Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Venez discuter de l'actualité politique.
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 17:05:51

non
ils ne veulent pas
c'est différent

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juin 2014, 17:14:30

en tous cas le pen premier à lui même dit qu'il est invirable.

Et puis regardes l'actu: çà à commencé par "la même fournée" puis arrive la fraude d'un million (c'est bien un millions?) et ce genre d'affaire sort toujours de ton propre camps (ie jospin qui était chez les trotskistes) car se sont les seuls à savoir et les premiers à en tirer un avantage (ils prennent ta place)

Donc je me trompe peut être, mais la nouvelle génération (le pen II son mari et son énarque) trouvent lepen premier un peu trop vieux jeu et souhaiteraient certainement le mettre à la porte pour avoir les mains libres.

tu imagines: plus de petites phrases qui restent des semaines et des semaines dans les médias et bars tabac en ternissant leur image.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 17:17:33

il est "virable" suffit que la direction le décide, ils ont un bureau politique au fn
il se croit intouchable plutôt
et ils n'ont pas les corones de l'attaquer frontalement : lui dire stop
donc ils font dans la mièvrerie

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juin 2014, 17:22:37

ils ont un bureau politique, oui mais papy en est le président d'honneur.
si tu été, toi, le président d'honneur d'une association(ou parti) tu mettrait ton limogeage à l'ordre du jour?^^

Mais comme il le dit lui même: il est président d'honneur du Fn, il siège dans tous les conseils, et à ce statut à vie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2014, 17:23:28

Dans une assoce, tout le monde est virable.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 17:26:00

non
il est président d'honneur du parti pas du bureau politique
il a adressé une lettre a SA présidente, sa fille
http://www.charentelibre.fr/2014/06/13/ ... 900414.php
il veut la mettre face a ses contradictions
il est très malin le vieux singe

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 17:29:26

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06 ... fille.html
la lettre intégrale
il n'a donc aucun pouvoir de décision puisqu'il demande réparation a sa présidente de fille

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 14 juin 2014, 10:35:11

http://www.leparisien.fr/politique/sond ... um=twitter
Dans ce contexte, toujours selon l'Ifop, 58% des sympathisants du FN souhaitent le voir quitter le Front national, 19% ne le souhaitent pas et 23% y sont indifférents. 34% de l'ensemble des personnes interrogées répondent qu'elles souhaitent voir Jean-Marie Le Pen quitter son parti, 8% ne le souhaitent pas et 58% y sont indifférentes. Et si Jean-Marie Le Pen quittait le parti, 14% des personnes interrogées répondent que cela pourrait les inciter à voter Front national lors de prochaines élections, et 86% que cela ne les inciterait pas.

la suite au prochain épisode

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juin 2014, 20:17:28

bon, alors il à (encore) mentis quand il disait qu'il siégeait dans l'ensemble des bureaux du parti.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2014, 18:55:53

Ramdams » Mar 10 Juin 2014 - 21:55 a écrit :Jean-Marie Le Pen n'est pas trop du genre à monter des coups de com', il est beaucoup plus spontané. Cela dit, si la vieille garde venait à quitter le Front, ce ne serait pas une grande perte. Les "marinistes" m'ont l'air beaucoup plus rodés et intelligents, comme Aymeric Chauprade qui a été élu député européen.

Marie d'Herbais, la femme qui interviewe JMLP, ne m'a pas l'air d'être très mature. Elle fait potiche alors qu'elle est au FN depuis une éternité.
Elle a été élue à peu près partout et a fourni des bataillons de militant-es au FN (dont sa petite fille partie aux Jeunesses nationalistes (dissoutes depuis).
Ramdams » Mar 10 Juin 2014 - 22:01 a écrit :Elle ne sert à rien, elle ne servira pas davantage si elle est plus (+) médiatisée. Non, franchement, il est temps de tourner la page des petites phrases politiquement incorrectes et volontairement provocatrices (et, dans le même temps, y accorder autant d'importance) et avoir des critiques constructives (et c'est pour cela que j'ai cité Chapraude). La scène politique, ce n'est pas celle du Théâtre de la Main d'or.
C'est Chauprade (Aymeric) et visiblement tu ne connais pas son parcours...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ramdams » 15 juin 2014, 20:23:37

Oui, Chauprade, inversion de syllabes involontaire. Si tu me rappelles ses théories conspirationnistes sur le 11 septembre, ça me fait une belle jambe...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par manolo » 17 juin 2014, 13:38:11

frunobulax » 12 Juin 2014, 10:47:48 a écrit :
Ra's al Ghul a écrit :Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues.
Les ghettos de banlieue datent de bien avant 1984, date de création de SOS RACISME.
Ra's al Ghul a écrit :Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire...
Eeet oui, finies les bonnes rigolades des ratonnades du samedi soir ...
Tout juste si on peut encore aller foutre le feu à camp rom de temps en temps, c'est dire !
Tout fout l'camp, mon pôv monsieur ...
Les ghettos de banlieue bien avant 1984 ? Absolument pas.
Dans les années 70, il s'agissait de cités pour la classe moyenne, et pas du tout de guettos.
Ce sont bien ces clowns de SOS racisme et leurs potes politiciens qui ont contribué à défigurer ces cités à cause de leur politique de regroupement (le mot "parquage" est plus approprié).

L'ironie n'est pas un argument, personne n'a jamais parlé de mettre le feu à des camps de roms ou de faire des ratonnades...Le monsieur t'explique tout simplement qu'il y a quelques années de ça, les gens lisaient Tintin au Congo, Michel faisait un sketch sur Bokassa en imitant un noir, et que personne n'était horrifié par ça...Il suffit simplement de savoir lire pour comprendre ce qui est écrit...Entre faire un sketch sur un africain et regretter le temps des ratonnades, il y a quand même un gouffre.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par El Fredo » 17 juin 2014, 13:46:28

manolo » 17 Juin 2014, 13:38 a écrit :
frunobulax » 12 Juin 2014, 10:47:48 a écrit :
Ra's al Ghul a écrit :Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues.
Les ghettos de banlieue datent de bien avant 1984, date de création de SOS RACISME.
Ra's al Ghul a écrit :Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire...
Eeet oui, finies les bonnes rigolades des ratonnades du samedi soir ...
Tout juste si on peut encore aller foutre le feu à camp rom de temps en temps, c'est dire !
Tout fout l'camp, mon pôv monsieur ...
Les ghettos de banlieue bien avant 1984 ? Absolument pas.
Dans les années 70, il s'agissait de cités pour la classe moyenne, et pas du tout de guettos.
Tu as vécu en banlieue parisienne dans les années 70-80 ? Moi oui. La misère sociale, les ratonnades, les bastons intercommunautaires, les campements de gitans en bordure de friche industrielle, les ambiances à la Rue Barbare, je connais. Tiens, je suis repassé il n'y a pas longtemps là où j'habitais avant, les anciennes cités populaires rouges du 9-2 sont devenues des ghettos de riches inabordables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par manolo » 17 juin 2014, 14:18:15

El Fredo » 17 Juin 2014, 12:46:28 a écrit :
manolo » 17 Juin 2014, 13:38 a écrit :
frunobulax » 12 Juin 2014, 10:47:48 a écrit :
Ra's al Ghul a écrit :Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues.
Les ghettos de banlieue datent de bien avant 1984, date de création de SOS RACISME.
Ra's al Ghul a écrit :Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire...
Eeet oui, finies les bonnes rigolades des ratonnades du samedi soir ...
Tout juste si on peut encore aller foutre le feu à camp rom de temps en temps, c'est dire !
Tout fout l'camp, mon pôv monsieur ...
Les ghettos de banlieue bien avant 1984 ? Absolument pas.
Dans les années 70, il s'agissait de cités pour la classe moyenne, et pas du tout de guettos.
Tu as vécu en banlieue parisienne dans les années 70-80 ? Moi oui. La misère sociale, les ratonnades, les bastons intercommunautaires, les campements de gitans en bordure de friche industrielle, les ambiances à la Rue Barbare, je connais. Tiens, je suis repassé il n'y a pas longtemps là où j'habitais avant, les anciennes cités populaires rouges du 9-2 sont devenues des ghettos de riches inabordables.
Oui, j'y ai vécu dans les années 70-80 en banlieue parisienne, et je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs que toi. Comme quoi, chacun son histoire.

De toute façon, là n'est pas le problème. C'est bien pire maintenant qu'à l'époque, et la faute à qui ?

Là on parle d'un problème de limite à l'humour, je ne vois en quoi le fait que les cités soient devenues des guettos en 1960 ou en 1980 (date impossible à déterminer avec exactitude puisque ça s'est fait progressivement avec l'arrivée de main d'oeuvre qui a été parquée et exploitée au maximum) soit vital au sujet.


Il y a un juste milieu à trouver, voilà tout.
Autant, avec du recul, quand on revoit les pubs de l'époque (comme Banania), on se rend compte que c'était trop libéré (là on peut quasiment parler de racisme),
autant aujourd'hui, c'est devenu le contraire. Le moindre trait d'humour mettant en scène des personnes avec une religion, une ethnie, une origine précise, peut faire déclencher de spolémiques pour rien du tout!
C'est devenu même un rélfexe, certains creusent au fond des blagues pour absolument tenter d'y trouver un trait de racisme ou de fascisme.

Je repsne à l'exemple d'Olivier De Benoist.
Je l'ai vu en spectacle, franchement, le gars, on ne peut pas le soupçonner de quoi que ce soit, en plus ils sont deux (il a un cop-auteur), donc on peut bie s'imagienr qu'ils se consultent et débattent avant d'être sûr de valider les vannes qu'ils sortent.
Il a fait une malheureuse vanne à propos de Hollande et son scooter, avec une allusion avec l'affaire Merah. C'était pas la meilleure blague du sketch, mais bon, pas de quoi avoir uen syncope. Bah il a quand même fallu que Patrick Cohn vienne s'en mêler
pour attaquer l'humoriste en s'horrifiant qu'une telle blague antisémite ait pu être proférée... De Benoist a carrément été obligé de s'excuser sur Internet (enfin il n'était pas obligé mais il valait mieux pour lui...).

Quand on en arrive à ce niveau-là, et qu'un humoriste doit s'excuser à chaque blague portant sur des thèmes un peu sensibles, c'est que c'est assez grave.


Evidemment, pour en revenir au cas de Le Pen, c'est assez évident qu'il l'a fait exprès avec cette histoire de "fournée".
Il sait très bien ce qu'il fait, il n'est pas encire gâteux.
Je pense tout simplement qu'à 80 balais, ça le fait "jouir" de provoquer des réactions et des indignations autour de lui.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juin 2014, 17:37:44

<<Il sait très bien ce qu'il fait, il n'est pas encire gâteux.>>
çà, çà reste à prouver :lol:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré