Dominique de Villepin suspecté d'avoir travaillé une journée pour toucher 100 000 euros

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Dominique de Villepin suspecté d'avoir travaillé une journée pour toucher 100 000 euros

Message non lu par politicien » 13 mars 2014, 07:03:17

Bonjour,
Une journée à 100 000 euros. C'est ce qu'aurait réalisé l'ancien premier ministre et ex-ministre des affaires étrangères Dominique de Villepin, selon The Telegraph. Le quotidien britannique explique mardi 11 mars que M. Villepin, ancien diplomate, serait revenu, après vingt ans d'absence, travailler au Quai d'Orsay en septembre pour une journée, afin de faire valoir son droit à la retraite prévoyant un bonus de 100 000 euros.

Selon The Telegraph, cette « faveur » aurait exaspéré beaucoup de monde au ministère des affaires étrangères, qui doit, lui aussi, se serrer la ceinture dans un contexte budgétaire compliqué.

« AUCUN TRAITEMENT DE FAVEUR », SELON LE QUAI D'ORSAY
Un porte-parole de Dominique de Villepin, Daniel Arlaud, a assuré au quotidien britannique qu'il s'agissait d'une « erreur administrative que M. Villepin a aussitôt demandé à réparer dès qu'elle a été repérée ». Mais le Telegraph assure avoir consulté un document officiel selon lequel l'ancien ministre aurait lui-même demandé cet arrangement au Quai d'Orsay. Ce dernier assure que M. Villepin n'a bénéficié d'« aucun traitement de faveur ».

Des sources ministérielles ont déclaré au journaliste du Telegraph que l'opération n'avait rien d'illégal, mais qu'elle avait probablement reçu l'aval du ministre des affaires étrangères actuel, Laurent Fabius.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Dominique de Villepin suspecté d'avoir travaillé une journée pour toucher 100 000 euros

Message non lu par mordred » 13 mars 2014, 15:17:19

Trop d'information tue l'information. Où est la Vérité ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dominique de Villepin suspecté d'avoir travaillé une journée pour toucher 100 000 euros

Message non lu par wesker » 14 mars 2014, 13:51:16

Difficile de connaître la teneur exacte de ce dossier, cela étant, je pense qu'une fois encore nombre de citoyens s'interrogeront sur de telles pratiques qui bénéficient aux politiques mais dont, eux sont régulièrement privés, et mis à contribution !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré