Mariani, symbole médiocre

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Daarjeeling
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2014, 17:59:19
Compte Twitter : @Daarjeeling

Mariani, symbole médiocre

Message non lu par Daarjeeling » 08 mai 2014, 11:56:48

La médiocrité de ces politiciens arrivistes me surprendra toujours ! Mariani, maintenant : toujours plus bas - pour vaguement exister le temps d'une polémique ridicule (et ici dans ce cas précis carrément honteuse). Et c'est un représentant de la nation, ça ?

-

Guide des métiers de France et d'ailleurs pour les fainéants et les jeunes diplômés - http://go.shr.lc/QjFzxp

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par Adeline » 08 mai 2014, 12:10:12

je trouve que c'est plutôt amusant ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par mordred » 08 mai 2014, 17:21:14

Ils ne savent rien faire; ils n'ont jamais travaillé de leur vie. Je suis content; mes deux fils (pas forcément des anges) auront commencé au SMIC dans des boulots durs. Comme ils ont des capacités, à eux de les exploiter.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par pwalagratter » 08 mai 2014, 18:10:15

Que Mariani (et de nombreux autres hélas) s'acharnent à n'exister que par des buzzs lamentables c'est une chose, mais quid de ceux qui s'en font le relais ?

Pour ta fiche-emploi sur le journaliste politique français, tu peux toujours compléter avec l'excellent documentaire "les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balastre et Yannick Kergoat. Il passe encore sur lcp
http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran ... s-de-garde



Il est très bien ce Guide des métiers de France et d’ailleurs pour les fainéants et les jeunes diplômés icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par wesker » 14 mai 2014, 13:35:17

Ancien ministre des transports et leader de la droite populaire qui se revendique héritier du RPR en ayant clairement occulté l'attachement à la nation au profit d'une position néo libérale, notamment sur les questions économiques et conservatrices sur le plan des moeurs, son courant, me semble t-il est aujourd'hui concurrencé, voire dépassé par celui des jeunes loups, la Droite Forte qu'animent Peltier et Didier.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par Adeline » 14 mai 2014, 14:18:11

mordred » Jeu 8 Mai 2014 - 16:21 a écrit :Ils ne savent rien faire; ils n'ont jamais travaillé de leur vie. Je suis content; mes deux fils (pas forcément des anges) auront commencé au SMIC dans des boulots durs. Comme ils ont des capacités, à eux de les exploiter.
Je finance des études supérieures à mon fils, afin qu'il fasse un boulot qui lui plaise, tout en gagnant confortablement sa vie. Faut-il obligatoirement ramer pour savoir ce qu'est le travail ? j'ai commencé ma carrière en ramant, et franchement, je ne m'en sens pas meilleure !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par freeze » 14 mai 2014, 14:27:52

je pense que ce n'est pas nécessaire, mais cela est un plus, comme cela tu peux comprendre le style de vie des différentes couches sociales
le plus important est qu'il fasse un boulot qu'il lui plaise après que ce soit bien payé est secondaire a mon avis, je connais des personnes qui gagnent le double mais qui vivent mal

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par Jean » 14 mai 2014, 16:35:21

Adeline » 14 Mai 2014, 14:18:11 a écrit :
mordred » Jeu 8 Mai 2014 - 16:21 a écrit :Ils ne savent rien faire; ils n'ont jamais travaillé de leur vie. Je suis content; mes deux fils (pas forcément des anges) auront commencé au SMIC dans des boulots durs. Comme ils ont des capacités, à eux de les exploiter.
Je finance des études supérieures à mon fils, afin qu'il fasse un boulot qui lui plaise, tout en gagnant confortablement sa vie. Faut-il obligatoirement ramer pour savoir ce qu'est le travail ? j'ai commencé ma carrière en ramant, et franchement, je ne m'en sens pas meilleure !


Qu'il lui plaise est plutôt un plus. Mais à mon sens la principale interrogation à avoir est : Ce job existe-t-il ? A-t-il une probabilité élevé de l'obtenir ? N'est-ce pas un métier de niches ? N'est pas un domaine saturé ou obsolète ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par wesker » 15 mai 2014, 13:15:21

Adeline tu effectue un investissement sur l'avenir de ton fils, ce qui est parfaitement légitime et respectable.

Comprend bien que s'il termine au SMIC au prétexte que sa qualification aboutit à un coût du travail excessif au regard des personnels qualifiés qui existent ailleurs, en Europe....

C'est ce qui devrait te permettre de comprendre que cette orientation est destructrice, même si, nous devons rétablir la compétitivité qui ne peut se réduire à permettre aux chefs d'entreprise de gagner toujours davantage au détriment d'ailleurs de la logique d'entreprise qui doit être réhabilité dans notre pays.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2014, 21:06:22

Je me suis lancé dans une thèse qui me permettait de postuler à grosso modo 2 ou 3 postes de maître de conférences dans toute la France. Puis dans un domaine où ça ne recrutait plus après que je me sois lancé dedans. A ma toute dernière candidature pour un boulot dans le privé, j'ai été retenu, alors que je n'y croyais plus. Et maintenant je m'éclate. Davantage que si j'étais devenu maître de conférences.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mariani, symbole médiocre

Message non lu par wesker » 17 mai 2014, 15:18:57

La droite, durant des années avait la possibilité de revalorise et de préparer les étudiants à des postes à responsabilité, à la condition d'avoir des entreprises et un tissu économique solide et des perspectives. Au lieu de cela, elle a préféré pratiquer le soutien à des proches du pouvoir, à la frime, à l'affichage, au détriment, hélàs de cet investissement, si essentiel à l'avenir de nos entreprises et à la préservation des compétences.

La gauche investi, dans l'éducation en se contentant de nouveaux moyens financiers en personnels dans l'éducation nationale alors que ce sont les contenus, la recherche et la qualification au travers les formations d'excellence sur lesquels nous devrions investir, pour l'avenir. A condition de s'affranchir des logiques d'austérité qui ne mèneront nulle part.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré