Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Golgoth » 15 oct. 2013, 17:59:13

La montée du FN c'est avant tout la nullité des autres, de l'UMPUDIEELVPSPCF en gros. Le FN est encore plus nul, mais les gens ne le savent pas encore.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par freeze » 15 oct. 2013, 18:01:45

Image

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Nico37 » 15 oct. 2013, 18:37:20

manolo » Mar 15 Oct 2013 - 09:59 a écrit :
freeze » 14 Oct 2013, 15:53:52 a écrit :car pour beaucoup le vote fn n'est pas un acte d'adhésion
c'est juste un ras le bol
Toujours la même rengaine, la même tactique.
Avant peut-être, mais plus maintenant.
C'est de plus en plus un vote d'adhésion, c'est clair.

Plus on te fait du chantage en te disant que l'autre c'est Lucifer en personne, et que tu es "obligé" (par défaut) de voter pour le parti "républicain" même s'il est nul, plus tu as envie de voter pour ce fameux Lucifer.
Tu n'as plus qu'à le démontrer...
Laurent Lopez, nouveau visage du Front National avec AFP 13/10

Laurent Lopez, qui a remporté dimanche 13 octobre la cantonale de Brignoles, dans le Var, incarne le nouveau visage qu'entend donner sa présidente, Marine Le Pen, au Front national qu'il représentera également pour la municipale de mars 2014.
Cet ex-cadre commercial et ancien boxeur de 48 ans, père de deux enfants, a été choisi par le parti frontiste pour la troisième partielle du canton de Brignoles après l'annulation des deux scrutins de 2011 et 2012.

(...)
Modifié en dernier par Nico37 le 15 oct. 2013, 23:12:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Ramdams » 15 oct. 2013, 22:54:38

Contestataire ? Tu crois vraiment que la majorité des électeurs FN ira de nouveau voter pour l'UMP ou le PS dans un avenir proche ? Tu crois vraiment, à travers leur bulletin, qu'ils attendent encore de leur envoyer un signe à ces deux-là ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par manolo » 16 oct. 2013, 15:41:54

Golgoth » 15 Oct 2013, 16:59:13 a écrit :La montée du FN c'est avant tout la nullité des autres, de l'UMPUDIEELVPSPCF en gros. Le FN est encore plus nul, mais les gens ne le savent pas encore.
Je pense que tu n'as pas tort ^^
Modifié en dernier par manolo le 16 oct. 2013, 15:49:53, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par manolo » 16 oct. 2013, 15:48:15

Nico37 » 15 Oct 2013, 17:37:20 a écrit :Tu n'as plus qu'à le démontrer...
Je n'ai pas de temps à perdre à tenter de démontrer quelque chose... surtout à toi.

Ce genre de chose, c'est comme un principe (tu as fait un peu de physique ? donc tu connais), ça ne se démontre pas. Mais en général ça peut se confirmer empiriquement.
Il suffit de demander aux votants FN s'ils le font par contestation ou par adhésion, et de recenser les résultats.
Méthode très simple et efficace.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Ramdams » 16 oct. 2013, 16:03:39

Le fantasme du vote FN contestataire consiste à croire que les électeurs dans ce cas se contenteraient de jouer les chiens de garde à l'égard de leur parti habituel, à qui ils enverraient, par leur bulletin FN, des avertissements... Je crois que la déprise à l'égard des partis habituels est aujourd'hui beaucoup trop importante pour parler de vote contestataire. La preuve en est avec la présidentielle de 2012, qui est celle qui a enregistré le plus grand nombre - en valeurs absolues - de votes blancs/nuls. Le PS et l'UMP a perdu ses chiens de garde d'autrefois puisque plus personne n'attend rien d'eux. Mais la peur des partis non "traditionnels" les laisse dominer le marché électoral. A l'inverse, je ne crois pas à un vote d'adhésion, pas moins au FN qu'ailleurs, l'électeur étant devenu beaucoup plus volatil. Moi-même, j'attends que le FN fasse ses preuves dans les prochaines villes qu'il administrera, sans quoi je me tournerai vers d'autres horizons.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par manolo » 16 oct. 2013, 16:43:29

Je suis assez d'accord.

La culpabilisation ne marche plus.
Culpabiliser les gens en les dirigeant vers le vote "utile" fonctionne de moins en moins.
Il suffit de lire ou d'écouter tous les gens qui votaient PS presque par "réflexe" (en plus c'est personnellement agréable, on fait du bien à son ego, on se sent être une "bonne" personne, qui vote pour le côté du "bien"), et qui après l'arrivée de Flamby au pouvoir osent dire qu'ils ne voteront plus PS par défaut, et qu'ils s'en fichent si ça fait le jeu d'autres partis.

Je fais partie de ceux-là.
On ne me culpabilisera plus de la sorte. Je veux voter pour quelqu'un qui me donne de l'espoir, en qui je peux croire.
Si personne ne m'inspire cette envie, cette confiance, je m'abstiendrai et irai à la pêche (aucun intérêt de voter blanc ou nul puisque ça n'a aucun impact sur le résultat final).

Je me suis rendu compte que c'est très malhonnête de culpabiliser les gens de cette façon et de brandir l'argument du vote "utile".
On me dit souvent "oui mais des gens sont morts pour qu'on ait le droit de vote, donc il faut faire l'effort d'y aller".
Oui mais ils sont morts pour que le PEUPLE ait le droit de choisir son destin, pas pour que le peuple soit obligé, depuis trop de temps, de choisir pour le MOINS PIRE.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Narbonne » 16 oct. 2013, 19:42:11

A partir du moment où la notion de mandat impératif n'existe pas, que les referendums sont hyper rares, on vote toujours pour le moins pire, car on fait des chèques en blanc à chaque élection et peu importe le parti et le candidat du dit parti.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par manolo » 17 oct. 2013, 11:08:06

Parce que notre système politique est très mal fait, il a dangereusement dévié.
Normalement, c'est au peuple de décider, là le peuple confie les clés au moins pire.

Tu parles de la rareté des référendums, il ne faut nous en prendre qu'à nous-même. On confie cette responsabilité (choisir la fréquence où le peuple est consulté) à des élites. leur intérêt est évidemment ne consulter le peuple le moins souvent possible, afin de faire joujou avec les manettes comme ils l'entendent.

Le peuple devrait être consulté bien plus souvent et pour toutes sortes de sujets.
Au temps de la Grèce antique, les lois étaient votées ainsi d'après ce que j'ai lu dans divers articles.

Honnêtement, je ne suis pas contre.
Et franchement, pour voter par exemple une loi sur la chasse, je suis inculte sur le sujet, mais je ne me sens pas plus inculte qu'un député quelconque de l'assemblée nationale.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2013, 17:01:36

"La montée du FN c'est avant tout la nullité des autres, de l'UMPUDIEELVPSPCF en gros. Le FN est encore plus nul, mais les gens ne le savent pas encore."

Je constate avec plaisir que le PG n'est pas inclus dans cette liste.

A Manolo: moi je serais pour l'introduction du vote de certaines lois par internet, au suffrage universel.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2013, 18:18:46

Je constate avec plaisir que le PG n'est pas inclus dans cette liste.
A voir, si le PG prend son indépendance du PCF, il pourra rester en dehors icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2013, 19:11:10

Mais le PG est indépendant du PCF mon cher. C'est le FG qui ne l'est pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2013, 20:19:36

Bof :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elections partielles : la série noire continue pour le PS

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2013, 20:31:07

Allô la PPG, c'est à propos d'un anarcho-gauchiste écolo quelque peu égaré.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré