Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par wesker » 04 févr. 2014, 13:02:13

D'accord Jeff Van Planet, que tu soit de bonne ou de mauvaise foi, peu importe le positionnement, en France, que tu le veuilles ou non, ils votent pour la droite, aux Etats Unis, pour la gauche, démonstration s'il en est de la "pertinence" de ces notions de géographie parlementaire.

Concernant la rencontre avec monsieur Hartz, elle incarne une signal, envoyé par les sociaux démocrates qui s'assument, désormais comme tels, néfaste à l'encontre des travailleurs, des classes populaires et moyennes mais aussi de l'immense majorité des entreprises qui, n'ayant que quelques salariés n'auront pas les moyens de résister à la concurrence déloyale et à la chute du pouvoir d'achat des consommateurs que ce monsieur Hartz a mis en oeuvre dans son pays, avec des structures et des entreprises positionnées trés différemment des nôtres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 févr. 2014, 17:27:04

tu le fais exprès ma parole! la droite c'est le nationalistes et les conservateurs. La gauche c'est les socialos et communistes. Les libéraux ne sont ni l'un ni l'autre. Et pour ta gouverne je ne vote pas à droite(çà me ferait mal).

Ce monsieur Hartz, n'à rien fait d'autre que d'appliquer ta très chère dévaluation. Tu sais celle qui aiderait le peuple et les modestes. Sauf qu'il n'à pas fait perdre de valeur à la monnaie du pays, mais, hors mis celle-ci, il n'y à absolument aucune autre différence. Donc c'est amusant, quand il ne s'agit d'une dévaluation non néfaste, là tu n'aimes plus... étrange...
encore une dernière chose: en dénigrant la sociale démocratie, toi qui défend le social, on voit parfaitement quel est le mot qui te dérange. à bonne entendeur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Pascale » 04 févr. 2014, 19:16:36

De puis les années 2000, l Allemagne a perdu 400000 habitants, la France en a gagné
4,9 millions.

Comment peut on comparer les deux pays ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2014, 19:25:47

Très simple: en étant de mauvaise foi.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Pascale » 04 févr. 2014, 19:37:31

J avais pas vu ta signature.. :)
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2014, 19:39:00

Aveu: j'ai piqué ces propos à un éminent membre du forum.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par wesker » 05 févr. 2014, 13:03:38

Jeff Van Planet tu ne trouveras aucune déclaration, de ma part visant à encourager la transposition de la politique de l'Allemagne sur notre pays, au contraire, si l'on peut s'inspirer de certaines des orientations qui eurent leur pertinence, les structures et les peupls ayant des valeurs différentes ne peuvent se voir pratiquer des politiques identiques.

Tu me parles des libéraux en parlant de toi, mais tu ne représentes que toi même en France les libéraux sont soit à l'UDI, soit à l'UMP ou en tout cas votent pour les partis de la droite, que cela te plaise ou non, c'est ainsi.

Certes, les sociaux démocrates sont libéraux également et mondialistes, tout comme la droite libérale, cela ne m'étonne pas puisque c'est ce que je dis depuis des années et essaye, modestement de participer à la construction d'une alternative véritable qui certes se veut soucieuse du rétablissement du cadre national qui fonctionna durant des siècles et qui se veut également équilibré sur un plan économique, offrant des perspectives sur un plan social étant lucide que ce sont ces perspectives de réussites qui mobilisent les français.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 févr. 2014, 17:20:25

Wesker: dire que l'UMP=Libéraux c'est la même chose que de dire FN=NAZi. tu comprends si je le dit comme çà?


Pour être clair: tu défend la dévaluation monétaire, çà je t'ai lu des dizaines de fois là dessus. Ce qu'ils ont fait en Allemagne, n'est rien d'autre qu'une dévaluation. mais là tu la dénigre. c'est çà que je ne comprends pas.

Tu nous fait beaucoup de pub pour le FN, des fois je me demande si tu n'est pas un employé du FN qui vient faire sa propagande ( :lol: )
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2014, 19:09:48

Perso, je ne défends pas la dévaluation. La dévaluation est une résultante additionnelle de ce que je défends.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par albert » 05 févr. 2014, 19:28:14

Pour bien comprendre la différence entre une "dévaluation interne" (baisse des salaires) et une "dévaluation externe" (baisse du taux de change), on peut lire ou relire cet article de Jacques Sapir "Flexibilité et dévaluation interne : de dangereuses idées à la mode".
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par wesker » 05 févr. 2014, 20:52:43

Jeff Van Planet, je ne défend pas la dévaluation comme outil ultime de résolution de toutes les difficultés, je défend l'ajustement monétaire nécessaire au regard de la situation et des besoins de notre économie. Je crois qu'il y a une nuance.

Concernant l'Allemagne, il n'y a pas eu de dévaluation monétaire, au contraire l'Allemagne pour d'évidentes raisons structurelles a besoin d'une monnaie forte pour être préservée de l'inflation et maintenir le pouvoir d'achat de ses rentiers, et retraités, nombreux en Allemagne, ainsi que de garantir le niveau des créances que l'Allemagne détient.

Cependant, pour un nombre significatif d'allemand, il est vrai que la déflation salariale, qui a pris le nom de compétitivité, s'est douloureusement fait sentir durant des années mais ils en reçoivent, à la marge les résultats aujourd'hui car leurs réserves budgétaires, leurs capacités d'investissements leur permets d'envisager l'avenir et d'accroître, au sein de l'Union Européenne une influence considérable.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par PatJol » 06 févr. 2014, 22:23:18

Nombrilist » Mer 5 Fév 2014 - 19:09 a écrit :Perso, je ne défends pas la dévaluation. La dévaluation est une résultante additionnelle de ce que je défends.
Soit, au mieux, c'est hypocrite (je ne conteste pas que ce que je prône aura des conséquences néfastes, mais ce ne sont pas les conséquences que je prône), soit c'est le reflet d'une totale incompétence en économie (comme si la "monétisation", la dévaluation de la monnaie ne créait pas automatiquement de l'inflation)
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2014, 22:37:17

Ce n'est pas hypocrite, puisqu'il n'existe aucun scénario d'avenir proche - absolument aucun - où nous ne perdons pas de pouvoir d'achat. C'est affirmer (ou sous-entendre) le contraire comme tu le fais qui est hypocrite. Par ailleurs, si nous sommes en déflation, l'inflation induite permettra de compenser un peu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par wesker » 07 févr. 2014, 12:46:30

L'hypocrisie consiste à promettre du rêve, de la justice et un changement de politique pour, finalement reprendre les mêmes options, signer les mêmes traités et imposer aux citoyens des politiques dont ils n'entrevoient aucun commencement de résultat malgré des efforts de plus en plus lourds....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une rencontre Hollande-Hartz qui fait grincer des dents

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2014, 17:41:33

albert » 05 Fév 2014, 20:28:14 a écrit :Pour bien comprendre la différence entre une "dévaluation interne" (baisse des salaires) et une "dévaluation externe" (baisse du taux de change), on peut lire ou relire cet article de Jacques Sapir "Flexibilité et dévaluation interne : de dangereuses idées à la mode".
Le problème ici est que ce qui apparaît comme de bonne politique à l’échelle de l’entreprise (échelle microéconomique) peut s’avérer parfaitement désastreux à l’échelle de l’ensemble de l’économie (échelle macroéconomique).
Je peux rire?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]