Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par cmoi » 15 janv. 2014, 20:39:20

le pacte ne mènera à rien, vous verrez ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2014, 20:42:35

Si, il mènera à la disparition de la sécurité sociale telle que nous la connaissons.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par wesker » 15 janv. 2014, 20:53:31

Les annonces ne sont que conformes au programme de la droite....de Sarkozy. Il n'y eût donc aucune surprise, ni aucune prise de distance avec les options austéritaires qui nous sont imposées par l'idéologie mondialiste sans réellement parvenir à atteindre les objectifs économiques, budgétaires, sociaux pour lesquels ces mesures sont prises.

Si personnes ne contestera la baisse des charges, nécessaires pour les entreprises, nombre s'interrogeront, à juste titre sur le financement de ces 30 milliards d'euros, vaguement évoqués, ainsi que sur le fait que les distorsions de concurrence restent la première préoccupation de la compétitivité de notre économie et que ce sont elles qui dissuadent les entreprises à investir, et à embaucher.

On oubliera aussi d'évoquer l'inefficacité de cet observatoire supplémentaire pour les contreparties qui, par nature, sur le terrain ne peuvent être que difficilement appréhendés en fonction de la situation spécifique de chaque entreprise!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2014, 20:59:25

"Si personnes ne contestera la baisse des charges"

Si. Moi je conteste. Les entreprises qui font des centaines de millions d'euros de bénéfices n'ont pas besoin de baisse de charges !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par albert » 16 janv. 2014, 11:14:49

Les impasses de la Troisième voie
PAR LIÊM HOANG-NGOC EURODÉPUTÉ, RAPPORTEUR SUR L’ACTION DE LA TROÏKA ET PHILIPPE MARLIÈRE POLITOLOGUE, PROFESSEUR À L’UNIVERSITY COLLEGE OF LONDON

Prenons Tony Blair au mot, lorsqu’il déclarait que le critère de démarcation n’est pas qu’une politique soit de droite ou de gauche, mais réside dans le choix d’une bonne ou d’une mauvaise politique, force est de constater que les politiques de l’offre sont aussi inefficaces qu’impopulaires. Les politiques de l’offre devaient réduire la dette publique, grâce à la consolidation budgétaire, et relancer la croissance, grâce aux réformes structurelles. Elles ont creusé la dette publique et tué dans l’œuf la croissance. Personne ne s’étonne plus, dans ces conditions, que la courbe du chômage ne puisse être inversée, même à coups d’emplois aidés, aussi coûteux que précaires.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par cmoi » 16 janv. 2014, 12:03:00

Salut Nombrilist ! je suis un peu d'accord avec toi, j'estime que les moyennes et petites Entreprises sont bien plus dans le besoin, de plus elles sont les plus nombreuses.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par albert » 16 janv. 2014, 13:45:45

« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par wesker » 16 janv. 2014, 21:20:32

Nombrilist, la baisse des charges sur les entreprises est devenue nécessaire au nom de la compétitivité et comme une possibilité incitative à l'embauche mais surtout des marges de manoeuvres qui peuvent servir aux investissements. Mais, encore une fois, ce n'est valable qu'à la condition d'en finir avec l'austérité sur les investissements afin de rétablir des carnets de commande et de rétablir la confiance dans l'économie dont les entreprises ont besoin pour satisfaire les espérances du Président de la République.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2014, 21:22:11

Autrement dit, il faut de la demande. Et c'est la chose à rétablir en premier. On relance la demande, et on verra si après ça les entreprises ont encore besoin d'aide. J'ai ma petite idée sur la question.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2014, 21:58:09

Albert merci pour le papier, je lirai ça sérieusement quand j'aurai le temps, ça m'a l'air bien complet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par PatJol » 17 janv. 2014, 18:06:22

Nombrilist » Jeu 16 Jan 2014 - 21:22 a écrit :Autrement dit, il faut de la demande. Et c'est la chose à rétablir en premier. On relance la demande, et on verra si après ça les entreprises ont encore besoin d'aide. J'ai ma petite idée sur la question.


Est-ce qu'il y a une situation économique où tu ne préconiserais pas de relancer la demande ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2014, 21:42:52

Quand la demande est suffisante, pas besoin de la relancer. Je ne comprends pas la question ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par PatJol » 17 janv. 2014, 23:00:30

... et quand il y a un problème de croissance est-ce que ça peut venir d'autre chose que d'une demande insuffisante ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2014, 09:28:37

Oui, ça peut aussi venir d'une trop forte tendance à l'importation.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les cinq sujets sur lesquels François Hollande est attendu

Message non lu par wesker » 18 janv. 2014, 14:22:51

L'importation résulte, d'une part d'une insuffisance du pouvoir d'achat, en particulier des plus fragiles qui n'ont pas, hélàs pour eux la possibilité d'acquérir des produits français et qui arbitrent, de facto, sur le critère du prix.

Elle résulte, également des délocalisations pour raisons financières où l'on voit des entreprises investir sur les licenciements sur notre territoire pour aller produire dans des pays à bas coûts, c'est la remise en cause de notre indépendance et de notre auto suffisance dans de nombreux secteurs que les droits compensatoires permettraient de dissuader.

Et cette situation justifie les politiques de rétablissement de notre compétitivité étant entendu qu'en l'absence de mesures complémentaires, elles sont destructrices d'emplois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré