A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2014, 20:58:58

Ah ça, si il y en a qui doit tirer la g....., c'est bien Hollande.

Daarjeeling
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2014, 17:59:19
Compte Twitter : @Daarjeeling

Copé surfacturé... "A l'insu de son plein gré"...

Message non lu par Daarjeeling » 27 mai 2014, 21:30:41

Peut-être devrions-nous rassurer tous Jean-françois Copé : à ce stade, je pense que plus personne n'a vraiment de doute sur son intégrité... Il aura donc été surfacturé "A l'insu de son plein gré", c'est tout...

Curieux quand même cette défense qui consiste à dire : je ne suis pas un voleur, juste un incompétent total, incapable de gérer un parti, où je n'avais pas la moindre idée qu'on faisait passer plus de 10 millions sous mon nez ! Et ça veut diriger la France...

--
Sur Copé : goo.gl/iKlMK9
Sur... les autres : http://go.shr.lc/QjFzxp

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par El Fredo » 27 mai 2014, 21:47:52

Si Copé a annoncé qu'il ne se représentera pas, c'est sans doute parce qu'il est acquis que le futur président de l'UMP ne pourra pas se présenter à la primaire de 2017. N'enterrez pas Copé trop vite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par wesker » 28 mai 2014, 13:31:39

La situation actuelle de la droite est préoccupante. D'une part, son projet est clivant, corporatiste et d'autre part ses guerres internes reflètent davantage les ambitions et les égos qu'un souci, sincère de la situation de la France.

Or, vu la situation de la France et vu ce que vivent les français, de telles attitudes sont irresponsables et n'incitent pas les sociaux démocrates, à la vigilance et au souci de l'intérêt général. D'ailleurs, objectivement heureusement, que le FN parvient à susciter inquiétude auprès des responsables politiques car, si le bipartisme était omnipotent, les sociaux démocrates n'auraient alors aucune alternative ni opposition !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Vincendix » 28 mai 2014, 17:23:18

Pour saluer la mort politique de JF Copé, Bossuet, surnommé l’aigle de Meaux m’a soufflé une oraison en reprenant, avec quelques modifications, celle qu’il avait déclamée lors de la mort réelle du prince de Condé. Je vous livre le début de cette oraison qui contient plus de 11 000 mille mots.

Au moment où je parle pour célébrer la gloire éternelle de Jean-François de Copé, je me sens humble et, s’il m’est permis de l’avouer, je crains de ne pouvoir être à la hauteur de la tâche. Qui ne connait les exploits du prince de Copé, on les raconte partout, en France et hors de nos frontières, dans les pays les plus reculés de notre planète, de la Terre de Feu à la Laponie, de la jungle de Bornéo à celle de Wall Street et qui sait, peut-être dans l’espace, dans une lointaine galaxie. Je sais que mes louanges seront jugées trop banales par ses admirateurs, l’orateur, fut-il talentueux, ne peut se hisser à la hauteur des âmes extraordinaires. En attendant que d’éminents historiens, relatant avec la véracité qui les caractérisent, les actions de ce grand seigneur, permettez-moi d’apporter ma modeste pierre à la pyramide qui sera élevée à sa gloire. Jean-François de Copé au service d’un grand président a fait preuve de loyauté, exécutant les ordres sans faire la moindre observation. Devenu chef de parti, c’était un rassembleur, un conquérant, toujours prêt à combattre, sans pitié pour ses ennemis, exigeant avec ses amis. Sa foi en lui-même était légendaire, il marchait sur les sentiers de la réussite, franchissait les obstacles, ignorait les embûches, écartait les importuns, porté par ses qualités naturelles de générosité, d’ouverture d’esprit. Essayons d’atténuer notre douleur de voir disparaitre son sympathique visage au sourire réconfortant de nos petits écrans et de la une des journaux, de ne plus entendre sa voix mélodieuse sur les ondes des radios, de ne plus vibrer à ses accents de sincérité en gardant au plus profond de nous-même le souvenir d’un être exceptionnel. Il était à la fois Alexandre le Grand, Bayard et Jeanne d’Arc, Astérix et Tintin, « son courage croissait avec les périls et ses lumières avec ses ardeurs ». N’oublions jamais sa vaillance face aux démons destructeurs de la Nation, son assurance et son stoïcisme devant des allégations mensongères. Il piétinait allégrement les plates-bandes d’une justice partisane, réfutait les accusations calomnieuses, balayait d’un revers les suspicions délétères…
«… » ¨Phrase tirée de l’oraison originale mot pour mot mais tellement vraie !!!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Jean » 28 mai 2014, 19:11:50

Si le séisme de dimanche (comme on l'appelle bien qu'il n'aura que peu d'effets concrètement) permet à l'UMP de se reformer, ce sera probablement la meilleure chose qui pouvait lui advenir.

JF Copé est un gars brillant (ce n'est pas un de ces députés qui ânonnent leur textes) mais qui s'est fait de nombreux ennemis en voulant aller trop vite et utilisant des moyens critiquables. Son heure n'est pas encore arrivé. Mais peut-être viendra-t-elle.

Les acteurs de 2017 sont encore Sarkozy, Juppé et peut-être Fillion.

Pour 2022, la donne changera. Si NS ou AJ est élu en 2017, il barrera la route aux jeunes pousses. Si c'est FH (ou Valls) la lutte sera chaude entre Lemaire, Copé, Bertrand et pourquoi pas Pécresse ou NKM.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Lucas » 28 mai 2014, 22:03:23

Je pense que si la droit veut gagner 2017 il va falloir changer de personne, fini les copé, sarkozy...

Mais je pense que l'Ump est morte, je suis pas sur que le parti passe l'automne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par wesker » 29 mai 2014, 12:21:23

Tu me surprend, Lucas, mais, comme toi et d'autres je me réjouis de ce qui se passe, actuellement au sein de l'UMP. Si le résultat de dimanche a une vertu, ce sera au moins de faire réfléchir l'ensemble de la droite, sur son positionnement, son leadership et son projet. Il faudra, que ses partisans l'acceptent ou non, tourner l'ère des pratiques Sarkozy et d'une politique catégorielle...La droite a des valeurs légitimes qui lui permettent de réussir, mais il faut qu'elle abandonne ses tensions internes et que ses leaders se préoccupent davantage de la situation du pays plutôt que de leur carrière politique....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par politicien » 13 juin 2014, 18:08:08

Bonjour,
Démissionnaire de l'UMP après le scandale Bygmalion, Jean-François Copé va reprendre son activité professionnelle d'avocat "qu'il avait mise entre parenthèses", a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. L'ex-président de l'UMP, dont la démission effective a lieu le 15 juin, avait cessé ses activités d'avocat au printemps dernier. "J'ai pris la décision de me consacrer exclusivement à ma mission au service de ma famille politique, je vais donc cesser mes activités d'avocat", avait-il indiqué sur RTL le 22 avril 2013. Le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) exercera sa profession d'avocat "à titre individuel, comme de très nombreux parlementaires", précise-t-on.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/jean-fr ... 972_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par wesker » 15 juin 2014, 11:42:48

Je ne me suis jamais inquiété par rapport à sa situation professionnelle. Ce genre de personnages impose des efforts, des sacrifices, bon pour la population, du moins en partie, mais ne se retrouve jamais en situation de demandeur d'emplois ou de salariés précaires.

Son départ de la présidence, laisse, à la droite, une opportunité de se reconstruire, de procéder à une réflexion sur son projet, sur son positionnement, sa stratégie et sa ligne politique. Une droite est nécessaire, en France pour enrichir la réflexion, développer un projet alternatif à celui des sociaux démocrates mais aujourd'hui la droite hésite entre les déchirements internes et la sur enchère face aux mesures sociale démocrate, c'est un peu léger comme alternative, à mon sens.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré