Hollande démission !?

Venez discuter de l'actualité politique.

Souhaitez vous que François Hollande s'en aille avant 2017 ?

Oui
7
37%
Non
12
63%
 
Nombre total de votes : 19

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Hollande démission !?

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 13:14:12

Hollande pourrait faire son entrée dans le Guiness des records après avoir pulvérisé le record du plus petit pourcentage de bonnes opinions. L'ancien record était de 30%. Avec l'affaire Léonarda, l'actuel chef de l'Etat (si on peut dire) est passé de 32% à 26%. On a un Président qui n'a plus le soutien personnel du peuple qui l'a élu, dont les positions politiques sont très minoritaires dans le pays comme on peut le voir sondage après sondage, dont la politique semble complètement incohérente et qui passe son temps à reculer, comme c'est encore le cas aujourd'hui même sur l'écotaxe.

La France est en crise, elle a besoin d'un cap et d'un pilote qui puisse tenir ferme le gouvernail pour imposer des réformes structurelles. Elle a besoin d'être unie dans la tempête, pas d'être divisée par des questions sans urgence comme le mariage homo. Bref, Hollande a échoué, sa seule perspective et de tenir encore 3 ans et demi alors que notre pays ne peut pas s'offrir le luxe de trois ans d'immobilité supplémentaires quand la société craque et et que l'économie sombre jour après jour.

Que l'actuel Président prenne acte de son échec et de son impuissance! Qu'il redonne la parole au Peuple en dissolvant l'Assemblée nationale et que dans l'hypothèse où me Peuple ne lui donnerait pas une nouvelle majorité, qu'il démissionne !
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande démission !?

Message non lu par albert » 29 oct. 2013, 13:35:09

Non, je pense que demander la démission de Hollande est irresponsable. Et de toute façon inutile car il ne partira pas.

D’une part, il a été élu pour 5 ans ; mettre en cause sa légitimité, c’est ne pas respecter les institutions démocratiques. Sarkozy aussi était impopulaire, et il est resté 5 ans jusqu’à la fin de son mandat. Si un président devait partir dès que les sondages sont mauvais, aucun président ne resterait plus d’un an à son poste !

D’autre part, je suis persuadé que la droite UMP ferait bien pire que Hollande. A cet égard, le bilan de Sarkozy est très lourd. Et le programme de Fillon et Copé n’est guère rassurant. Je préfère encore l’immobilisme à une marche forcée dans la mauvaise direction.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 14:23:31

idem

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande démission !?

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2013, 14:50:30

Le record c'est 22% pour Sarkozy en mars 2011.

http://bembelly.wordpress.com/2013/10/2 ... -hollande/
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 14:55:53

merci de rétablir la réalité

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Hollande démission !?

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 15:11:01

albert » 29 Oct 2013, 14:35:09 a écrit :Non, je pense que demander la démission de Hollande est irresponsable. Et de toute façon inutile car il ne partira pas.

D’une part, il a été élu pour 5 ans ; mettre en cause sa légitimité, c’est ne pas respecter les institutions démocratiques. Sarkozy aussi était impopulaire, et il est resté 5 ans jusqu’à la fin de son mandat. Si un président devait partir dès que les sondages sont mauvais, aucun président ne resterait plus d’un an à son poste !

D’autre part, je suis persuadé que la droite UMP ferait bien pire que Hollande. A cet égard, le bilan de Sarkozy est très lourd. Et le programme de Fillon et Copé n’est guère rassurant. Je préfère encore l’immobilisme à une marche forcée dans la mauvaise direction.
Je comprends ton point de vue, qui s'explique aussi peut-être par le fait que tu fais partie des 26% (?). Les institutions sont comme les digues, elles protègent contre les tempêtes d'une ampleur ordinaire. Il n'y a aucune digue qui ne puisse jamais céder. Et si Hollande ne redresse pas la barre, et je ne parle pas que de la courbe de sa popularité, il ne tiendra pas jusqu'en 2017. Surtout qu'il ne faut jamais oublier qu'il a été plus élu sur un rejet de Sarkozy que sur une adhésion à son projet et à sa personne. Ce qui explique sans doute aussi que sa situation se soit dégradée aussi vite et aussi fortement (en 5 ans, Sarko n'est jamais tombé aussi bas que Hollande en 18 mois).

Si Hollande est à son nadir, si on prend pour hypothèse qu'avec l'affaire Léonarda et son intervention télévisée lamentable il a touché le fond, alors en effet on peut espérer qu'il tienne jusqu'au bout, quoi qu’à mon avis il a perdu durablement la confiance d'une partie des citoyens. Mais si la situation du pays ne se redresse pas (chômage/pouvoir d'achat, identité nationale/lien social/insécurité...) et si Hollande continue à accumuler les mauvaises décisions et à prendre des positions à rebrousse poil des valeurs du pays profond, l'exaspération va enfler au risque de provoquer une explosion du système. Si ça ne passe pas par la rue, ça passera par le FN. Si ça ne se résorbe pas, ça va sortir par un bout ou par un autre mais ça va sortir.

Et cette violence latente m'inquiète beaucoup plus que la perspective d'un retour de l'UMP au pouvoir. UMP qui d'ailleurs n'a pas mené des politiques si différentes de celles conduites par la Gauche aujourd'hui (ou inversement). Au moins, si elle n'a ni leader, ni projet, la droite est plus en phase idéologiquement avec l'opinion publique telle qu'elle s'exprime actuellement de façon de plus en plus décomplexée.

Certes, à gauche il y a Valls qui est en phase avec le pays, mais il est loin de pouvoir compter sur le soutien de son camp. Peut-être quand ils n'auront plus d'autres choix accepteront ils de le suivre à la façon dont ils ont soutenu Ségolène en 2007. Ce serait drôle en 2017, au second tour de la Présidentielle d'avoir Mélenchon qui ferait un appel à voter Valls pour faire obstacle à Le Pen après nous avoir expliqué quelques années plus tôt que Valls c'était l'extrême droite et qu'il avait toute sa place au FN. Il aurait l'air malin d'avoir raconté n'importe quoi...
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Hollande démission !?

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 15:15:32

El Fredo » 29 Oct 2013, 15:50:30 a écrit :Le record c'est 22% pour Sarkozy en mars 2011.

http://bembelly.wordpress.com/2013/10/2 ... -hollande/
On se console comme on peut. On me dit dans l'oreillette que sa cote d'avenir est supérieure à celle d'Hitler en avril 1945. Comme quoi il faut savoir relativiser.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 15:24:12

il faut avant tout dire la vérité et non pas la tronquer ...........
quand a ta réponse au post d'albert elle repose sur beaucoup de "si"
quand a mélenchon il a appelé a voté pour le moins pire et les électeurs sont libre de leur vote

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2013, 15:41:33

Même réponse qu'Albert. Et je ne fais pas partie des 26% (et je pense qu'Albert non plus).

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Hollande démission !?

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 16:05:54

freeze » 29 Oct 2013, 16:24:12 a écrit :il faut avant tout dire la vérité et non pas la tronquer ...........
La vérité c'est que pour contester une information qui fait la une de toute la presse vous vous précipitez sur le premier message d'une source dont elle ne sait pas ce qu'elle vaut et dont il est apparent que le rédacteur n'y connait rien. Il a juste tapé cote d'impopularité dans google et tire des conclusions hâtives des résultats obtenus.

Alors je vais t'expliquer en suivant la même méthode en mieux pourquoi votre démonstration ne vaut rien.

La question posée par BVA est : "quelle opinion avez vous de François Hollande en tant que Président de la République ?" Réponses possibles : "très bonne", "plutôt bonne", "plutôt mauvaise" et "très mauvaise". Le total de très bonnes opinions (3%) et de plutôt bonnes opinions (23%) est celui qui donne lieu au record historique de "bonnes opinions".

La question de TNS Sofres est "Faites-vous tout à fait confiance, plutôt confiance, plutôt pas confiance ou pas du tout confiance à François Hollande pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ? " Hollande obtient ce mois-ci 23% de personnes qui répondent lui faire tout à fait ou plutôt confiance".

Deux questions différentes puisqu'on peut par exemple avoir une plutôt bonne opinion de François Hollande toute en pensant plutôt qu'il ne parviendra pas à résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement.

On ne peut donc pas confondre les deux indicateurs ni remettre en cause le fait que la cote de bonne opinion de François Hollande atteint un record à la baisse. Sa cote de confiance n'est pas loin non plus de battre des records, semble t il.

A votre décharge, les médias ont tendance à regrouper les deux baromètres sous le nom générique de "cote de popularité".

Ne te sens pas obligé de répondre, sauf si tu disposes des qualités suffisantes pour faire amende honorable lorsque c'est nécessaire, j'ai déjà dilapidé trop de temps qui ne m'appartenait pas dans cette polémique et je ne souhaite pas être amené à répondre inutilement à tes objections spécieuses.

Sinon, en effet, je loue ta perspicacité, les hypothèses se formulent à base de "si", et si ça peut te rassurer, mes prédictions politiques ne se réalisent que très rarement. Et c'est tant mieux.

Bien à toi.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 16:12:14

tu t'es simplement trompé
l'auteur de l'article a très bien expliqué la démarche
cela dépend simplement des instituts
https://twitter.com/PoliTwitCo/status/3 ... 72/photo/1

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande démission !?

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2013, 16:20:00

Tout à fait. Les instituts posent peut-être des questions différentes, mais sondent la même chose (la popularité).

Et en plus le record c'est pas 22% mais 20% le 2 mai 2011.

Cela dit je ne me souviens pas avoir vu des appels à la démission à cette occasion.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Hollande démission !?

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 16:41:02

;bangh;

Le Monsieur vous dit que ce n'est pas la même question (qui est posée par les deux instituts). On vous dit que le prix de la banane est à son plus haut et vous répondez que c'est de l'intox puisque vous vous souvenez avoir déjà vu des pommes à un prix plus élevé.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 16:49:19

on a compris

la question posée par tnt elle est la même

et sarko est a 20 et hollande a 23
tu as compris j'espère ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 16:52:26

Voilà, donc on peut dire que Sarkozy est le pire président de la Vè République selon TNS-SOFRES :-) (ms les médias précisent pas)
^^
de rien

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré