Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par politicien » 02 juil. 2014, 20:30:30

Bonjour,

voici les principales déclarations de Nicolas Sarkozy :

"J’ai estimé la situation suffisamment grave pour dire aux Français l’instrumentalisation politique d’une partie de la justice"

"Il est venu pour moi le tps de m'expliquer, de prendre la parole et la nuit dernière qui me fut réservée, m'a convaincu de le faire"

"Il y a des choses qui sont en train d’être organisées. Les Français doivent les connaître"

"Jamais je n’ai commis un acte contraire à l’Etat de droit "

"Tout est fait pour donner de moi l’image qui n’est pas conforme à la vérité"

"Je suis profondément choqué de ce qui s'est passé"

"Je ne demande aucun privilège. Mais si j’ai commis des fautes, j’en assumerai toutes les conséquences."

"Je ne suis pas un homme qui fuit ses responsabilités"

"Est-il normal que je sois placé en garde à vue pendant 15 heures (...) il y a eu volonté de m'humilier"

"Ces chefs d’accusations sont grotesques (...) j'ai accepté de répondre à toutes les questions"

"J’ai été mis sur écoutes en septembre 2013, pour des faits supposés d’argent versé par monsieur Kadhafi … absurdes… en 2007"

"Il y a une instrumentalisation de la justice, les choses sont claires. MmeTaubira a été convaincue de mensonge "

"Les collaborateurs de M.Hollande se sont livrés à une exploitation de mes archives en violation de toutes les règles républicaines"

"Je ne suis pas un justiciable au-dessus des lois, mais je ne suis pas décidé à accepter être en dessous de la loi."

"Thierry Herzog m’a demandé si je pouvais me renseigner pour faire une démarche auprès de Monaco. Je n’ai pas fait cette démarche"

"Je vous le dis bien dans les yeux : je n’ai rien à me reprocher ! Vous m’entendez ? Rien !"

"Cette campagne a été vérifiée avec un soin qui n’avait rien d’amical par la commission des cptes de campagne et par le C.constitutionnel."

Ma campagne n’a pas couté un centime au contribuable ! (...) Sera-t-elle à nouveau réexaminée ?

"Pour le même nombre de meetings monsieur Hollande déclare 9,6 millions. A lui, on ne pose aucune question, à moi oui."

"En ce qui concerne ma campagne je le dis à tous ceux qui m’ont soutenu il n’y a jamais eu de système de double facturation"

"La question de savoir si on renonce ne se pose pour moi. Pourquoi ? Parce que vis-à-vis de son pays, on a des devoirs"

"J’aurai à décider, après un temps de réflexion, à la fin août-début septembre, de ce que je devrais faire."

"J’aime passionnément mon pays, et je ne suis pas un homme qui se décourage devant les vilénies et les manipulations politiques."
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Narbonne » 02 juil. 2014, 20:52:09

NS n'est pas une victime de la théorie du complot, mais de lui-même.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Lucas » 02 juil. 2014, 20:53:56

J'en pense que ça commence à bien faire, on peut pas passer à autre chose ? Oui il va revenir en septembre c'est une certitude, mais il est toujours dans la fin de sa campagne de 2012, les méchants juges contre lui, la victimisation, tout le monde s'acharne contre ....

Bref passons à autre chose, choisissons un vrai leader d'opposition, mais Nicolas Sarkozy mis en examen n'est pas le meilleur le leader.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2014, 20:56:47

Il est fatiguant ce type [Nicolas Sarkozy].
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par FIFE » 02 juil. 2014, 20:57:18

Il ne m'a pas convaincue .....

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par merlin » 02 juil. 2014, 21:33:00

Ce type est une petite crotte.
Il devrait avoir honte d'avoir trempé dans cette affaire (comme dans les autres ...)
Le pire est qu'il ne se rend compte de rien ... tellement imbu de sa personne.
Il est temps que l'ump tire la chasse d'eau ...

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par pwalagratter » 02 juil. 2014, 23:17:57

oh que si il se rend parfaitement compte de ce qu'il a fait.
C'est même pour cela qu'il continue à faire le forcing sur les juges et braquer le projecteur sur Hollande.
Combien de mis en examen en France peuvent se servir de leurs relations pour venir pleurnicher sur leur sort ? (relations par ailleurs très très proches - TF1 : Martin Bouygues le "meilleur ami" et Europe 1 : Arnaud Lagardère le "frère").

Sinon, il ne me semble pas qu'il ait abordé le fonds du problème : pourquoi diantre être devenu Paul Bismuth pour savoir où en était la décision sur ses agendas, ou se renseigner sur l’enquête concernant le possible financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 ?

Avoir une telle batterie de casseroles (pas moins de 7) et continuer à prétendre que jamais au grand jamais il n'a enfreint la loi, c'est fort quand même.
Sauf si on se rémémore son slogan de 2007 "Avec Sarkozy tout devient possible".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 juil. 2014, 16:58:29

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que ce monsieur parle d'une "une instrumentalisation de la justice". Sachant qu'il à était président 5 ans, la question sur ses pratiques me traverse l'esprit...


Ceci dit, j'espère sincèrement qu'il est coupable, qu'il s'en prendra minimum pour 8 ans inéligibilité (çà ramène en 2022) et qu'on n'en parle plus :!: Par ce que là, franchement, j'en fais une over dose de sarkozy, je n'en peux plus de souper du sarkozy dans tout les médias!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par mordred » 03 juil. 2014, 18:03:39

Nicolas Sarkozy est victime d'un incroyable concours de circonstances. Des affaires à la pelle. Il connait beaucoup des personnes visées. Et lui, le Chef, il n'était au courant de rien ! Quel drôle de chef ! :D
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par politicien » 03 juil. 2014, 18:40:25

Bonjour,
Dans le flot des accusations de Sarkozy, il convient de faire le tri. Commençons par la salve contre François Hollande. "Ses collaborateurs se sont livrés à une exploitation éhontée de mes archives en violation de toutes les règles républicaines", estime l'ancien président, qui se plaint qu'elles aient été consultées sans son autorisation et "distribuées à toute personne qui les voulait". Nicolas Sarkozy va un peu vite en besogne. En vérité, François Hollande ne dispose pas des archives de Nicolas Sarkozy, pour la bonne raison qu'elles ont été versées aux Archives nationales.

Le retour d'"un cabinet noir"
S'il est vrai que des juges s'intéressant à l'affaire Tapie ont demandé à l'Élysée à les consulter, les services de François Hollande et, en particulier, l'ancien secrétaire général Pierre-René Lemas n'ont pas pu satisfaire cette demande. Les juges se sont alors tournés vers les Archives nationales. Peut-être ont-ils eu satisfaction. On ne le sait pas. Il est par ailleurs absurde d'imaginer que Nicolas Sarkozy, en quittant l'Élysée, ait laissé derrière lui quoi que ce soit de compromettant...

Les magistrats ont également réclamé le relevé des entrées et des sorties de l'Élysée afin de vérifier la fréquence des visites des protagonistes de l'affaire Tapie. Surprise de la présidence Hollande : les gendarmes qui gardent le palais ont consigné toutes les entrées et sorties de l'Élysée depuis... 1981 ! Les registres (en papier) n'ont jamais été détruits. Les juges ont donc obtenu tous les renseignements souhaités. "La conservation de ce registre au-delà de six mois est manifestement illégale, mais ce n'est pas de notre fait. La responsabilité en incombe à nos prédécesseurs", précisait, à l'époque, le secrétariat général de l'Élysée. Depuis, lesdits registres ont été détruits. L'Élysée a écrit à la Cnil à titre de consultation juridique pour l'avenir.

(...)

Manuel Valls, à l'époque ministre de l'Intérieur, a également prétendu ignorer l'affaire. C'est presque une faute. Ne soyons pas naïfs, au nom de la sécurité, un ministre de l'Intérieur se doit de savoir beaucoup de choses... Précisément parce que son métier consiste à anticiper. Lui aussi, il fait partie des cibles de Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État n'a pas apprécié les premières déclarations de Manuel Valls sur BFM TV à l'annonce de sa mise en examen. "Les faits sont graves", avait déclaré le Premier ministre au lendemain de la garde à vue. "Qu'en sait-il ? A-t-il eu les juges au téléphone ? s'est interrogé Nicolas Sarkozy face à Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach. Lui a-t-on fait un rapport ? Il aurait dû dire les faits supposés reprochés à M. Sarkozy."

L'ancien président joue peut-être un peu sur les mots. Admettons. Il néglige en revanche de citer la fin de la déclaration de Manuel Valls : "Comme chef du gouvernement, je dois m'en tenir au rappel des principes, principe d'indépendance de la justice qui doit pouvoir accomplir son travail sereinement. Personne n'est au-dessus des lois, deuxième principe. Et puis il y a, c'est important de le rappeler, la présomption d'innocence qui vaut pour tout le monde." Il y a sans doute d'un côté les principes et de l'autre la tornade médiatique qui les arrache du marbre où ils sont gravés pour faire joli...

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par freeze » 03 juil. 2014, 18:43:16

il s'enfonce un peu plus en jouant le couplet de la victime
qu'il continue ..........
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Un autre sondage, réalisé par le CSA pour BFM, rapporte également que 65 % des personnes interrogées ne veulent pas d'un retour de Nicolas Sarkozy, mais qu'ils sont 72 % chez les sympathisants UMP.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Ramdams » 03 juil. 2014, 20:34:27

Il y a encore 72 % des sympathisants UMP qui souhaitent son retour ? Je m'attendais plutôt à 50-55 %, à peine plus de la moitié. Cela dit, parmi les 72 % de sympathisants, combien sont encartés en vue du prochain congrès ? Je pense même que certains non sympathisants UMP mais encartés UMP participeront au vote, notamment les sympathisants UDI qui le jugent trop "droitier".

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par merlin » 03 juil. 2014, 21:06:14

ce mec est un rebut de l'humanité.
Il est tellement aveuglé par l'ambition et le fait qu'il ne soit pas plus réclamé que cela, y compris dans son propre camp. (je parles pas des 72% de sympathisants ump qui sont totalement aveuglés par les talents d'orateur du mec qui a le don de retourner les situations, ce qui évite de répondre, et remplit de joie les simples d'esprit qui ne jurent que par la prestation)
bref, qu'il dégage ...
Il a raté son quinquennat, a claqué un fric fou (merci les fausses factures) pour tenter de se faire ré-élire et il ose revenir ...
Qu'est ce que vous attendez les mecs de droite pour le foutre dehors ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par wesker » 05 juil. 2014, 08:19:12

Sarkozy est victime d'une Justice qui utilise des outils qu'il a lui même fait voté....

C'est l'ironie du sort.

Sur le fond, quelques questions demeurent, car les affaires dans lesquelles son nom est citées portent sur le financement de ses campagnes présidentielles, et si en tant que responsable il ne connaissait pas les agissements de son équipe de campagne, cela pose question sur ses capacités à diriger le pays.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par frunobulax » 05 juil. 2014, 14:02:54

Mais ses "concurrents" sont tellement nuls (à part peut être Juppé?) qu'il a toutes les chances d'être élu ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré