Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par Adeline » 12 janv. 2014, 17:09:57

Image

L'ancien ministre UMP Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait", ironisant sur "un vrai changement" chez le président de la République "...dans les mots".

"Cela met un peu la puce à l'oreille quant à la crédibilité, quant au sérieux, de cet engagement : moi, je vous le dis, il y a eu le temps des intentions, je crains qu'il n'y ait le temps des désillusions", a-t-il ajouté.
intégralité de l'article ...


Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par Cheshire cat » 12 janv. 2014, 17:32:51

Venant d'un proche de Nicolas Sarkozy, il sait de quoi il parle.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par Adeline » 12 janv. 2014, 17:47:08

Je ne suis pas une proche de Sarko et je ne peux que constater combien il a raison !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par Baltorupec » 12 janv. 2014, 17:48:53

Autant il a raison mais ses propos ne rajoutent rien au débat politique actuel. On retrouve juste l'habituelle obsession du chef des sarkozystes au delà de la responsabilité personnelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par mordred » 14 janv. 2014, 17:48:47

Les incompétents de 2007-2012 feraient mieux de se taire. Ou encore c'est l'hôpital qui se fout de la Charité. Ou encore c'est le borgne qui se moque de l'aveugle. Bref.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2014, 20:13:03

Hortefeux a raison, mais ce n'est pas à lui de le dire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par wesker » 10 févr. 2014, 13:50:42

Je ne vois pas très bien comment ce genre de personnage puisse se permettre ce genre de déclaration après avoir cautionné les pires revirement du temps de Sarkozy. Certes, les situations économiques évoluent et justifient des adaptations des politiques mais bon, quand la droite le fait, la gauche sociale démocrate le dénonce pour ensuite en faire autant lorsqu'elle est aux affaires. Je crois que les citoyens commencent à s'interroger sur ce vaste théâtre qui expliquent les oppositions de façade entre les libéraux et les sociaux démocrates pour que finalement, rien ne change !.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par mordred » 10 févr. 2014, 16:15:19

Il est toujours là ce sale type ! Vous vous souvenez qu'il avait sorti une blague douteuse devant un militant UMP d'origine maghrébine ?!!! Hein ?!!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par wesker » 13 févr. 2014, 13:27:30

Ce qui est encore plus étonnant est de se souvenir que Hortefeux resta silencieux lorsque Sarkozy renonça à certaines de ses déclarations, telles que, par exeplme l'idée du 1 tiers investissement, un tiers dividende et un tiers autofinancement dans la répartition des bénéfices des entreprises. Voilà une idée qui fut intéressante et à laquelle la droite libérale, renonça. A l'époque on nous expliqua qu'il s'agissait là de pragmatisme politique et économique et on reproche, aujourd'hui, à Hollande les mêmes choses que Sarkozy hier. L'histoire du système a t-elle vocation à se répéter indéfiniment ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Brice Hortefeux a accusé dimanche le président Hollande de "dire très exactement l'inverse de ce qu'il a fait"

Message non lu par PatJol » 13 févr. 2014, 23:14:41

Le problème avec les hommes politiques, c'est qu'ils font croire que leurs pouvoirs sont plus étendus que la réalité.

Là, typiquement, les entreprises privées sont privées. Ca veut dire que l'Etat ne peut pas leur dire comment elles doivent être gérées ni comment les bénéfices doivent être répartis.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré