Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2014, 22:43:01

Dès la semaine prochaine, Valeurs actuelles confirmera que c'est un complot des juges rouges de mèche avec des ex de la Stasi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Vincendix » 22 mars 2014, 09:25:57

Sarko mérite probablement ce qui lui arrive, mais il est évident que la peur de le voir revenir au premier plan sur la scène politique incite Hollande et sa clique à utiliser des pratiques sordides.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Papibilou » 22 mars 2014, 16:19:45

Vincendix » Sam 22 Mar 2014 - 10:25 a écrit :Sarko mérite probablement ce qui lui arrive, mais il est évident que la peur de le voir revenir au premier plan sur la scène politique incite Hollande et sa clique à utiliser des pratiques sordides.
Votre phrase laisse supposer, sans l'affirmer clairement, qu'il y a effectivement des agissements du pouvoir (pratiques sordides). Je pense que vous avez tort: autant Sarkozy que le pouvoir en place ont droit à la présomption d'innocence.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par mordred » 22 mars 2014, 16:32:02

Allez; un petit message de juillet 1940 venant d'Outretombe. Il avait de la prestance; pas vrai ? Ecoutez bien son discours. Il faut dire aussi qu'à l'époque, la famille Sarko était contre lui; là bas, en Hongrie !!! Rien à voir avec ce type droit.
Sarko a cherché; Sarko a trouvé ! 8-)

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=xR3o13i0sd0[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par frunobulax » 22 mars 2014, 17:44:30

Papibilou » 22 Mar 2014, 16:19:45 a écrit :autant Sarkozy que le pouvoir en place ont droit à la présomption d'innocence.
Sauf que dans le cas de Sarko, il semblerait que ses sympathisants confondent la présomption d'innocence et la conviction d'innocence.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Pascale » 23 mars 2014, 07:19:47

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xua4sn[/BBvideo]
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par wesker » 23 mars 2014, 12:15:11

Objectivement, c'est une lettre de combat qui cherche à convaincre les français qu'il es une victime, dans les affaires qui lui sont reprochés, il exprime les décisions précédentes, mais oublie que ce n'est pas les français qu'il faut convaincre, mais la justice.

N'ayant pas versé de larmes lorsque le pays fut écouté par les Etats Unis ou que de telles pratiques s'appliquèrent à l'encontre de citoyens ordinaires, le voilà aujourd'hui décidé à combattre, sans fermer la porte à un éventuel retour en politique.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Lucas » 24 mars 2014, 19:28:49

Nicolas Sarkozy n'aurait pas du comparer ses écoutes avec le stasi, ça n'a rien à voir et en plus en disant cela il se discrédite, et je pense qu'il n'aurait pas du réagir tout de suite, pour moi il a fait une faute tactique.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par mordred » 25 mars 2014, 16:29:04

Les enquêteurs viennent de trouver une carte de visite de Sarkozy au domicile de je ne sais trop qui (y'a tellement de monde dans toutes ces histoires !). Bref; c'est pas bon pour lui dit la dépêche.
Ils sont tous plus ou moins les mêmes; du NPA au FN. Mais c'est tellement intéressant de voir ce bonhomme prétentieux et inefficace dans la m..... ! :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par wesker » 26 mars 2014, 13:20:16

Je pense que Sarkozy, conscient de la difficulté qu'il aura à revenir, tributaire des diffusions de ses écoutes, a décidé de s'adresser aux français, principalement pour les faire réfléchir et, accessoirement pour mobiliser les électeurs de droite, en fin tacticien qu'il est.

Son objectif est de plusieurs ordres, à mon avis, d'abord, attirer l'attention sur sa situation et inciter les citoyens à la réflexions, ensuite faire un coup politique, au sein de la droite, de manifester pour mobiliser ses partisans et enfin, annoncer son combat contre l'institution judiciaire qui procède à des pratiques dont il nous a tant vanté les vertus, lorsqu'il était aux affaires.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par politicien » 14 avr. 2014, 21:28:48

Bonjour,
Il a beau ne plus être à la tête de l'Etat, Nicolas Sarkozy est visiblement toujours aussi attaché à son image. Pour preuve, selon Le Parisien, l'ancien président se félicite de l'audience remportée par sa tribune publiée dans Le Figaro (papier et web) trois jours avant les municipales. Nicolas Sarkozy y dénonçait les écoutes judiciaires dont il a été la cible.

Même s'il se fait beaucoup plus discret dans les médias depuis deux ans, l'ex-président aime à constater combien son influence reste importante. Pour preuve, il se réjouit ouvertement des chiffres de vente - qu'il connaît précisément - du Figaro après la publication de sa tribune : "122 % de ventes en plus ! 355 000 visiteurs payants sur le site ! 2 millions de mentions j'aime sur Facebook ! S'il y a eu un impact, il ne peut pas être mauvais. Je fais une tribune, tout s'arrête..."

Et un fidèle de renchérir : "Ça a fait de lui le chef de l'opposition, de facto ". De là à penser que la gauche doit en partie sa débâcle aux municipales à la prose de Nicolas Sarkozy, il n'y a qu'un pas.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2014, 08:10:08

On est bien sur que dans ce même journal il n'y avait pas aussi une photo de Lady Gaga à poil ? Enfin une photo de Lady Gaga, quoi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2014, 10:00:47

Le mec s'arroge le mérite de la victoire de l'UMP aux municipales, ce n'est pas la modestie qui l'étouffe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par freeze » 15 avr. 2014, 12:45:06

un guignol qui a réussit a faire perdre son camp malgré la majorité droitière de la France
et il donne des leçons ?
^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par wesker » 15 avr. 2014, 12:52:10

Ayant enchaîné des défaites pour la droite, voilà que Sarkozy, qui décidément ne doute jamais de rien s'attribuerait la déroute des sociaux démocrates qui ne font que mettre en oeuvre des orientations économiques qu'il proposait.

Il ne cessera donc jamais son arrogance ?

A t-il seulement essayé de prendre de la hauteur, de se remettre en question comme savent le faire tout les hommes d'Etat qui savent qu'ils sont au service de leurs pays et non l'inverse ? Je crois que si la droite se le choisissait comme champion, cela remobiliserait un électorat de gauche qui, déçu est la véritable explication de la déroute des sociaux démocrates aux municipales. Ces derniers avaient des espérances et des exigences, que Hollande su traduire au travers des discours de campagne qu'il abandonna, oublia aussi tôt après son élection !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré