Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par johanono » 12 juin 2014, 08:08:59

Le Pen : enrichissement suspect de 1,1 M d'€

D'après une information de Médiapart, une enquête préliminaire sur le patrimoine de Jean-Marie Le Pen a été ouverte par l'ancienne Commission pour la transparence financière de la vie politique suite à la découverte d'un "enrichissement personnel suspect évalué à 1,1 million d'euros entre 2004 et 2009".

suite
:mrgreen:
Modifié en dernier par johanono le 12 juin 2014, 10:29:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La famille Le Pen suspectée d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2014, 08:12:21

ça fait une sacrée fournée d'euros !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La famille Le Pen suspectée d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2014, 08:22:58

Ce n'est pas la famille Le Pen, mais Jean-Marie Le Pen.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La famille Le Pen suspectée d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2014, 09:23:10

Ce n'est pas l'Eglise Catholique qui est responsable, ce sont les curés pédophiles et les bonnes sœurs infanticides.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La famille Le Pen suspectée d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2014, 10:21:48

Ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Sinon, je peux aussi estimer qu'au vu des affaires Kucheida, Dalongeville, Andrieux, Guérini, ce sont tous des pourris au PS.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La famille Le Pen suspectée d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par johanono » 12 juin 2014, 10:30:04

Ramdams » Jeu 12 Juin 2014 - 08:22 a écrit :Ce n'est pas la famille Le Pen, mais Jean-Marie Le Pen.
Au temps pour moi. En effet, l'article parle uniquement de JMLP. J'ai donc rectifié le titre en conséquence.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2014, 11:23:41

Rappelons que Marine a une bonne partie de sa vie vécu dans le confort bourgeois du château obtenu par son père dans des circonstances assez floues, château qu'elle occupe encore aujourd'hui.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Vincendix » 12 juin 2014, 11:35:29

Que de mauvaises langues! La famille le Pen est chanceuse tout simplement, plusieurs fois gagnante du gros lot de la loterie nationale, ensuite du loto, c'est d'ailleurs aussi le cas pour le couple de braves gens que sont les Balkany, accusés à tort...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Jean » 12 juin 2014, 12:31:31

Médiapart doit avoir une grosse armoire pleine d'affaires louches qu'il distille au gré des actualités.

Comment se l'ont-ils procuré alors qu'ils sont "jeunes" en tant que média et qu'ils ne disposent pas des moyens d'investigation des grands médias ?

Qui alimente l'armoire ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par FIFE » 12 juin 2014, 12:56:00

El Fredo » Jeu 12 Juin 2014 - 11:23 a écrit :Rappelons que Marine a une bonne partie de sa vie vécu dans le confort bourgeois du château obtenu par son père dans des circonstances assez floues, château qu'elle occupe encore aujourd'hui.
Ce n'est pas un château, juste une grande maison, et elle vit dans une dépendance.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2014, 13:15:37

Jean » Jeu 12 Juin 2014 - 12:31 a écrit :Médiapart doit avoir une grosse armoire pleine d'affaires louches qu'il distille au gré des actualités.

Comment se l'ont-ils procuré alors qu'ils sont "jeunes" en tant que média et qu'ils ne disposent pas des moyens d'investigation des grands médias ?

Qui alimente l'armoire ?
Je crois que souvent ce sont d'autres politiciens qui alimente cette armoire.

Je suppose que le journalisme d'investigation n'est pas très rentable. Cela demande d'avoir un, voir plusieurs journalistes travaillant sur un même sujet pendant plusieurs mois, ensuite même après avoir déniché une affaire, il faut la présenter, la défendre ce qui peut attirer des antipathies. Avoir une équipe de journalistes prêt à reprendre des dépêches AFP coûte moins cher. Je pense qu'un journaliste qui reprend quelque chose d'une agence doit pouvoir pondre un sujet tout les deux ou trois jours, voir plus.

Bon ce que je dis sont des suppositions.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2014, 14:00:26

On remarquera quand même que les dizaines de contrôles et redressements fiscaux qu'a subi Jean-Marie Le Pen ne leur ont même pas permis de noter cet éventuel enrichissement douteux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2014, 14:50:50

FIFE » 12 Juin 2014, 12:56 a écrit :
El Fredo » Jeu 12 Juin 2014 - 11:23 a écrit :Rappelons que Marine a une bonne partie de sa vie vécu dans le confort bourgeois du château obtenu par son père dans des circonstances assez floues, château qu'elle occupe encore aujourd'hui.
Ce n'est pas un château, juste une grande maison, et elle vit dans une dépendance.
Vite, une quête ! En tout cas c'est certainement plus confortable qu'une maison de pêcheurs à la Trinité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2014, 15:01:36

Bon, au dernières nouvelles, ce n'est pas un crime d'être riche, par contre détourner de l'argent oui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Marie Le Pen suspecté d'enrechissement personnel frauduleux !

Message non lu par Jean » 12 juin 2014, 15:47:27

Baltorupec » 12 Juin 2014, 13:15:37 a écrit :
Jean » Jeu 12 Juin 2014 - 12:31 a écrit :Médiapart doit avoir une grosse armoire pleine d'affaires louches qu'il distille au gré des actualités.

Comment se l'ont-ils procuré alors qu'ils sont "jeunes" en tant que média et qu'ils ne disposent pas des moyens d'investigation des grands médias ?

Qui alimente l'armoire ?
Je crois que souvent ce sont d'autres politiciens qui alimente cette armoire.

Je suppose que le journalisme d'investigation n'est pas très rentable. Cela demande d'avoir un, voir plusieurs journalistes travaillant sur un même sujet pendant plusieurs mois, ensuite même après avoir déniché une affaire, il faut la présenter, la défendre ce qui peut attirer des antipathies. Avoir une équipe de journalistes prêt à reprendre des dépêches AFP coûte moins cher. Je pense qu'un journaliste qui reprend quelque chose d'une agence doit pouvoir pondre un sujet tout les deux ou trois jours, voir plus.

Bon ce que je dis sont des suppositions.



Je suis assez d'accord.

Ces informations sont souvent des fuites organisées.

Alors la seconde question a se poser après celle concernant la vérité des faits dénoncés est "Qui a intérêt à faire fuir ?"

C'est un peu un jeu du type salopard et salopard et demi....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré