Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par wesker » 18 déc. 2014, 13:21:26

Sarkozy s'adresse à un électorat de droite, conservateur, il leur dit et leur promet des abrogations, cela ne coûte pas très cher de le promettre, comme il le dit lui même.

Si cet électorat, attaché aux valeurs accepte de croire de telles promesses, qu'il continu de croire et de se plaindre, qu'une fois aux responsabilités, la politique s'inscrit dans la continuité. C'est, précisément lorsqu'ils sont dans l'opposition qu'il faut exiger des garanties, de la sincérité; Bruno Lemaire, qui n'est pas, pourtant de ma sensibilité politique eût ce courage de dire la vérité à une salle au risque d'être impopulaire, cela me sembla plu courageux que l'acclamation qui ne sera pas suivi d'effets ! Mais bon, depuis trop longtemps, les citoyens souhaitent continuer à rêver et votent pour celui qui leur raconte l'histoire qu'ils veulent entendre et croire. C'est pourquoi au lieu de nous plaindre, je ne cesse de dire que nous devons nous bouger le cul, personne ne viendra nous sauver et nul ne fera, à notre place ce qui est nécessaire pour notre pays.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 18 déc. 2014, 13:22:49

Et c'est bien pour ça que je pense qu'un peuple a la classe politique qu'il mérite. Force est de constater qu'une majorité d'électeurs préfère encore voter pour des candidats qui promettent monts et merveilles plutôt que pour des candidats qui tiennent un discours de vérité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par wesker » 20 déc. 2014, 21:03:08

C'est évident

Et un peuple qui accepte, encourage et permets à de tels politiques d'accéder à des responsabilités n'est pas, ensuite, légitime à pleurer sur sa situation. Je note d'ailleurs qu'à force de s'abstenir plutôt que d'avoir le courage de construire il ne faut pas s'émouvoir de voir tant de personnes, qui galèrent subir leur condition ! Si nous ne faisons rien, d'autres décident à notre place, c'est cohérent, légitime !

Cobalt

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2014, 21:30:38

johanono » 18 Déc 2014, 13:22 a écrit :Et c'est bien pour ça que je pense qu'un peuple a la classe politique qu'il mérite. Force est de constater qu'une majorité d'électeurs préfère encore voter pour des candidats qui promettent monts et merveilles plutôt que pour des candidats qui tiennent un discours de vérité.
Oui, mais ils ne sont pas dupe ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré