Un nouveau parti se forme

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 15 déc. 2009, 09:44:00

Bonjour,
Je suis désolé Choul2000 mais racolage : action de ramasser n'importe comment, recruter (notamment par des moyens publicitaires).
Se dit d'une prostituée qui attire les clients.
Enrôler pour le service militaire.
Donc je maintiens le terme de racolage ! Quand à l'information, ce que vous faites n'en est pas, puisque partisan et à sens unique. Quand à prétendre lancer un débat par une phrase lapidaire, de plus sur le mode quasi agressif, cela ressemble plus à "fermez vos gueules" qu'à une ouverture !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 déc. 2009, 13:59:00

Bonjour,

Voici quelques points du programme de Nicolas Dupont Aignan :
Le plein emploi :
[*]En mettant en place un protectionnisme social et environnemental qui permette aux entreprises de relocaliser leurs emplois en France[*]En réformant radicalement la BCE (Banque
Centrale Européenne), pour mener une politique monétaire en faveur de l’emploi, sinon en quittant l’euro[*]En menant une véritable politique au service
de l’économie verte : les énergies propres,
les transports du futur, les biotechnologies…[*]En baissant les charges pour les PME[*]En rétablissant les prix minimums garantis
agricoles pour assurer des revenus justes aux agriculteurs et protéger la qualité de notre alimentation

La justice sociale :
[*]En taxant les bonus en compensation des
aides versées par les Etats aux banques et en créant une nouvelle tranche d’imposition pour les très hauts revenus[*]En instituant une participation plus systématique et développée des salariés à la marche et à la réussite de leur entreprise[*]En créant un pôle public bancaire fort qui
permettra de garantir un minimum de
concurrence[*]En instituant la « Taxe Tobin » sur les
mouvements internationaux de capitaux,
pour que le secteur financier contribue
enfin aux dépenses publiques[*]En instituant une véritable « sécurité
professionnelle » par la formation continue
pour donner une deuxième chance aux
chômeurs

La république des droits et des devoirs :
[*]En appliquant 100% des décisions de justice dans le mois où elles ont été prononcées et en supprimant les remises de peines[*]En garantissant les principes de laïcité et d’égalité des citoyens devant la loi[*]En privilégiant des services publics de qualité « 100% public » (EDF/GDF, La Poste, SNCF, hôpitaux publics), voûte de l’aménagement
du territoire[*]En rétablissant à l’école des horaires permettant de maîtriser les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter)[*]En conditionnant l’aide au développement pour les pays pauvres au contrôle de leurs frontières et en limitant l’octroi des prestations sociales sur notre territoire

Source : Site Debout la république.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

choul2000
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par choul2000 » 15 déc. 2009, 16:00:00

Merci je vois que certaines personnes ne se fige pas sur leur partis politique nous sommes ici pour entendre tous le monde et chaque point de vue est entendu et compte alors merci même si vous ne faites pas parti de notre bord je vous souhaite une bonne journée....
Debout la République!!!!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 déc. 2009, 17:15:00

Ce traité était tout simplement indispensable, ainsi qu'en ont convenu à l'unanimté les 27 pays de l'Union. Mais ill y aura toujours quelques énergumènes pour dire le contraire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 déc. 2009, 20:20:00

mps : on n'est pas sur le traité de lisbonne même si DLR est contre
choul: le message tel qu'il est présenté n'est pas un débat mais de la publicité, politicien a à coeur de faire vivre ce forum alors plutôt que de laisser pourrir le sujet il a publié les grandes lignes du programme de DLR pour que le débat prenne (ce que tu aurais dû faire)
raslebol : racollage a deux sens, tu as utilisé celui là mais il est logique que choul l'ai pris dans l'autre sens (j'ai moi même dû aller dans le dico pour vérifier)

 
 sinon en quittant l’euro
ce qyu serait une erreur grave, l'euro, malgré son coût est un gage de prospérité et de stabilité. C'est par contre l'indexation de l BCE qui est maladive et surévaluée.

 
 En menant une véritable politique au service
de l’économie verte : les énergies propres,
les transports du futur, les biotechnologies…
je n'ai jamais aimé les gens qui affirment avoir une "véritable" solution. Que je sache l'économie verte c'est un axe de l'emprunt national (d'ailleur politicien n'a pas encore fait son rapport... je suis étonné, on a trouvé une faille chez notre admin), de même que les formulations sont de la propagande pures, ajouter "du futur" c'est dire "plus évoluées" donc ça signifie "les autres sont pas évolués", alors que tout compte fait, ces coses du futur seront les mêmes qui seront développées quelque soit les hommes au pouvoir.
 
 
 En instituant la « Taxe Tobin » sur les
mouvements internationaux de capitaux,
pour que le secteur financier contribue
enfin aux dépenses publiques
encore une folie taxatoire. La finance est un pôle nécessaire à l'économie pour la faire grimper. Je rappelle que ce sont les CDO, CDO² et autres produits nocifs qui ont détruits les capitaux, parier sur l'argent qui n'existe pas c'est pas une bonne chose. Quant aux flux de capitaux (essentiellement IDE et capitalisation boursière) voici une belle mesure pour faire baisser l'euronext et réduire l'attractivité du pays.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 déc. 2009, 21:08:00

choul2000 a écrit :Le traité de Lisbonne est ce que cela vous parle?Êtes-vous pour ou contre?
Je suis pour je l'ai déjà dit. C'est grace à Ti Nicolas que nous sommes enfin sorti de la me... du traité de Rome.

Même si ce n'est qu'une petite avancée, enfin l'Europe va pouvoir à nouveau bouger. Dupont gangan fait parti de ces vieux nationalistes conservateurs qui ont peur de l'avenir.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 déc. 2009, 10:07:00

Ce parti n'est pas nouveau, il existait déjà au sein de l'UMP et c'est l'arrivée de Sarkozy à la présidence qui a poussé NDA à quitter le mouvement.

On le comprend ne voulant pas s'associer à la gestion calamiteuse de celui qui fut le ministre des finances ayant marqué son passage par les plus gros deficits lors de la mandature précédente.

Mais NDA, finalement, est comme Villiers, Président d'un fan club pseudo gaullistes ne federant pas derrière lui différentes energies afin de créer une majorité de Gouvernement. Brillant député, élu grâce au bon vouloir de l'UMP, il incarne aujourd'hui le club gaulliste indépendant mais ne s'ouvre pas suffisamment.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 déc. 2009, 10:42:00

qu'est-ce que tu entends par s'ouvrir? Vers le feneu icon_mrgreen  Je crois qu'il n'a pas envie d'être polué!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 déc. 2009, 13:34:00

Je n'ai pas parler du FN qui s'adresse à tout les patriotes mais DLR devrait envisager de rassembler des energies pour montrer sa capacité à composer et à former une majorité.

Quant à être pollué par le FN , je ne comprend pas pourquoi tu en parles, ton champion Sarkozy le donnait pour mort il y a encore 2 mois...Que se passe t-il ? La crainte de le voir percer aux regionales et priver l'UMP d'une injuste victoire te gagne t-elle ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 déc. 2009, 14:01:00

Bonjour, commence à en avoir assez pour ma part des "ton champion" "ton maître" et autres décridibilisation en passant par les partis extrêmistes.
Respectez vous un peu, le minimum étant de considérer l'autre comme libre des choix et des idées qu'il a, qu'on soit d'accord avec N.Sarkozy sur certains points n'en fait pas notre maître, qu'on désire une régulation de l'immigration ne fait pas de nous des militants FN tout comme le fait de défendre des valeurs nationales ne nous donne pas un esprit poix-chiche. Les amalgames sont une arme de propagande et ce forum est un forum d'expression, pas de propagande. Je recadre ici en espérant ne pas avoir à le faire ailleurs. Merci.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 déc. 2009, 14:21:00

Artragis...Effectivement, tu as entièrement raison, mais force est de reconnaîtr qu'après avoir connu tant de caricatures, il semble que les sarkolâtres meritent quelques eclairages.

Si mon attitude a pu troublé, des ajustements seront mis en oeuvre !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré