Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2014, 17:26:55

C'est bien ce que je dit, pour toi un journaliste doit payer pour tout les journalistes, la responsabilité de groupe, c'est bien la mentalité des fascistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par mordred » 27 mai 2014, 17:28:24

Bon; de toute façon, on est tous fichés. Avec leurs foutues cartes à puce. Pour ma part, je refuse la nouvelle carte vitale, le nouveau permis, la nouvelle carte d'identité.
A l'armée, en 1979, je fus fiché. Une histoire de conversation avec un c.. d'engagé au sujet du Nucléaire. Ce c.. a téléphoné le soir même pour dire qu'il y avait une bombe sur le bateau; que c'était un coup des écolos. Il a été "retrouvé". Les flics, les machins... Le pire, c'est que je suis allé avec mon chef le conduire en prison : c'était moi le chauffeur du bord ! icon_cool
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par freeze » 27 mai 2014, 17:30:10

il est vrai que les journalistes n'aiment pas trop la critique, l'erreur que fait le fn est de cibler les journalistes en tant que personne, il aurait été plus judicieux de "combattre" plutôt un journal sur sa ligne éditoriale partisane

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par johanono » 27 mai 2014, 17:36:02

Baltorupec » Mar 27 Mai 2014 - 17:26 a écrit :C'est bien ce que je dit, pour toi un journaliste doit payer pour tout les journalistes, la responsabilité de groupe, c'est bien la mentalité des fascistes.
Non, il s'agit simplement de se défendre contre tel ou tel journaliste hargneux et vindicatif.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par freeze » 27 mai 2014, 17:37:12

ils vont enquêter sur zemour ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par johanono » 27 mai 2014, 17:40:56

Enquêter, ficher... Voici de biens grands mots. Il s'agit simplement d'avoir quelques infos sur la vie de chaque journaliste susceptible de les interroger. Rien de bien confidentiel, des infos que l'on trouve sur Wikipedia... Le cas échéant, si tel ou tel journaliste se montre trop hargneux et pas assez neutre, il sera possible de le placer face à ses contradictions.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2014, 17:50:56

Oui, c'est vrai que c'est un crime d'avoir fait des études à science-po, c'est une grande contradiction.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Jean » 27 mai 2014, 19:05:54

On demande de la transparence aux politiques, on doit aussi en avoir sur les journalistes.

Le message d'un homme politique est engagé par définition, puisqu'il est porteur d'une idée.

Il serait naturel que les électeurs reçoivent ses messages sans distorsions ou en connaissance de cause sur la distorsion possible.

Car le véritable message que reçoit l'électeur est celui des hommes politique filtré par la présentation qu'en font les journalistes.

Il n'est pour s'en convaincre que de lire la perception d'un même message dans les différents médias. Un même message de Hollande ou de Sarkozy sera présenté différemment par Libération, le Monde ou le Figaro.

Cela n'est pas grave lorsqu'on connait l'orientation du journaliste mais cela devient particulièrement pernicieux lorsque le journaliste se présente comme apolitique assénant ses remarques acerbes à droite comme à gauche pour ce qui n'est pas important mais tapant sur un seul côté sur ce qui est plus sensible. Dans ce cas c'est de la manipulation.

Cela dit la politique politicienne est souvent de la manipulation. Mais se faire manipuler par les hommes politiques est déjà décevant (voir par exemple la déception de certains depuis 2012) mais se faire manipuler par des journalistes est encore plus vicieux.

En résumé je ne suis pas choqué que l'on puisse s'interroger sur l'"identité politique" des journalistes qui démultiplient et parfois déforment les déclarations de hommes politiques à propos desquels on veut tout savoir.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par freeze » 27 mai 2014, 19:09:55

apolitique et journaliste
personne ne croit cela si ?
je demande surtout de l'honnêteté pour un journaliste après t'en a des bons des 2 cotés, vouloir décortiquer leur cursus et niveau de vie va apporter quoi ?
rien juste faire un amalgame foireux sur les journalistes

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2014, 19:11:31

(voir par exemple la déception de certains depuis 2012)
Ou d'autres en 2007-2012.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journaliste

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2014, 19:23:06

Ça y est le FN ne se sent plus et laisse apparaître son côté facho.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Vincendix » 27 mai 2014, 19:30:32

Pourquoi de nombreux journalistes sont aussi virulents avec le FN?
Ce n'est pas toujours pour les idées que ce parti véhicule mais souvent pour des raisons personnelles, combien de journalistes se sont fait "secouer" par des gardes du corps, encouragés de la voix par le chef, cela ne s'oublie pas. Aucun autre parti, pas même les communistes n'avaient un tel comportement, il y avait parfois des échanges verbaux musclés (Avec Georges Marchais particulièrement) mais sans dérapages physiques.
Je pense que certains électeurs qui ont voté FN dimanche doivent déjà le regretter en découvrant le vrai visage de ce parti qui, en prenant de l'assurance se laisse aller à ses penchants naturels.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Vincendix » 27 mai 2014, 19:34:12

Golgoth » 27 Mai 2014, 18:23: 06 a écrit :Ça y est le FN ne se sent plus et laisse apparaître son côté facho.
Je postais mon texte alors que le tien venait de paraitre, nous sommes d'accord, chassez le naturel...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2014, 20:22:33

Effectivement, le côté fasciste reprend le dessus. Le problème, c'est que le FN a beau jeu de taper sur des journalistes qui eux-mêmes tapent sur le FN depuis 30 ans pour un oui ou pour un non. L'arroseur finit par se faire arroser, et la majorité des gens risque de trouver cela tout à fait normal. Avec le danger que cela peut représenter derrière. Autant Mélenchon n'irait jamais plus loin que les mots, autant chez le FN, c'est beaucoup plus profond.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Front national passe au crible la vie privée des journalistes

Message non lu par Ramdams » 27 mai 2014, 21:44:39

Quand on se fait marcher dessus et rouler dans la boue, je comprends tout à fait que l'on puisse chercher à se venger. C'est humain, rien de facho. Pas forcément la solution la plus intelligente mais la plus humaine.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré