Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par mordred » 17 juin 2014, 18:00:47

Edit : Attention à certains propos quand même, merci.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=7wQyocg0WFA[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2014, 22:46:27

manolo » Mar 17 Juin 2014 - 13:38 a écrit :
frunobulax » 12 Juin 2014, 10:47:48 a écrit :
Ra's al Ghul a écrit :Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues.
Les ghettos de banlieue datent de bien avant 1984, date de création de SOS RACISME.
Ra's al Ghul a écrit :Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire...
Eeet oui, finies les bonnes rigolades des ratonnades du samedi soir ...
Tout juste si on peut encore aller foutre le feu à camp rom de temps en temps, c'est dire !
Tout fout l'camp, mon pôv monsieur ...
Les ghettos de banlieue bien avant 1984 ? Absolument pas.
Dans les années 70, il s'agissait de cités pour la classe moyenne, et pas du tout de guettos.
Ce sont bien ces clowns de SOS racisme et leurs potes politiciens qui ont contribué à défigurer ces cités à cause de leur politique de regroupement (le mot "parquage" est plus approprié).

L'ironie n'est pas un argument, personne n'a jamais parlé de mettre le feu à des camps de roms ou de faire des ratonnades...Le monsieur t'explique tout simplement qu'il y a quelques années de ça, les gens lisaient Tintin au Congo, Michel faisait un sketch sur Bokassa en imitant un noir, et que personne n'était horrifié par ça...Il suffit simplement de savoir lire pour comprendre ce qui est écrit...Entre faire un sketch sur un africain et regretter le temps des ratonnades, il y a quand même un gouffre.
J'ai vécu la période dans me 93 où je suis né, c'était déjà un " ghetto " ; j'ai un vague souvenir de la Marche contre le Racisme et pour l'Egalité qui dénonçait et avant elle toute la gauche les " artistes " qui étaient dans la droite ligne du Parti des Forces Nouvelles et du FN...
Hergé c'est comme Degrelle : aux poubelles de l'Histoire :!:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par politicien » 18 juin 2014, 21:16:48

Bonjour,
La présidente du Front national, Marine Le Pen, revendique ses différences avec son père Jean-Marie et souligne que "c'est (elle), et non plus lui", qui est "chargée de l'avenir" et des "idées" du parti, dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles. Les différences entre le président d'honneur du FN et elle "existent, bien évidemment", dit-elle. "La politique s'incarne. Or, je suis moi-même, je ne suis pas Jean-Marie Le Pen. (...) J'ai ma propre personnalité, ma propre perception de l'exercice des responsabilités. Et ma stratégie peut se résumer en une phrase : faire gagner le FN pour faire gagner la France", déclare-t-elle.

"J'ai aujourd'hui le devoir d'accéder au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard. C'est-à-dire rapidement. Peut-être même, je le crois possible, dès 2017. Pour cela, je me suis battue, avant même mon élection à la présidence du mouvement" en 2011 "pour que le FN devienne un parti de gouvernement", explique-t-elle. "Cet objectif, que beaucoup, dont Jean-Marie Le Pen peut-être lui-même, imaginaient inaccessible, est aujourd'hui en passe d'être atteint", affirme la députée européenne.

"Ma ligne a été validée"
Si "pendant quarante ans, c'est Jean-Marie Le Pen qui a incarné le Front national" et en reste "une figure centrale", "aujourd'hui, c'est moi, et non plus lui, qui suis chargée de son avenir et de celui de ses idées", lâche-t-elle.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ramdams » 18 juin 2014, 22:18:06

Nico37 » 17 Juin 2014, 21:46:27 a écrit :Hergé c'est comme Degrelle : aux poubelles de l'Histoire :!:
Un regard de 2014 sur une BD des années 1930. Un regard inculte typique d'un antifa.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Baltorupec » 18 juin 2014, 22:52:38

Ramdams » Mer 18 Juin 2014 - 22:18 a écrit :
Nico37 » 17 Juin 2014, 21:46:27 a écrit :Hergé c'est comme Degrelle : aux poubelles de l'Histoire :!:
Un regard de 2014 sur une BD des années 1930. Un regard inculte typique d'un antifa.
+ 10

90 % de l'oeuvre de Hergé n'est pas antisémite ou raciste. L'art n'a pas vocation à être jugé selon des concepts moral. On aurait pu bruler Titien, Rembrandt et David si l'on juger avec notre regard athée leurs peintures pieuses. Si l'on voit Hergé comme une simple histoire, c'est alors que l'on a rien saisi à Hergé. Hergé, c'est la ligne claire et une composition de l'image ultra rigoureuse.
On peut juger aujourd'hui les représentations des noirs de Morris comme raciste, tout comme celle des chinois, mais le génie de Morris repose sur de nouveau un génie de la composition, un humour assez intéressant et une façon de scénariser la B.D unique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2014, 00:19:33

Baltorupec » Mer 18 Juin 2014 - 22:52 a écrit :
Ramdams » Mer 18 Juin 2014 - 22:18 a écrit :
Nico37 » 17 Juin 2014, 21:46:27 a écrit :Hergé c'est comme Degrelle : aux poubelles de l'Histoire :!:
Un regard de 2014 sur une BD des années 1930. Un regard inculte typique d'un antifa.
+ 10

90 % de l'oeuvre de Hergé n'est pas antisémite ou raciste. L'art n'a pas vocation à être jugé selon des concepts moral. On aurait pu bruler Titien, Rembrandt et David si l'on juger avec notre regard athée leurs peintures pieuses. Si l'on voit Hergé comme une simple histoire, c'est alors que l'on a rien saisi à Hergé. Hergé, c'est la ligne claire et une composition de l'image ultra rigoureuse.
On peut juger aujourd'hui les représentations des noirs de Morris comme raciste, tout comme celle des chinois, mais le génie de Morris repose sur de nouveau un génie de la composition, un humour assez intéressant et une façon de scénariser la B.D unique.
Et Lucien Rebatet, Paul Chack, Robert Brasillach étaient aussi des écrivains, pas mauvais dans leur genre...

Le conflit (:?:) dure au FN, je serais curieux de savoir ce qu'en pense militant-es et sympathisant-es...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2014, 10:01:08

Je ne connais pas l'oeuvre de Rebatet, Chack et Brasillach. Si vous jugez l'art à l'aune de la moral, c'est que vous n'avez rien compris à l'art, c'est tout.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2014, 10:48:20

Si vous voulez un regard objectif sur cette affaire, je vous conseille la lecture du blog de Guy Birenbaum, qui en matière de FN s'y connaît plus qu'un peu (il a suivi le parti de l'intérieur pendant des années) :

http://guybirenbaum.com/20140610/vous-a ... ur-le-pen/
http://guybirenbaum.com/20140614/fourne ... -manquant/

J'ai changé d'avis sur cette affaire après avoir lu ces billets, car Birenbaum n'est pas du genre à agiter hystériquement l'épouvantail de l'antisémitisme. Le terme "fournée" est assez anodin dans le langage courant, et ce qui aurait pu passer pour un détail (ha ha) dans la bouche de n'importe qui d'autre est au contraire ici une manifestation directe de l'inconscient antisémite de Jean-Marie Le Pen.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'un nouveau mot du dictionnaire est désormais exclu du vocabulaire courant par la faute de monsieur Le Pen.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2014, 17:06:17

EL Fred, le problème n'est pas le mot "fournée" mais comment il est employé (cf mon message du 10/06/14 à 17:10:36)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 19 juin 2014, 17:49:32

http://www.francetvinfo.fr/politique/po ... 26457.html
""Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : 'non seulement le Front national n'est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l'avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste'", assure-t-elle."

LOL

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2014, 17:53:04

Ces allégeances à l'égard de la communauté juive sont un passage obligé mais j'espère qu'elle n'en fera pas trop.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré