Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Message non lu par wesker » 01 oct. 2013, 13:27:41

Celui qui osera s'affranchir de dogmes européistes, qui affrontera et renégociera les textes européens, je n'hésiterais pas à le dire et, si des convergences existent à le soutenir et le rejoindre

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Message non lu par johanono » 01 oct. 2013, 13:38:08

Alors il faut que tu soutiennes NDA, plutôt que de t'entêter avec le FN qui ne veut pas le pouvoir.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Message non lu par wesker » 02 oct. 2013, 08:16:54

Johanono, objectivement, je suis favorable au dépassement des chapelles pour constituer un pôle républicain, soucieux de promouvoir les idées nationales, auxquelles nous sommes attachés, par delà les différences d'appartenance de parti.

MRC, DLR, FN, anciens gaullistes sociaux ou héritier du RPR, partisan de la démondialisation peuvent et doivent se rencontrer, discuter, construire l'alternative mais le fonctionnement des partis politiques, leurs intérêts spécifiques, les questions d'ambitions personnelles ou de leadership, les liens avec les formations politique, de gauche ou de droite que chacun entretient rend cette construction difficile mais elle est inscrite dans le sens de l'histoire.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Message non lu par johanono » 02 oct. 2013, 08:20:16

Sans doute le faudrait-il... Mais malheureusement, le FN, par ses outrances récurrentes, discrédite cette belle idée souverainiste et empêche de faite toute alliance. C'est bien dommage.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Message non lu par Ramdams » 02 oct. 2013, 10:32:37

DLR m'aurait plu si certains de ses élus n'avaient pas une double étiquette avec l'UMP. L'élu DLR qui entretient le flou par excellence, c'est le maire de Cambrai, François-Xavier Villain dont on ignore s'il est de l'UMP, de l'UDI ou de DLR. Autant je suis également d'accord pour dépasser les chapelles, autant je ne souhaite pas élire un type qui s'alliera avec l'UMP.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Schengen : le gouvernement défavorable à l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie

Message non lu par wesker » 03 oct. 2013, 08:24:45

Et je partage ce souci, Ramdams

Si le Fn, par son positionnement, son attitude,n sa stratégie ne se mets en situation d'exercer des responsabilités ou de se doter de cadres sérieux, compétents qui puissent, surtout, réussir le changement et donc rend difficile toute alliance, il n'en reste pas moins la formation ayant l'audience et la crédibilité nécessaire, par son indépendance et son soutien populaire pour constituer cette alternative nationale. C'est pourquoi il devrait lancer un appel, ouvrir des discussions avec les formations qui partagent l'essentiel, malgré leur appartenance au bloc de la gauche ou de la droite.

DLR me semble un partenaire potentiel, malgré son appartenance évidente à la droite puisque son leader en émane, mais tout individu, peut évoluer, et chercher à dépasser ce clivage, même si pendant longtemps Dupont Aignan entretenait des liens avec la droite, car la défense de la nation n'exclut aucun dialogue avec la droite ou la gauche pour Chevènement, par exemple. Les questions de l'entre deux tours ou du positionnement restent les plus délicates, au delà du contenu mais l'objectif d'une telle initiative est bien de parvenir à crédibiliser le mouvement national et à le mettre en situation de conquérir le pouvoir et de réussir, et non d'être un arbitre des élégances entre une gauche et une droite qui n'hésitent plus à afficher leur connivence sur les grands enjeux.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré