Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par johanono » 15 avr. 2014, 13:42:20

La nature a horreur du vide. Si la parole de Sarkozy est encore écoutée aujourd'hui, malgré son impopularité pendant 5 ans, malgré la défaite de 2012, c'est parce que personne ne s'est imposé comme un leader à l'UMP. Sarkozy reste donc une sorte de leader par défaut. Il a l'importance que les media et les autres élus UMP veulent bien lui donner.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par wesker » 16 avr. 2014, 13:15:09

Sarkozy a suscité un vide, un espoir auprès d'un électorat de droite qui constate, malgré tout que les représentants actuels de l'UMP ne sont pas capables de porter cette alternative ils savent qu'ils sont englués dans des querelles de personnes et des difficultés à se positionner, partagent des divergences stratégiques et ne réfléchissent qu'à la marge sur le projet à proposer aux français.

D'ailleurs c'est cette insuffisance chronique d'une droite néo libérale qui offre, à Sarkozy une possibilité, un espace politique même si, je ne pense pas qu'il sera en mesure de l'occuper car il serait éloigné des orientations de la droite qu'il a laissé en héritage, quoiqu'il en soit, les revendications s'accélèrent et ce n'est que le début des difficultés économiques et sociales pour une immense majorité de français qui n'ont pas été les bénéficiaires de la politique sous Sarkozy et qui ne le seront pas davantage demain, si la droite actuelle revenait aux affaires !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par Jean » 16 avr. 2014, 19:04:25

frunobulax » 21 Mar 2014, 22:05:27 a écrit :
Jean » 21 Mar 2014, 17:55:35 a écrit :Je dis simplement que la forme mérite d'être débattue.
La forme mérite bien évidemment d'être EGALEMENT débattue ...
Mais cite moi qui que ce soit à droite qui, à un quelconque moment, a évoqué LE FOND de cette affaire ??

Par exemple, ces fameux agendas, qui sont, rappelons-le, la source de TOUTE l'affaire en cours.
S'ils ne contiennent rien de compromettant, comme nous le serine l'UMP, explique moi pourquoi Sarko est manifestement prêt à tout, jusqu'à possiblement avoir corrompu un très haut magistrat, pour que la justice ne puisse utiliser leur contenu ??

A aucun moment ça suscite quelques interrogations de ta part ..?
Tu restes définitivement persuadé de "la théorie du complot" ?
Tu es tellement ancré dans tes convictions que tu n'a même pas le moindre petit début de doute ..??



Bien sûr que si que je suis intéressé par le fond, mais ce n'est pas le sujet.

Ici on parle de la justice ou plutôt du fonctionnement des magistrats qui sont des hommes et donc soumis comme nous tous à des idéologies.

Je suis étonné que dans l'affaire MAM (que j'ai choisi volontairement hors du champ Sarko) les juges semblent rechercher a influencer l'élection du dimanche qui suit. On pourrait penser que les magistrats soit conduit par leur simple bon sens à une certaine neutralité. La perquisition des bureaux de MAM attendait depuis 200 semaines, elle pouvait attendre 2 semaines de plus et de ce fait ne pas interférer sur le choix des électeurs d'autant que l'on n'en connait pas le résultat.

Pour ce qui est des agendas, je trouve cela un peu limite. Je pense qu'un agenda est le prolongement de soi-même et qu'il devrait être protégé par les règles de la vie privée pour chacun d'entre nous et de plus par celles du secret d'Etat dès lors qu'il s'git du PdR et de quelques hauts responsables (faut-il savoir que le ministre des affaires étrangères a des contacts avec des certaines personnes avec lesquelles nous sommes officiellement fâchés par exemple... et pourtant c'est son job)

Je tenterai de vous faire sourire en évoquant le fait que probablement les rendez-vous coquins du PdR actuel étaient probablement mentionnés sur son agenda... Probablement aussi ceux de ses prédécesseurs...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français

Message non lu par wesker » 17 avr. 2014, 13:27:27

Sakozy a de l'importance auprès d'un électorat de droite qui est, aujourd'hui sensiblement mis à contribution pour des raisons budgétaires. Cela étant, n'oublions pas que les difficultés budgétaires doivent justifier ces efforts et que l'espace laissé vacant par les représentants d'une droite qui revient à des fondamentaux libéraux ouvrent une possibilité, pour Sarkozy afin de s'adresser à un électorat populaire, de droite, important.

Mais, sincèrement j'en doute !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré