Les sujets qui fâchent les maires

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2013, 22:18:57

Le réseau associatif marchera à plein.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par johanono » 21 nov. 2013, 22:34:45

Non, justement, c'est bien là le problème. Les enfants sont censés rester à l'école. Les associations n'interviendront pas dans l'enceinte de l'école. Il s'agit bien, pour les communes, de recruter des animateurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2013, 22:42:34

Les associations peuvent intervenir dans les écoles, certaines le font depuis longtemps, et les communes vont les utiliser en plus des animateurs, du moins là où c'est possible. Ce qui est compliqué c'est que les profs des écoles laisse leur salle et ça peut les gêner.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par El Fredo » 21 nov. 2013, 23:00:30

Oui, c'est très courant que des associations organisent des activités en environnement scolaire. J'ai trouvé des exemples en 2 minutes avec google :

http://ass-actions-environnement.webnod ... scolaires/

(regardez la date, ça existait bien avant la réforme)

Il y a des chances que ça continue, et la réforme va au contraire les faciliter puisque ces interventions n’empiéteront plus sur le temps scolaire proprement dit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par johanono » 21 nov. 2013, 23:08:43

Sauf que le tissu associatif, ce sont des bénévoles (par définition), autrement dit des gens qui prennent sur leur vie personnelle, et qui ne sont pas toujours disponibles. Les bénévoles peuvent donc intervenir de façon ponctuelle en milieu scolaire, en fonction de leurs disponibilités et des besoins des profs. Mais avec cette réforme des rythmes scolaires, il faudrait donc systématiser la présence de bénévoles, tous les jours de la semaine, à certaines heures de la journée. Impossible à gérer.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par politicien » 22 nov. 2013, 07:05:36

Il est possible d'être salarié d'une association non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par johanono » 22 nov. 2013, 07:57:35

Dans les posts précédents, il a été évoqué la possibilité, pour les communes, de recruter des bénévoles. Ce qui diminuerait ainsi le coût de cette réforme pour les communes. Et bien non.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par freeze » 22 nov. 2013, 12:41:02

johanono » 22 Nov 2013, 00:08:43 a écrit :Sauf que le tissu associatif, ce sont des bénévoles (par définition), autrement dit des gens qui prennent sur leur vie personnelle, et qui ne sont pas toujours disponibles. Les bénévoles peuvent donc intervenir de façon ponctuelle en milieu scolaire, en fonction de leurs disponibilités et des besoins des profs. Mais avec cette réforme des rythmes scolaires, il faudrait donc systématiser la présence de bénévoles, tous les jours de la semaine, à certaines heures de la journée. Impossible à gérer.
ce n'est pas impossible c'est juste délicat
par exemple dans ma commune, les activités auront lieu 2 fois par semaine
c'est toutafé gérable
je ne parle pas d'associatif pour les bénévoles : ils le feront tous a titre personnel
il y a de tout : des parents d'élèves, des retraités etc

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2013, 18:44:13

Sur ma commune et dans l'association bien connue dont je fais parti (chercher le logo avec la macareux), une salariée fait déjà des animations scolaires et dans le cadre de la réforme, elle va gérer un club nature. Cela va coûter plus cher en terme de subvention mais pas tant que cela. Et je vous garantis que derrière le projet pédagogique est au top.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2013, 20:13:55

Tu m'étonnes. J'aimerais bien ça pour mon fils. Mais on va avoir droit au mieux à un atelier pâte à modeler, à tous les coups.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les sujets qui fâchent les maires

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 10:55:47

Voilà une nouveauté qui va alimenter l'aspect ambigu de la société française, cela manquait encore.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré