Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 14:54:21

Hollande décore Barroso de la légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Image

suite
Voilà qui mérite d'être su.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2014, 15:33:24

J'ai presque envie de dire que ce n'est pas le pire récipiendaire de la Légion d'honneur de Hollande.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Gis » 14 juil. 2014, 15:50:43

On sait sans doute ce qu'elle représente, mais voici un petit rappel :
La Légion d’honneur a une vocation universelle : celle de récompenser à la fois des mérites militaires et des mérites civils.
Les décorés œuvrent au développement de la France, à son rayonnement, à sa défense.
Chacun apporte son talent au bénéfice du bien commun et l’exprime dans son domaine : service sous les armes mais aussi activité économique, scientifique, éducatif, artistique, sportive, ou encore juridique, diplomatique, élective…

extrait de Légion d'honneur.fr

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2014, 17:10:00

ceci prouve que cette légion n'a plus aucun honneur !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par mordred » 14 juil. 2014, 17:34:06

J'ai un copain qui était dans l'Infanterie de Marine dans les années 80. Liban, Tchad etc...
Au cours d'une opération ciblée au Tchad, il a, par son initiative et à la tête de quelques hommes sous ses ordres, pu donner l'avantage à son camp lors d'une situation embarrassante. Si vous voulez plus simple, ils ont liquidé plusieurs ennemis en armes et gênants.
Médaille militaire. Voilà.

Un jeune de 17 ans d'Ouessant à par deux occasions distinctes plongé dans le port pour sortir de deux voitures des ivrognes qui avaient fait le plongeon. Je ne sais pas ce qu'il a reçu. La médaille de la Ville peut-être !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 18:34:57

"Les décorés œuvrent au développement de la France, à son rayonnement, à sa défense."

En quoi Barroso a-t-il œuvré au développement, au rayonnement ou à la défense de la France ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2014, 18:38:45

S'il est promu grand officier, c'est qu'il fait partie de la légion d'honneur depuis longtemps (on monte de grade en grade). C'est sûr qu'à coté de la professeur d'école morte en service, ça fait tâche...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2014, 11:23:34

C'est vrai que beaucoup de décorés de la légion d'honneur n'ont à mon sens pas grand chose à faire dans cette institution. J'ai l'impression que les politiques se décorent entre eux.

Mais bon, mis à part pour les actes de courage, je trouve que le principe de la légion d'honneur un peu ridicule.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Vincendix » 16 juil. 2014, 11:27:54

mordred » 14 Juil 2014, 16:34: 06 a écrit :J'ai un copain qui était dans l'Infanterie de Marine dans les années 80. Liban, Tchad etc...
Au cours d'une opération ciblée au Tchad, il a, par son initiative et à la tête de quelques hommes sous ses ordres, pu donner l'avantage à son camp lors d'une situation embarrassante. Si vous voulez plus simple, ils ont liquidé plusieurs ennemis en armes et gênants.
Médaille militaire. Voilà.

Un jeune de 17 ans d'Ouessant à par deux occasions distinctes plongé dans le port pour sortir de deux voitures des ivrognes qui avaient fait le plongeon. Je ne sais pas ce qu'il a reçu. La médaille de la Ville peut-être !
La Médaille Militaire a une valeur nettement plus importante que la Légion d'Honneur.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par Cheshire cat » 17 juil. 2014, 00:48:18

Barroso est en bonne compagnie: Isabelle Balkany, jacques Servier , Maurice Papon (ah, non, lui il se l'est fait retirer mais s'est fait enterrer avec) ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande décore Barroso de la Légion d'honneur à l'Elysée en catimini

Message non lu par wesker » 27 juil. 2014, 14:57:34

L'attribution de cette distinction est l'une des compétences du Président de la République, cela étant, je ne vois aucune raison, si ce n'est que les véritables motivations et préoccupations de l'ancien Président de la Commission ne semblent pas justifier l'attribution de cette Légion d'Honneur, pour laquelle le Président de la République lui donnerait cette décoration, loin des caméras....Aujourd'hui, grâce aux nouveaux outils de la communication et de l'information, il semble difficile de dissimuler cela au peuple.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré