Une crise de régime : Quand?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Une crise de régime : Quand?

Message non lu par Jean » 22 avr. 2014, 19:39:08

johanono » 22 Avr 2014, 13:40:52 a écrit :On a déjà débattu longuement des solutions à mettre en oeuvre (ou pas) pour réduire les déficits. J'ai déjà expliqué que réduire les déficits, c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu en fais une affaire de droite et de gauche, mais la difficulté de réduire les déficits en France transcende assez largement ce clivage.


Ce n'est pas une affaire de droite ou de gauche c'est une affaire de refus de notre peuple d'amender son mode de vie.

Les hommes/femmes politiques de gauche comme de droite voudraient bien réduire les déficits je te l'accorde mais la gauche ne peut pas réduire les dépenses et ne peut plus augmenter les prélèvements et la droite n'ose pas réduire les dépenses et ne veut plus augmenter les prélèvements.

Ce n'est plus un problème de gauche ou de droite c'est une problème de C... courage politique.

Schroeder est peut-être un modèle mais ce qui reste de sa prestation aux yeux des politiciens français, c'est qu'il a été battu...

En un mot une démocratie est incapable de prendre des décisions contre l'avis du peuple, or celui-ci n'a qu'une courte vue sur l'avenir et privilégie le présent.

Tant que l'on a été dans une période de croissance (depuis 45) tout c'est bien passé, on obtenait ce qu'on appelle aujourd'hui les acquis. Puis la tendance s'est en peu détérioré (les acquis se sont d'ailleurs accru (moins de travail (60 ans, 5 semaines de congés, 35h) à salaire constant). Mais la volonté de maintenir les acquis a conduit les politiciens (G/D confondues) a utiliser les emprunts afin de continuer à distribuer l'argent que l'on ne gagnait plus.

Ca ne date pas d'hier, le dernier budget à l'équilibre est un Budget..... de Barre

Depuis on enchaine au pouvoir des C... molles qui n'ont pas osé ou voulu réduire les acquis devenus impossible à financer avec nos recettes.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]