Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par politicien » 23 déc. 2013, 22:18:19

Bonjour,
Le président français François Hollande a téléphoné lundi à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé une source officielle citée par l'agence de presse APS sans préciser la teneur de l'entretien. François Hollande avait exprimé dimanche ses regrets après une boutade sur l'Algérie, le 16 décembre devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui a provoqué de vives contestations à Alger. Devant le Crif, le président français avait déclaré sur le ton de la plaisanterie que son ministre de l'Intérieur Manuel Valls était rentré d'Algérie "sain et sauf". "C'est déjà beaucoup", avait-il ajouté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par Nombrilist » 24 déc. 2013, 10:20:31

J'en pense que le pouvoir politique français devrait arrêter de forniquer avec le CRIF.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par johanono » 24 déc. 2013, 11:04:49

Le pouvoir politique français fornique aujourd'hui avec tous les groupes de pression communautaires.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par Vincendix » 24 déc. 2013, 11:17:11

Bien qu'étant défavorable à François Hollande, j'estime que sa phrase ne méritait pas une telle polémique, de Gaulle, Clemenceau et Churchill seraient également "chahutés" à notre époque.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 14:25:25

El Fredo » 22 Déc 2013, 19:17:42 a écrit :J'ai trouvé ça drôle mais malheureusement il y a encore des sujets de crispation. Cela dit les Algériens manquent singulièrement d'humour et prennent tout de façon épidermique en remettant sans cesse le passé colonial sur la table, au bout de 50 ans il serait temps de grandir un peu.
Faire passer tous les algériens pour des terroristes, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle.
Tous mes amis d'origine algérienne, m'ont dit que ça les a blasé d'entendre ça.
Ils m'ont dit "mais qu'il est crétin notre président", j'ai répondu "c'est pas faux^^".

Coluche avait raion quand il disait "j'arrêterai de faire de la politique quand il arrêteront de nous faire marrer"..
Sauf que là, c'est pas la blague qui me fait marrer, c'est le côté ridicule de Flamby qui me fait rire...mais rire jaune.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 14:26:42

Nombrilist » 22 Déc 2013, 20:24:11 a écrit :Parcontre, il aurait pu éviter de faire ça devant le CRIF. D'ailleurs, qu'est ce que le CRIF foutait à l'Elysée, pour commencer ?
Bah l'un est plus ou moins une succursale de l'autre, tu savais pas :mrgreen: :mrgreen: ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Blague sur l'Algérie : François Hollande provoque un tollé

Message non lu par Lucas » 24 déc. 2013, 15:39:56

Je trouve cette polémique ridicule, franchement y'a pas de quoi fouetter un chat, c'est dommage qu'il le dise avec une caméra en face par contre ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré