Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Adeline » 04 sept. 2014, 18:53:09

Je pense que la vérité est écrite dans ce livre, sinon Hollande se serait empressé de l'attaquer en justice.
Et je suis convaincue que son image de gentil balourd, c'est du flan, une image politique qu'il se donne. Maintenant, qu'il traite les pauvres de sans dents ne me choque pas, en raison du contexte. Dans un contexte privé, on est en droit de faire de l'humour noir. Par contre, il n'avait surement pas imaginé que ça lui reviendrait dans "les dents". Mais c'est la juste monnaie de sa pièce. Il a humilié sa compagne devant la France entière, elle lui en fait autant ! ^^

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Georges » 04 sept. 2014, 18:57:14

Qu'il n'attaque pas en justice ne prouve en rien que le contenu de ce livre soit vrai. Hollande a toujours dit que comme, il ne pouvait pas être attaqué en justice pendant son mandat, il n'attaquerait personne.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Adeline » 04 sept. 2014, 18:59:09

Il n'est pas à un mensonge près ^^

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par germinal » 04 sept. 2014, 19:57:45

c'est comique de lire des personnes qui tombent tête la première sur des mots surlignés en boucle par des journaleux avides, je n'en crois pas une seule phrase, ce bouquin est la rancune, la rancœur d'une femme qui a elle même jeté un pavé dans la mare pour les législatives, elle pue l'indécence, quand elle profitait des avantages elle ne caquetait rien
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par phoenix72 » 05 sept. 2014, 10:32:24

Tout a fait d'accord ,les médias en font un tas et la majorité tombe dans le sac ,les commères achètent le bouquin des commérages quant aux autres ils profitent tous de l'affaire pour régler des comptes ,en dessous la crise continue ,les chômeurs sont de plus en plus on perd nos services publics et les politiques continue de s’empiffrer .

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par vision3000 » 05 sept. 2014, 11:14:09

Adeline » 04 Sep 2014, 18:53:09 a écrit :Je pense que la vérité est écrite dans ce livre, sinon Hollande se serait empressé de l'attaquer en justice.
Et je suis convaincue que son image de gentil balourd, c'est du flan, une image politique qu'il se donne. Maintenant, qu'il traite les pauvres de sans dents ne me choque pas, en raison du contexte. Dans un contexte privé, on est en droit de faire de l'humour noir. Par contre, il n'avait surement pas imaginé que ça lui reviendrait dans "les dents". Mais c'est la juste monnaie de sa pièce. Il a humilié sa compagne devant la France entière, elle lui en fait autant ! ^^

Il y a encore des français qui ont de l'argent pour acheter ce genre de livre, ils feraient mieux d'offrir cet argent aux pauvres... bebe;

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Vincendix » 05 sept. 2014, 11:31:45

Un bel exemple de pauvreté intellectuelle de certains Françaises et Français que l'engouement pour ce bouquin.
Comment pourrait appeler ces "pauvres" François Hollande? Les sans-cervelle ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par johanono » 05 sept. 2014, 11:59:09

Adeline » Jeu 4 Sep 2014 - 18:53 a écrit :Je pense que la vérité est écrite dans ce livre, sinon Hollande se serait empressé de l'attaquer en justice.
Une attaque en justice contribuerait à médiatiser encore plus le livre, et à faire passer son ex pour une victime. Il a plutôt intérêt à ne pas réagir, à garder le silence, et à laisser passer la tempête médiatique.
Et je suis convaincue que son image de gentil balourd, c'est du flan, une image politique qu'il se donne.
En effet. Hollande gentil balourd, Sarkozy énergique... Tout ça, ce sont des postures médiatiques. Et il est bien dommage que l'on s'en tienne à ces postures médiatiques au moment de les juger. Ce qui compte, c'est la réalité des décisions politiques qu'ils prennent, des lois qu'ils font voter.
Vincendix » Ven 5 Sep 2014 - 11:31 a écrit :Un bel exemple de pauvreté intellectuelle de certains Françaises et Français que l'engouement pour ce bouquin.
Comment pourrait appeler ces "pauvres" François Hollande? Les sans-cervelle ?
Pour l'instant, ce sont les media qui en font des tonnes. Ce bouquin se vendra-t-il bien ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Ramdams » 05 sept. 2014, 12:04:45

El Fredo » 04 Sep 2014, 12:55:50 a écrit :Voilà, c'est de la vengeance. Pour ce qui est de la personnalité de François Hollande, il a certainement plein de défaut mais connaissant quelqu'un qui l'a côtoyé ce n'est pas du tout le genre de la maison, au contraire il aime sincèrement les gens.
Crédibilité : 100 % ?

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par germinal » 05 sept. 2014, 12:18:47

cette sur réaction médiatique prouve une fois de plus la médiocrité intellectuelle des médias
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par freeze » 05 sept. 2014, 12:19:24

johanono » 05 Sep 2014, 11:59:09 a écrit :
Adeline » Jeu 4 Sep 2014 - 18:53 a écrit :Je pense que la vérité est écrite dans ce livre, sinon Hollande se serait empressé de l'attaquer en justice.
Une attaque en justice contribuerait à médiatiser encore plus le livre, et à faire passer son ex pour une victime. Il a plutôt intérêt à ne pas réagir, à garder le silence, et à laisser passer la tempête médiatique.
Et je suis convaincue que son image de gentil balourd, c'est du flan, une image politique qu'il se donne.
En effet. Hollande gentil balourd, Sarkozy énergique... Tout ça, ce sont des postures médiatiques. Et il est bien dommage que l'on s'en tienne à ces postures médiatiques au moment de les juger. Ce qui compte, c'est la réalité des décisions politiques qu'ils prennent, des lois qu'ils font voter.
Vincendix » Ven 5 Sep 2014 - 11:31 a écrit :Un bel exemple de pauvreté intellectuelle de certains Françaises et Français que l'engouement pour ce bouquin.
Comment pourrait appeler ces "pauvres" François Hollande? Les sans-cervelle ?
Pour l'instant, ce sont les media qui en font des tonnes. Ce bouquin se vendra-t-il bien ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Le bouquin se vend déjà très très bien mais bon vu les scores de la presse people c'est raccord.................

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Jean » 05 sept. 2014, 12:23:00

Les choses se dégradent ma bonne dame.

De mon temps et par chez moi, on appelait les pauvres les claques dents, maintenant ils les ont même perdues.



Bien sûr que ce livre est de la vengeance mais bien sûr aussi que ce qui est dit est probablement vrai.

Rien n'est scandaleux.

Qui n'a pas dis à sa femme que sa famille est tarte.

Qui n'a pas dis à sa femme qu'elle est longue à se préparer... qu'elle n'ati que cela à faire est plus rare...

Qui n'a pas fait le rapprochement entre la notion de pauvreté et l'état dentaire.

Qui n'a pas dis n'importe quoi sous prétexte de vouloir faire rire.


Je suis moins conciliant avec le choix d'un ministre qui ne paye pas ses impôts, à mon avis il y a faute professionnelle de la part de FH et MV.


Certes le ministère a été nommé rapidement mais enfin lorsque que l'on est amené à désigner des personnes de premier plan comme des ministres il me semble qu'on devrait disposer d'une liste d'un cinquantaine de noms dont on a vérifié au préalable la "fiabilité" médiatique.

On passe vraiment pour des bricolos auprès du reste du monde.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Jean » 05 sept. 2014, 12:39:31

germinal » 05 Sep 2014, 12:18:47 a écrit :cette sur réaction médiatique prouve une fois de plus la médiocrité intellectuelle des médias


Les médias ne sont que le reflet de nous mêmes.

On sait depuis des années que le nombre de C... est important. Le succès des émissions de télé-réalité et des journaux à potins le prouve chaque jour.


Mais voilà il faut faire avec. Ca s’appelle le peuple.


La politique c'est quelque part la gestion des C...


La meilleure façon de ne pas prêter le flanc à ce genre de comportement est d'être nickel.


FH porte la partie principale de la responsabilité de ce déchaînement médiatique.

De Gaulle n'avait pas de maîtresse (ou du moins il a réussi à la cacher...), il ne rejoignait pas sa belle sur un scooter en portant un casque, il n'a pas répudié en public assez sèchement tante Yvonne, et de fait celle-ci ne s'est pas répandue en révélations sur son mari.

Mitterrand, qui avait probablement la même vie tumultueuse que FH, a réussi à faire taire les médias. il y en avait peu à l'époque... et pas de twitter...


Ce qui m'étonne c'est cette incapacité semble-t-il de FH à gérer ses relations humaines ("épouses", ministres (Duflot le dézingue quelque semaines après avoir été son ministre alors qu'il st toujours en poste?!!! (du jamais vue), Cahuzac, Montebourg, Hamon..., ses conseillers le voient peu, il leur laisse même se faire cirer leurs pompes...)

J'ai le sentiment qu'il a un Pb de relations humaines.


Il a raté son quinquennat, il aurait pu être celui qui a fait passé la gauche du XIX siècle au XXIe siècle, il restera comme une sorte de Félix Faure livreur de pizzas.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Vincendix » 05 sept. 2014, 13:54:59

germinal » 05 Sep 2014, 11:18: 47 a écrit :cette sur réaction médiatique prouve une fois de plus la médiocrité intellectuelle des médias
Les médias sont bien obligés de diffuser des infos aussi nulles, ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elles suivent, souvent avec regret, le désir de leurs lecteurs ou de leurs auditeurs.
Le résultat d'une enquête concernant les rubriques d'un quotidien régional est sans appel, ce qui intéressent le plus les lecteurs, ce sont les faits-divers, et plus ils sont sordides, plus ils sont lus... Les rubriques culturelles (quand il y en a) sont délaissées.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par politicien » 05 sept. 2014, 18:00:59

Bonjour,
(...)

LIVRE DE VALÉRIE TRIERWEILER. "Nous sommes ici au conseil de l'Otan, là où se décident la paix, la guerre, la sécurité de la France et de l'Europe. Ce sont les seuls sujets qui me mobilisent depuis 48 heures. La fonction présidentielle doit être respectée. Pour ce qui me concerne, je n'accepterai jamais que puisse être mis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie, de tout ce qui a fondé ma vie politique, mes engagements, mes responsabilités, les mandats que j'ai exercés. Je ne laisserai pas mettre en cause la conception de mon action au service des Français, et notamment de la relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus humbles, les plus pauvres, parce que je suis à leur service et parce que c'est ma raison d'être, tout simplement ma raison d'être."

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/en-dire ... 514_20.php


Que pensez vous des propos du chef de l'Etat ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré