Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ra's al Ghul » 09 juin 2014, 19:43:04

Que d'importance donnée à une potacherie qui serait passée inaperçue en 1950... Que d'indignations sur jouées...
Au fond, qui est le plus détestable ? Un vieux gâteux qui dit n'importe quoi ou des stars millionnaires qui infligent leurs leçons de civisme aux pauvres gens tout en faisant tout pour échapper au fisc ?
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 20:11:27

Le Pen n'est pas gâteux et il est détestable. Les autres méritent qu'on leur prenne tout ce qu'on peut à la sortie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2014, 23:20:59

De la comédie tout ça. Jean-marine se sert de son daron pour ripoliner la façade de la PME familiale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Etienne Valmont » 10 juin 2014, 02:00:35

Est-ce que quelqu'un a maté la vidéo concernée? Il s'agit d'une vidéo que Jean-Marie fait quasi-hebdomadairement avec Marie. Je pose la question juste pour savoir si vous savez de quoi vous parlez, hein.
Sos-machin (ce truc payé à 97,95% par vos impôts) a porté plainte mais n'a quasiment aucune chance de gagner.
Connaissez-vous la définition du mot "fournée"?
Louis et Gilbert ont deconné, soyons clairs, en jouant le jeu des media.
Pour le reste, rien de bien passionnant même si ca fait couler de l'encre.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2014, 03:04:57

"Quantité de pain que l'on fait cuire en même temps", dans fournée, il y a "four".

En attendant, je garde ma tondeuse sous la main, et en tête, je me souviens de ces vers de la marseillaise
"Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! "
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2014, 07:56:22

Valmont, tu dois être trop jeune pour reconnaître une sortie raciste de Le Pen quand il y en a une. Le Pen adore jouer avec les fours, on dirait que c'est son outil de cuisine favori. On a déjà eu droit à "Durafour crématoire" dans le passé et ça ne s'était pas bien passé, justement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 08:24:44

Etienne Valmont » Mar 10 Juin 2014 - 02:00 a écrit :Est-ce que quelqu'un a maté la vidéo concernée? Il s'agit d'une vidéo que Jean-Marie fait quasi-hebdomadairement avec Marie. Je pose la question juste pour savoir si vous savez de quoi vous parlez, hein.
Sos-machin (ce truc payé à 97,95% par vos impôts) a porté plainte mais n'a quasiment aucune chance de gagner.
Connaissez-vous la définition du mot "fournée"?
Louis et Gilbert ont deconné, soyons clairs, en jouant le jeu des media.
Pour le reste, rien de bien passionnant même si ca fait couler de l'encre.
Comme l'a indiqué Nombrilist, Le Pen est coutumier de tels jeux de mots. Par le passé, il y a eu le fameux "Durafour crématoire". Le Pen aura donc du mal à nous faire croire qu'il n'a voulu faire aucune allusion à la religion du monsieur dont il parlait.

Mais on peut aussi penser que ce n'est qu'un jeu de mots au goût douteux, et qu'il y a des choses bien plus graves dont les media devraient parler davantage. Par exemple, ce matin, on vient d'apprendre que Mme Balkany a reconnu s'être rendu coupable de fraude fiscale, en ne déclarant pas au fisc français sa maison à Saint-Martin, et en omettant donc de payer l'ISF pendant plusieurs années. On dirait que les gazettes parlent assez peu de cette affaire. Qu'est-ce qui est le plus grave, qu'est-ce qui mérite le plus d'attention médiatique ? Le calembour douteux de Le Pen, ou la fraude fiscale des époux Balkany ?

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ra's al Ghul » 10 juin 2014, 10:37:59

Effectivement, nous en savons tous beaucoup sur la famille Le Pen... Jusqu'à présent, le seul journaliste à avoir traité le sujet honnêtement, c'est Serge Moati (vidéo disponible sur you tube).
Pour ma part, j'aimerai que l'on fasse ce genre d'enquête sur tous les donneurs de leçons... Cela permettrait sans doute à chacun d'avoir des avis plus nuancés.
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par frunobulax » 10 juin 2014, 14:53:04

johanono » 10 Juin 2014, 07:24:44 a écrit :Qu'est-ce qui est le plus grave, qu'est-ce qui mérite le plus d'attention médiatique ? Le calembour douteux de Le Pen, ou la fraude fiscale des époux Balkany ?
Je n'ai strictement aucune sympathie pour les Balkany mais j'ai malgré tout tendance à considérer l'apologie du racisme comme pire que la fraude fiscale.
(Ceci dit, concernant les Balkany, on va très rapidement dépasser le stade de la fraude fiscale.)

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ra's al Ghul » 10 juin 2014, 16:05:46

je n'ai pas la même analyse frunobulax. La fraude fiscale, sincèrement, je m'en fiche un peu... sauf lorsqu'elle émane d'un zozo qui dit aux pauvres que le racisme c'est MAL et qu'il doit être heureux de partager ses miettes avec la terre entière.
Quand les leçons de morales émanent des imposteurs, elles ne sont plus recevables...et créent l'inverse. Les responsables de la montée du racisme, ce sont eux. Le FN ne fait que surfer là-dessus.
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nico37 » 10 juin 2014, 16:36:07

El Fredo » Dim 8 Juin 2014 - 11:00 a écrit :L'histoire avec Noah c'était un hoax, le problème c'est que les hoaxes ne meurent jamais dans les cerveaux de l'extrême-droite.
C'est certain si tu visites de temps à autres hoaxbuster et debunkers de hoax, tu retrouves des rumeurs d'il y a 20 ans...
09h15 le neuf-quinze Le Pen : divine fournée ! Daniel Schneidermann 08/06

C'est la fournée qui ne passe pas. Leur soulagement, à tous, quand Marine Le Pen condamne enfin la dernière éructation de son père (1). Cette "fournée", dans laquelle le Menhir veut inclure Bedos (Guy), Madonna, Bruel, on ne sait qui encore, non décidément, cette fournée ne passe pas. Et toutes les chaînes de diffuser voluptueusement les condamnations de Collard, Aliot, et de la Patronne en personne. Et chacun de tamtamiser, sans rire, l'explication de Bleue Marine : certes, papy n'a absolument pas voulu dire ce qu'on lui fait dire, mais tout de même, quelle faute politique ! Vous pensez que j'exagère ? Voici la citation, dans le texte : "«Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences". Papy n'est pas antisémite, ne veut gazer personne. Juste gâteux. Alleluia !

(...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2014, 17:10:36

il y à une chose que j'ai découvert en parcourant le sujet, çà se situe en première page. Je cite la phrase: <<Puis, lancé par la frontiste Marie d’Herbais sur Patrick Bruel, l’ancien candidat à la présidentielle répond : "On fera une fournée la prochaine fois">>
je pensais jusqu'à là qu'il avait dit quelque chose comme "il fait partie de la même fournée" mais non, il dit bien <<"On fera une fournée la prochaine fois">>

Pour moi il n'y à pas de place pour le doute sur son intention.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 10 juin 2014, 17:13:17

Etienne Valmont » 10 Juin 2014, 02:00:35 a écrit :Est-ce que quelqu'un a maté la vidéo concernée? Il s'agit d'une vidéo que Jean-Marie fait quasi-hebdomadairement avec Marie. Je pose la question juste pour savoir si vous savez de quoi vous parlez, hein.
Sos-machin (ce truc payé à 97,95% par vos impôts) a porté plainte mais n'a quasiment aucune chance de gagner.
Connaissez-vous la définition du mot "fournée"?
Louis et Gilbert ont deconné, soyons clairs, en jouant le jeu des media.
Pour le reste, rien de bien passionnant même si ca fait couler de l'encre.
rien sur marine dans ton analyse ?
tu sais la femme de louis :mrgreen:
c'est pour cela que fifille a interdit a papounet son blog vidéo ?
le vieux doit l'avoir mauvaise de se faire punir par sa fille fifille;
http://www.marianne.net/Jean-Marie-Le-P ... 39439.html

si je te suis t'es donc un adepte du fn a la papa ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nico37 » 10 juin 2014, 17:17:16

Jeff Van Planet » Mar 10 Juin 2014 - 17:10 a écrit :il y à une chose que j'ai découvert en parcourant le sujet, çà se situe en première page. Je cite la phrase: <<Puis, lancé par la frontiste Marie d’Herbais sur Patrick Bruel, l’ancien candidat à la présidentielle répond : "On fera une fournée la prochaine fois">>
je pensais jusqu'à là qu'il avait dit quelque chose comme "il fait partie de la même fournée" mais non, il dit bien <<"On fera une fournée la prochaine fois">>

Pour moi il n'y à pas de place pour le doute sur son intention.
Tu as un doute sur JLMP :?: Si doute il y a, c'est y-a-t-il collusion avec sa fille ou pas :!:
Le Pen : ma fille m'a poignardé dans le dos 10/06

Le président d'honneur du FN regrette la décision de sa fille de ne plus héberger son blog vidéo : "je suis très blessé".

L'avocat du Front national, Wallerand de Saint-Just, a annoncé mardi que le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du parti, pour des "raisons juridiques", après une nouvelle polémique suscitée par des propos du fondateur du mouvement. Une décision que le président d'honneur du FN dit avoir appris par la presse, ce qu'il regrette, a-t-il confié au site du Point. "La courtoisie ne domine pas dans cette affaire. Sur le plan affectif, je suis très blessé", a-t-il assuré, avant de poursuivre : "je supporte assez bien les coups de face mais pas ceux qui sont donnés dans le dos, lâchement."

(...)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Lucas » 10 juin 2014, 21:47:16

Ah oui très clairement c'est une vraie passe d'arme entre le père et la fille, alors peut être que tout cela est de la communication seul l'avenir nous le dira, mais MLP qui avait réussi les Européennes et les Municipales gère mal l'après élection.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré