Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par politicien » 04 mars 2014, 18:40:47

Bonjour,
Le député européen Daniel Cohn-Bendit a critiqué durement le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, pour ses positions sur la crise en Ukraine, l'accusant de "mépriser le peuple". "Il méprise le peuple et le mouvement", a lancé le président du groupe écologiste au Parlement européen dans sa chronique quotidienne sur Europe 1. Daniel Cohn-Bendit observe un "formidable coming out de Mélenchon", qui, selon lui, est "scotché dans les années 30" et a "une vision autoritaire de la vie et de la politique".

Dans un billet publié le 25 février sur son blog, Jean-Luc Mélenchon décrit la crise en Ukraine comme un "putsch" appuyé par l'Europe et les États-Unis. Il considère qu'"avec ce cas ukrainien, nous voici revenus au sommet de la vague des manipulations des opinions. Ici, il s'agit de valider un coup de force dont l'unique contenu est l'hostilité à la Russie." "Nous, Français, n'avons rien à faire dans une histoire pareille, nous n'avons rien à faire à encourager les provocations contre les Russes, cela dit sans sympathie pour le gouvernement russe", avait déclaré Jean-Luc Mélenchon le 1er mars.

"Mélenchon au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule", a lancé Daniel Cohn-Bendit, pour qui, "après Castro, Chávez, Ianoukovitch et Poutine, il a trouvé son orientation : je hais les masses". "Il est dingue", a continué l'ancien membre d'EELV dans une interview à France Inter, quelques minutes après. "Ce type n'a pas changé (...) : une fois trotskiste, toujours trotskiste", dit-il à propos de Jean-Luc Mélenchon.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/ukraine ... 646_20.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2014, 18:46:19

Je pense que Mélenchon a complètement déraillé. Je l'apprécie sur certains points, mais pour le coup il a complètement déraillé et pourtant je n'apprécie pas plus que ça DCB.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par freeze » 04 mars 2014, 19:08:03

http://www.politis.fr/Ukraine-les-appla ... 25935.html
Une mise en garde légitime

« Pouvoir putschiste aventurier. » Cette qualification du nouveau pouvoir en place à Kiev constitue, pour Claude-Marie Vadrot, une « injure aux morts ukrainiens » pour laquelle Jean-Luc Mélenchon devrait faire « pénitence ». C’est avec le même genre de raccourci que d’aucuns prétendent interdire toute critique de la politique des Etats-Unis, assimilée par eux à de l’anti-américanisme, ou de la politique l’Etat d’Israël, assimilée à de l’antisémitisme.
Ce n’est pas intellectuellement honnête. Comme le note, un des commentateurs critiques de son blog « Putschiste : la procédure de destitution n’a pas été respectée selon la constitution de 2004 (article 117) à laquelle l’Ukraine est revenue. De plus, l’accord signé en présence des diplomates français polonais et allemands a été bafoué par ’l’opposition dès le lendemain’. donc aventurier également. » Le rappel du droit est certes assez formaliste dans une révolution, mais comme le pointait lui-même Claude-Marie Vadrot dans un précédent post les parlementaires ukrainiens ont bien effectué un spectaculaire retournement de veste ukrainiens...
Que les néo-nazis aient une influence dans ce pouvoir, nul ne le nie, à part peut-être Bernard Henri Levy. S’il convient de ne pas la surrestimer, il est aussi souhaitable de ne pas s’en accommoder, ce à quoi mon voisin semble nous inviter avec sa très maladroite comparaison avec la Résistance.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par johanono » 04 mars 2014, 19:20:28

politicien » Mar 4 Mar 2014 - 19:40 a écrit :Bonjour,
Le député européen Daniel Cohn-Bendit a critiqué durement le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, pour ses positions sur la crise en Ukraine, l'accusant de "mépriser le peuple". "Il méprise le peuple et le mouvement", a lancé le président du groupe écologiste au Parlement européen dans sa chronique quotidienne sur Europe 1. Daniel Cohn-Bendit observe un "formidable coming out de Mélenchon", qui, selon lui, est "scotché dans les années 30" et a "une vision autoritaire de la vie et de la politique".

Dans un billet publié le 25 février sur son blog, Jean-Luc Mélenchon décrit la crise en Ukraine comme un "putsch" appuyé par l'Europe et les États-Unis. Il considère qu'"avec ce cas ukrainien, nous voici revenus au sommet de la vague des manipulations des opinions. Ici, il s'agit de valider un coup de force dont l'unique contenu est l'hostilité à la Russie." "Nous, Français, n'avons rien à faire dans une histoire pareille, nous n'avons rien à faire à encourager les provocations contre les Russes, cela dit sans sympathie pour le gouvernement russe", avait déclaré Jean-Luc Mélenchon le 1er mars.

"Mélenchon au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule", a lancé Daniel Cohn-Bendit, pour qui, "après Castro, Chávez, Ianoukovitch et Poutine, il a trouvé son orientation : je hais les masses". "Il est dingue", a continué l'ancien membre d'EELV dans une interview à France Inter, quelques minutes après. "Ce type n'a pas changé (...) : une fois trotskiste, toujours trotskiste", dit-il à propos de Jean-Luc Mélenchon.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/ukraine ... 646_20.php
Qu'en pensez vous ?
Il y a déjà un sujet sur l'Ukraine. Fusion SVP. :mrgreen:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par albert » 04 mars 2014, 20:03:54

On pourrait renvoyer à DCB sa critique en lui disant qu'il méprise le peuple russophone d'Ukraine qui manifeste contre Kiev.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2014, 20:07:40

Bof, encore une sortie de DCB le troll.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2014, 19:26:34

Et bien je ne peux que donner raison à DCB sur un point: Mélanchon n'à pas évolué depuis son jeune age il était trotskiste à l'époque et il est toujours aussi trotskiste qu'à 20 ans.
Alors que DCB, lui est passé d'anarchiste à écolo.

Par contre je considère personnellement pas du tout DCB comme un troll, je pense plutôt que c'est Mélanchon le troll. Il ne vie que pour ses petites phrases puériles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2014, 19:33:12

DCB critique tout et son contraire. Et je n'ai jamais encore entendu parler d'une avancée majeure en écologie qui aurait eu lieu grâce à lui. D'ailleurs, il a fait quoi DCB en 40 ans ? C'est quoi son bilan ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2014, 19:38:00

Et mélanchon c'est quoi son bilan? Tous se souviennent de ses petites phrases, mais d'aucunes actions...

En disant çà en faite je me rend compte que les deux se valent. Donc je contredit ce que j'ai dit plus haut: les deux sont des trolls amateurs de petites phrases et la politique se passerait bien des deux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par freeze » 05 mars 2014, 19:38:58

dcb a réussi a flinguer de l'intérieur, la candidate de son parti politique lors de la présidentielle, c'est pas rien ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2014, 19:43:18

Le bilan de Mélenchon ? Pour le moment pas grand chose. Mais lui n'est pas passé de mai 68 à un soutien plein et entier pour la candidature d'un UMP à la présidence de la commission européenne. Il est resté plutôt fidèle à son idéal de départ et ça me plaît.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2014, 19:57:55

celui qui, à 40 ans, reste fidèle à son idéal de 20 ans est un ados attardé. C'est grosso modo ce que disait DCB de Mélenchon, et sur ce point précis je ne peux que lui donner raison.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2014, 20:07:37

Celui qui se droitise au cours de sa vie devient un vieux c... DCB en est un très bon exemple.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2014, 20:12:21

être anarchiste à 20 ans est "normal" l'être encore à 40 ans c'est être un ados attardé. C'est ce que je pense... peut être que je dis çà par ce que j'était anarchiste à 20 ans et que je ne le suis plus à 40^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cohn-Bendit : Mélenchon "méprise le peuple"

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2014, 20:34:38

Mélenchon n'a jamais été anarchiste. Moi non plus d'ailleurs. Lui, moi et des millions de français de tous âges sommes pour un Etat plus fort qu'il ne l'est actuellement et orienté vers le bien-être du plus grand nombre.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré