Le risque FN

Venez discuter de l'actualité politique.
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le risque FN

Message non lu par manolo » 18 déc. 2013, 13:39:15

mordred » 17 Déc 2013, 17:44:48 a écrit :Oui; en 1938, les allemands étaient contents de Monsieur Hitler.
"Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?"
"Mmh, allez, un point Godwin !"
"Ce sera tout?"
"Oui oui, ça ira comme ça, merci!"
"Au revoir"
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le risque FN

Message non lu par freeze » 18 déc. 2013, 18:38:15

Parmi les 17 candidats, dont l'âge s'étend de 19 à 71 ans, figurent deux énarques, deux normaliens, deux avocats, un ingénieur, un professeur des universités, un commandant de police, un chirurgien-dentiste... Pour la couche populaire, qui représente pourtant le coeur de cible électoral du FN, il faut repasser: tout juste deux commerçantes complètent le panel. Finies les simples opérations de dédiabolisation et de normalisation: à Paris, le FN donne dans l'élitisme, capitale oblige.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 08585.html

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le risque FN

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2013, 18:40:28

manolo » 18 Déc 2013, 13:39:15 a écrit :
mordred » 17 Déc 2013, 17:44:48 a écrit :Oui; en 1938, les allemands étaient contents de Monsieur Hitler.
"Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?"
"Mmh, allez, un point Godwin !"
"Ce sera tout?"
"Oui oui, ça ira comme ça, merci!"
"Au revoir"
Pour savoir combien mordred a gagné de points Godwin, tu dois lire le nombre qui figure sur son profil après la mention "Messages :". C'est pareil. :ok:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le risque FN

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2013, 19:25:56

manolo » Mer 18 Déc 2013 - 14:39 a écrit :
mordred » 17 Déc 2013, 17:44:48 a écrit :Oui; en 1938, les allemands étaient contents de Monsieur Hitler.
"Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?"
"Mmh, allez, un point Godwin !"
"Ce sera tout?"
"Oui oui, ça ira comme ça, merci!"
"Au revoir"
:mdr:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 19 déc. 2013, 13:15:10

freeze, arrêtes un peu, tu as un niveau d'analyse et de connaissance bien supérieur à ces poncifs, qu'utilise souvent la droite pour expliquer ses défaites et éviter de se remettre en question.

Si le PS déçoit c'est parce qu'il n'a pas tenu ses engagements de renégociation de pacte européen budgétaire ou de refus de la TVA dite compétitivité. Il doit donc, à son tour assumer les responsabilités du pouvoir et s'inscrire dans les pas de la politique que la droite avait au moins le courage d'assumer. Cette dernière, d'ailleurs pour s'en distinguer n'a pas d'autres choix, pour l'instant que de promouvoir une illusoire hyper austérité qui serait destructrice des initiatives et de la cohésion dont notre pays a besoin. Le FN n'est en rien responsable de la recherche de ces postures ad hoc de la part de familles politiques à court d'idées.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le risque FN

Message non lu par Cheshire cat » 19 déc. 2013, 14:35:06

wesker » 16 Déc 2013, 21:32:29 a écrit :J'espère que le FN se préoccupe des enjeux des municipales et ne se servira pas de ces élections majeures dans le pays comme rampes de lancement pour des élections, plus rémunératrices !
:mdr:
Le FN présente aux municipales des candidats sortis de nulle part dont la seule utilité est de servir la médiatisation de l'entreprise familiale Le Pen.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le risque FN

Message non lu par Ramdams » 19 déc. 2013, 16:55:00

Oui, il est vrai que les apparatchiks croulants de l'UMP et du PS qui en sont à leur cinquième mandat sont d'excellents candidats pour les municipales.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le risque FN

Message non lu par mordred » 19 déc. 2013, 17:03:40

Le prochain chef n'est pas encore visible.
Le seul ? est le FN. Mais l'on ne peut pas prendre de risque avec une famille ayant eu des connaissances communes avec Monsieur Hitler ! Ca, c'est clair !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 21 déc. 2013, 09:09:17

Cheshire chat, tes accusations sont légitimes, elles peuvent se comprendre, mais si tu pousses ton analyse plus loin, le bilan de certaines communes, pourtant tenus par les autres familles de pensée n'augurent rien de différents.

A titre personnel, je crois que le rassemblement bleu marine, peut permettre à des compétences de se rassembler, de s'unir, autour de projets de gestion locaux, sans que cela ne devienne l'auberge espagnole, il y a là un fort potentiel et j'attire simplement l'attention sur les possibilités significatives de réussite qui existent.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le risque FN

Message non lu par freeze » 21 déc. 2013, 09:54:29

Comme dans toutes les autres formations politiques

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 22 déc. 2013, 15:09:28

Raison pour laquelle s'acharner, et s'opposer, parfois avec violence et excès à l'encontre de formations qui n'ont, à ce jour, aucun des leviers de pouvoir qui ne sont pas responsable des politiques d'austérité et qui cherche à avancer d'autres idées est inutiles mais permets au système de détourner l'attention des véritables responsabilités que peuvent avoir ceux qui, officiellement ou au travers des groupes de pression, trés bien organisés parviennent à faire avancer la défense de leurs revendications.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le risque FN

Message non lu par manolo » 28 janv. 2014, 12:15:52

Baltorupec » 18 Déc 2013, 19:25:56 a écrit :
manolo » Mer 18 Déc 2013 - 14:39 a écrit :
mordred » 17 Déc 2013, 17:44:48 a écrit :Oui; en 1938, les allemands étaient contents de Monsieur Hitler.
"Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?"
"Mmh, allez, un point Godwin !"
"Ce sera tout?"
"Oui oui, ça ira comme ça, merci!"
"Au revoir"
:mdr:

Aaaah, ça fait plaisir de voir ce smiley :P !
Je persiste à penser qu'il ne faut pas négliger le rire !
Le rire rassemble les gens !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le risque FN

Message non lu par manolo » 28 janv. 2014, 12:30:16

mordred » 19 Déc 2013, 17:03:40 a écrit :Le prochain chef n'est pas encore visible.
Le seul ? est le FN. Mais l'on ne peut pas prendre de risque avec une famille ayant eu des connaissances communes avec Monsieur Hitler ! Ca, c'est clair !
Moi, au jour d'aujourd'hui, je me trouve dans un position d'analogie avec le peuple et les banques.
Les banques ont fait n'importe quoi, et l'Etat (donc les citoyens et leurs impôts) ont du les sauver.
Au bout d'un moment, on se lasse.
En 2002, il y avait eu le vote républicain pour "sauver" du danger JMLP.
En 2014, les deux gros partis m'ont hyper déçu.
Fillon et Copé ont été ridicules, je ne peux plus les encadrrer.
Et le PS de Hollande est nullissime. Non content de de pas sortir le pays du trou, pire encore, ce parti qui symbolise le "bien" se ridiculise dans des affaires comme celle de Cahuzac.

Comme le dit Golgoth, le FN est pire mais les gens ne le savent pas encore.
Mais je n'ai plus l'envie de faire partie des "sauveurs" comme je l'ai été à mon échelle en 2002.
Si le scénario de 2002 se reproduit, et qu'on a un second tour PS/FN ou UMP/FN, je laisserai ces irresponsables se débrouiller seuls et j'irai à la pêche ce jour-là.
Marre d'entendre cet ultimatum :" faut voter pour moi, sinon on aura la dictature". Je répondrai "bah fallait pas dékonner, vous faites n'importe quoi depuis 40 ans, donc débrouillez-vous".
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le risque FN

Message non lu par PatJol » 28 janv. 2014, 13:01:34

wesker » Lun 16 Déc 2013 - 20:32 a écrit :J'espère que le FN se préoccupe des enjeux des municipales et ne se servira pas de ces élections majeures dans le pays comme rampes de lancement pour des élections, plus rémunératrices !

Quelles douces illusions !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 janv. 2014, 17:09:10

Cheshire cat » 19 Déc 2013, 15:35:06 a écrit :
wesker » 16 Déc 2013, 21:32:29 a écrit :J'espère que le FN se préoccupe des enjeux des municipales et ne se servira pas de ces élections majeures dans le pays comme rampes de lancement pour des élections, plus rémunératrices !
:mdr:
Le FN présente aux municipales des candidats sortis de nulle part dont la seule utilité est de servir la médiatisation de l'entreprise familiale Le Pen.
Mal heureusement, je crois que vous avez tord. Je crains que le FN ait mit en place une stratégie sur le long terme, par exemple une bonne partie des têtes de listes aux municipales à moins de 40 ans(j'ai la flemme de chercher maintenant le nombre exacte) ce qui me laisse penser que le FN cherche à créer un ancrage locale pour en suite passer à l'étape législative. Mais pour que çà prenne, il faut que ces mêmes candidats, sortis de nul part, persistent plusieurs municipales. çà prend du temps, mais ces candidats, qui aujourd'hui, sortent de nul part, deviendront des candidats locaux légitimes, à condition, bien sûr, qu'il se tiennent à carreau et soient présents aux conseilles municipaux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré