Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2013, 14:25:17

Je complète: ça veut aussi dire qu'on ne peut pas non plus se permettre de régulariser 1 million de sans-papiers. Il faut que les autres pays européens prennent aussi leur part.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par phoenix72 » 05 nov. 2013, 15:05:01

Il serait bien que tous les gens qui veulent jouer aux généreux acceptent un contrat d'intégration .
On fait un référendum avec signature oui je suis pour recevoir les roms et on signe un contrat ou on s'engage à participer financièrement par un impôt supplémentaire pour subvenir aux besoins de toutes ses familles.
Ceux qui signe le non sont exonérés de cet impôt supplémentaire.
Là cela serait intéressant de constater le véritable engagement de ses généreux qui le sont avec le fric des autres.
Maintenant si en France on a de la place ce qui n'est pas le cas,pourquoi ne pas prendre chez vous ses pauvres familles?Pendant la guerre ou chez les cocos en Russie on réquisitionnait d'office les chambres vacantes ou les logements chez l'habitant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2013, 15:11:38

"Ceux qui signe le non sont exonérés de cet impôt supplémentaire."

ça existe déjà. On appelle ça "les dons aux ONG".

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par phoenix72 » 05 nov. 2013, 15:37:15

Merci je connais ,mais ce n'est pas de dons que je parle mais d’impôts.


Pour ceux qui vont encore essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, un petit encart
Je suis pour l’immigration elle ne peut être qu’enrichissante pour chacun d’entre nous dans la mesure où ce choix est accepté et non subi.
Ensuite, effectivement nous avons une population qui vient chercher de l’aide, car leurs vies sont en danger, là, il est indispensable d’avoir un système d’intégration efficace pour les recevoir convenablement et pour leur donner un avenir convenable et digne.
Maintenant pour les Roms c’est une autre histoire ils voyagent et ne s’intègrent pas forcément et effectivement il est plus difficile de faire la différence entre la famille qui veut s’intégrer et la famille qui ne recherche que le profit et la facilité.
Je suis d’accord sur cette difficulté, c’est pourquoi les commissions sont importantes pour une immigration choisie et non subie.
Pour la famille Léonarda, la question ne se pose même pas, les informations et les articles ont été vérifiés sur les véritables objectifs des parents.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2013, 15:42:08

Bon là, je suis davantage d'accord. Les fouteurs de m...., dehors. D'où qu'ils viennent. Si ça ne tenait qu'à moi, je faciliterais les démarches pour ce genre de chose. Il n'y a aucune raison que ceux qui sont là et qui ne font chier personne paient pour ceux-là.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par freeze » 05 nov. 2013, 17:24:25

manolo » 05 Nov 2013, 15:24:01 a écrit :
Nombrilist » 05 Nov 2013, 14:16:02 a écrit :Cette phrase veut dire que si tu as 18 000 paumés sur ton territoire qui compte 65 millions de personnes, on peut considérer que c'est une goutte d'eau. On arrête de leur taper dessus et on les intègre. La France est assez grande, il y a de la place.
Bof.
Au bout d'un moment, non, il n'y a plus autant de place que ça.
A chaque fois que je passe en Ile de France, d'ailleurs, je me fais la réflexion.
Quand on pense à l'exemple de la piaule de 2 mètres carrés qui était louée 350 euros, on qu'on pense que les loyers sont fonction du rapport offre/demande, on se refait la réflexion une seconde fois.

Mais puisque tu dis que la France est vaste et qu'il y a largement la place, je te fais confiance Nombrilist, c'est que ça doit être vrai ;)
oui la désertification rurale est une réalité
on entasse dans les villes par contre

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par phoenix72 » 12 nov. 2013, 17:42:43

Un système de notre société moderne, ou tout se vend et tout s'achète

http://actu.orange.fr/france/leonarda-l ... 64402.html

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par germinal » 12 nov. 2013, 17:55:24

misère, ces débiles de journaleux ne savent plus comment vendre du papier
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par johanono » 07 janv. 2014, 11:13:25

L'affaire n'est pas finie :
Leonarda : «Notre avocate dit qu'on peut gagner»

Leonarda redécouvre la dure réalité de la vie au Kosovo et s'attriste du silence médiatique qui s'installe autour de son histoire.

Leonarda broie du noir. «Depuis que les journalistes sont partis, plus personne ne s'occupe de nous!, se désole-t-elle. Personne de France ne nous a appelés ; on dirait qu'on est comme des animaux dont tout le monde se fout.» Il y a trois semaines, la famille Dibrani a déménagé au centre de Mitrovica (Kosovo), dans une maison plus spacieuse, mais moins bien chauffée. Les provisions offertes à leur arrivée par les autorités kosovares sont épuisées: la famille assure ne pas avoir mangé depuis trois jours, «sauf le bébé qui a du lait de sa mère».

Le prochain ravitaillement, dit Leonarda, n'est prévu «que dans deux mois». Les enfants n'ayant «pas envie» d'aller à l'école, les journées s'écoulent doucement, «à dormir et à regarder la télé française». «Ici, c'est pas la vie en rose comme en France!, s'exclame l'adolescente. Si vous n'avez pas d'argent, il n y a pas de Restos du cœur, pas de Sécu pour vous soigner…»

De France, la famille Dibrani n'a de contact, par courriels, qu'avec son avocate. «Bien sûr, nous suivrons les résultats du recours, affirme la jeune fille. Mais mon père, écœuré par tous les mensonges qu'on a dit sur lui, a perdu espoir. Notre avocate nous dit qu'on peut gagner, mais que si on ne gagne pas, on peut plus rien faire…» Alors, si le recours échouait, Leonarda «veut dire solennellement à la France qu'elle n'aura plus qu'à envoyer des fleurs au Kosovo». «C'est simple, conclut-elle. On va tous se tuer.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... gagner.php

Cette fille (ou ses conseillers) est tout de même très manipulatrice. Elle a bien compris l'intérêt qu'elle pouvait avoir à médiatiser cette affaire, et elle se permet même de faire du chantage au suicide...

Elle a compris qu'en France, il y a la Sécu, les Restos du Coeur. On comprend bien pourquoi elle tient tant à revenir en France. Et travailler, c'est trop compliqué ?

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Etienne Valmont » 07 janv. 2014, 13:13:02

Le chantage au suicide est vraiment minable.
Moi j'ai envie de lui dire : "Chiche! Allez, même pas cap'!"

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par phoenix72 » 07 janv. 2014, 15:11:53

C'est un peu de la responsabilité des médias et des associations qui se servent de cette histoire lamentable pour se faire de la pub ,le pire c'est le choix qui n'est pas des plus fins ,choisir des parents profiteurs pour en faire des martyrs est loin d’être judicieux et va à l'encontre des intérêts de beaucoup d' immigrés qui eux sont en réel danger .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par johanono » 29 avr. 2014, 22:07:12

Ce n'est toujours pas fini :
Leonarda croit encore à son retour

La famille de Leonarda demande l'annulation du refus de titre de séjour, portant obligation de quitter le territoire français (OQTF), et sollicite un titre de séjour «vie privée et familiale».

L'avocate des parents de la lycéenne rom, qui ont obtenu l'aide juridictionnelle, a déposé lundi un recours contre leur expulsion de France et demande un titre de séjour «vie privée et familiale».

Leonarda et sa famille vont-elles pouvoir revenir un jour en France? En tout cas, les Dibrani retentent leur chance. Alors que le tribunal administratif de Besançon a rendu, en janvier, les 17e et 18e décisions de justice à leur propos, les parents de la jeune Rom, après avoir obtenu l'aide juridictionnelle, ont chargé leur avocate de déposer un recours devant la cour administrative d'appel de Nancy. Reconduits au Kosovo en octobre dernier, ils demandent l'annulation du refus de titre de séjour, portant obligation de quitter le territoire français (OQTF), et sollicitent un titre de séjour «vie privée et familiale».

suite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par politicien » 20 mai 2014, 18:44:14

Bonjour,
"M. Reshat Dibrani (...), père de la jeune Leonarda Dibrani, [a changé] de patronyme pour celui de Reshat TAHIRI." La note confidentielle, datée du 12 février, adressée par le service de sécurité intérieure (SSI) de l'ambassade de France à Pristina (Kosovo) à Manuel Valls, laisse planer le doute quant aux véritables raisons pour la famille de la jeune Rom de procéder à ce changement de nom. Intrigués, "les services français ont demandé à leurs homologues kosovars les raisons de ce changement, sans obtenir de réponse", affirme le site de l'hebdomadaire Valeurs actuelles.

À ce stade de l'enquête, deux hypothèses sont donc envisagées. Soit la famille de Leonarda cherche à obtenir la nationalité croate, pour bénéficier d'une disposition du 1er juillet 2013 permettant aux citoyens croates d'entrer librement dans tous les États de l'Union européenne avec une simple carte d'identité. Soit les Dibrani veulent obtenir la nationalité serbe, ce qui, depuis le 30 novembre 2009, leur permet d'entrer dans l'espace Schenghen sans visa. L'un et l'autre de ces cas de figure offriraient à la famille de Leonarda la possibilité de revenir en toute légalité sur le territoire français.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 18:45:27

valls va se faire enfiler par le système
superbe ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par johanono » 20 mai 2014, 23:36:21

Cela m'inspire deux choses :
- Manifestement, ces gens-là sont très motivés pour revenir en France.
- Et en plus, ces gens-là profitent des charmes de la "construction européenne".

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré