ma revue de presse

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: ma revue de presse

Message non lu par Snark » 04 sept. 2019, 08:04:12

Les supermarchés Walmart, touchés par deux fusillades en moins d’une semaine,
sont aussi l’un des plus gros vendeurs d’armes à feu du pays.
Si ils pouvaient les acheter chez Walmart et les utiliser ailleurs ça serait quand méme mieux .
Walmart arrêtera donc de vendre des munitions pour les fusils d’assaut semi-automatiques utilisant des munitions
de calibre 5,56 (ou son équivalent.223), une fois que les stocks actuels seront écoulés.
Faut quand méme pas gacher la marchandise ...

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: ma revue de presse

Message non lu par Snark » 07 déc. 2020, 09:44:29

Aujourd’hui, ce sont les islamistes qui nous emmerdent le plus. Mais ce n’est pas une raison pour oublier
les autres extrémistes religieux. Qu’ils soient musulmans, évangéliques, bouddhistes, juifs ou hindouistes,
les bigots radicaux ont entre eux beaucoup plus de points communs que de différences .
https://charliehebdo.fr/2020/12/religio ... RgC0PmoSbQ
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: ma revue de presse

Message non lu par johanono » 07 déc. 2020, 09:55:55

Snark a écrit :
07 déc. 2020, 09:44:29
Aujourd’hui, ce sont les islamistes qui nous emmerdent le plus. Mais ce n’est pas une raison pour oublier
les autres extrémistes religieux. Qu’ils soient musulmans, évangéliques, bouddhistes, juifs ou hindouistes,
les bigots radicaux ont entre eux beaucoup plus de points communs que de différences .
https://charliehebdo.fr/2020/12/religio ... RgC0PmoSbQ
Mais c'est quand même au nom de l'islam que l'on tue, aujourd'hui, pas au nom des autres religions. Cela fait une différence importante.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: ma revue de presse

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2020, 10:07:10

Oui, mais n'oublions pas que les catholiques se battent contre les droits des femmes (e.g. IVG) et de ceux qui ne sont pas comme eux (e.g. homosexuels). En ce sens, il y a des points communs. Il n'y a qu'à voir le bordel que c'est en Pologne et le bordel que ça a été en Espagne il y a peu.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: ma revue de presse

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2020, 10:12:40

Nombrilist a écrit :
07 déc. 2020, 10:07:10
Oui, mais n'oublions pas que les catholiques se battent contre les droits des femmes (e.g. IVG) et de ceux qui ne sont pas comme eux (e.g. homosexuels). En ce sens, il y a des points communs. Il n'y a qu'à voir le bordel que c'est en Pologne et le bordel que ça a été en Espagne il y a peu.
Oui, mais entre des désaccords idéologiques et des massacres d'innocents, on est pas au même niveau de préoccupation. Le problème actuel est l'islamisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: ma revue de presse

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2020, 11:46:09

Nolimits a écrit :
07 déc. 2020, 10:12:40
Nombrilist a écrit :
07 déc. 2020, 10:07:10
Oui, mais n'oublions pas que les catholiques se battent contre les droits des femmes (e.g. IVG) et de ceux qui ne sont pas comme eux (e.g. homosexuels). En ce sens, il y a des points communs. Il n'y a qu'à voir le bordel que c'est en Pologne et le bordel que ça a été en Espagne il y a peu.
Oui, mais entre des désaccords idéologiques et des massacres d'innocents, on est pas au même niveau de préoccupation. Le problème actuel est l'islamisme.
Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la convergence des idéaux des extrémistes de tous bords religieux. Des attentats meurtriers et des violences contre des hôpitaux pratiquant l'IVG, c'est encore arrivé récemment, et l'Islam n'a rien à voir là-dedans. On voit bien que les extrêmes se rejoignent dans le totalitarisme et les méthodes.

https://www.courrierinternational.com/a ... avortement

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: ma revue de presse

Message non lu par Snark » 25 oct. 2021, 22:56:40

Départ surprise d’Isabelle de Silva de l’Autorité de la concurrence

L’éviction de la présidente de l’institution soulève des interrogations,
alors que se profile la fusion entre TF1 et M6.

La décision de nommer le dirigeant de cette autorité indépendante cruciale pour l’économie
appartient au président de la République.

Qu’a donc fait cette énarque , « formidable », au « bilan solide »,
pour déplaire à Emmanuel Macron ? Au palais de l’Elysée, c’est le silence radio.
La décision est d’autant plus étonnante que la haut fonctionnaire a régulièrement eu
des échanges sans difficulté avec le chef de l’Etat et qu’aucun « plan B » ne semble prêt.

Le secteur s’interroge sur les raisons de cette éviction.
Isabelle de Silva travaille sur le projet de fusion porté par TF1 et M6,
une opération politiquement explosive, à six mois de l’élection présidentielle.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré