette, il a retrouvé ses droits civiques et même si on n'est pas d'accord ( sinon, écris à ton député pour qu'il change la Loi et s'il ne veut pas, il faut voter contre lui * ), on ne peut que s'incliner devant des décisions de justice.


Avec Besancenot, on en est pas là : il s'agite en toute illégalité pour faire parler de lui. Il ne parvient pas à être élu. Ni au parlement français, ni au parlement européen. C'est bien dommage pour lui, mais c'est comme ça ! La Loi étant la même pour tous ( y compris pour pour Monsieur Mamère ), on ne doit pas s'en prendre à la représentation nationale qu'on en fasse partie ou pas !!


C'est tout et tout le restant, c'est du baratin...


* ( c'est un truc tout c.., cela s'appelle la démocratie )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 déc. 2009, 20:54:00

la chambre bleue a écrit :"Qui séme la provocation, récolte des baffes" vieil adage soixante-huitard !! :lol:
Il a bobo à son "didi", le gentil postier ? Qu'il se rassure, s'il avait été en Chine ou en Corée du Nord, c'est pas à son petit didi, qu'il aurait eu mal après une telle expédition ! D'ailleurs, il n'aurait peut-être plus mal du tout ! :shock:


Plus sérieusement, je pense qu'il y a des actions plus sérieuses à faire pour défendre la Poste que d'agir contre la représentation nationale ! 


Sans idée il a copier sur ceux qui en ont! icon_mrgreen  Tu m'étonnes qu'il soit facteur avec une licence, sans doute qu'il n'avait pas idée à faire autre chose Image 









http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&lpver=3&ref=12
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 16 déc. 2009, 20:55:00

Alller en prison je pense que c'est un peu fort, aprés on s'étonne que les prisons sont pleines.
Il va surement écopé d'une forte amende et basta.
Merci pour ce petit cours sur la démocratie, simplement s'il fallait faire un sondage sur le nombre de politicien véreux qui on été condamné dans diverses afaires je pense qu'on se poserait un peu plus de questions.
nous simple citoyens si on a un casier judiciaire il nous est impossible de travailler dans certaines entreprises ou dans le public. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 21:37:00

Sauf que la radiation du casier judiciare se fait en moins de 5 ans ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 déc. 2009, 21:58:00

geekmature a écrit :Suis désolé CB mais tu te contredis avec les propos que tu tiens sur le post "Berlusconi", Faut savoir, violence ou pas violence, le fait que ce soit des policiers qui blessent est encore plus grave. icon_confused
Là tu fais dans le très nul! Je te dis ça gentiment pour ne pas m'attirer les brutalités de notre service d'ordre, mais ma pensée va très au-delà! icon_mrgreen

Je suis totalement d'accord avec toi CB icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 déc. 2009, 22:02:00

Rien que le fait de se balader avec SUD, comme syndicat, est déjà une provocation.
Mais il est tellement flippé que même à l'hosto, il serait capable de serrere des mains aux perfusions pour avoir des voix.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 17 déc. 2009, 09:36:00

la chambre bleue a écrit :Les politciens qui ont "failli" doivent être jugés et s'ils sont coupables, condamnés... et je crois que Juppé a été jugé et condamné... il a donc payé sa dette, il a retrouvé ses droits civiques et même si on n'est pas d'accord ( sinon, écris à ton député pour qu'il change la Loi et s'il ne veut pas, il faut voter contre lui * ), on ne peut que s'incliner devant des décisions de justice.

Avec Besancenot, on en est pas là : il s'agite en toute illégalité pour faire parler de lui. Il ne parvient pas à être élu. Ni au parlement français, ni au parlement européen. C'est bien dommage pour lui, mais c'est comme ça ! La Loi étant la même pour tous ( y compris pour pour Monsieur Mamère ), on ne doit pas s'en prendre à la représentation nationale qu'on en fasse partie ou pas !!


C'est tout et tout le restant, c'est du baratin...


* ( c'est un truc tout c.., cela s'appelle la démocratie )

En gros c'est comme ça et c'est tout, d'accord mais si j'ai envie de m'exprimer et de dire ce que je pense j'ai tout à fais le droit.
J'exprime mon mécontentement, bien sur mes paroles ne vont rien changé comme tout les commentaires sur ce forum, mais on a quant même le droit de donner ses opinions comme tout le monde à le droit de donner son avis s'il n'est pas d'accord, et même si tu t'inclines tu as le droit de parler.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré