Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2013, 20:42:14

Disons que c'est de l'environnement mais pas de l'écologie.
Le PS est ultra-productiviste, c'est la seule chose qui lui reste des années marxistes. Là dessus, Mélenchon me semble voir mieux compris le XXIème siècle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par El Fredo » 25 sept. 2013, 23:03:06

Pas seulement. Et puis l'énergie, qui concerne aussi le transport, a un fort impact sur l'environnement. On en a déjà parlé...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par albert » 26 sept. 2013, 07:21:56

Budget : les ménages paient l’addition (Une de Libé).
Même si le gouvernement ne l’assume pas, le projet de loi de finances 2014 acte une baisse de 12 milliards d’euros de la fiscalité des entreprises et une hausse de 11 milliards pour les contribuables.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2013, 07:24:10

Et une politique de l'offre, une !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par wesker » 26 sept. 2013, 13:31:37

Si l'environnement exige qu'on s'en soucie ce n'est pas dans le seul objectif de ponctionner, un efois encore les citoyens qui sont exaspérés des prélèvements qu'ils subissent et qui pénalisent, fortement l'activité économique de notre pays.

Concernant la politique, il est évident, nombrilist que ce débat ne mène nulle part car les entreprises qui ne produisent pas, n'investissent pas, ne peuvent pas créer les richesses et donc les emplois dont les citoyens ont besoin pour renouer avec l'espérance, la dignité et dont le pays a besoin pour rétablir ses comptes.

Si la préoccupation du maintien des niveaux de vie, du développement social de l'individu reste, pour moi aussi une préoccupation majeure je n'en minore pas moins l'importance que les entreprises, leurs perspectives, leur compétitivité, leur dynamisme qui me paraissent indispensable au redressement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2013, 14:49:43

Nombrilist » 25 Sep 2013, 09:58 a écrit :"Oui, comme les profs ou la justice par exemple..."

Ou comme les 1000 postes supprimés à l'ONEMA, les retraites, le recul du droit du travail.
Juste par curiosité, tu peux m'expliquer comment on peut arriver à 1000 suppressions de postes à l'ONEMA sachant que cette agence compte environ 900 ETP ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2013, 14:54:57

C'est la police de l'eau. 522 postes en 2014. Je pensais que la police de l'eau était affiliée à l'ONEMA mais non.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... olere.html

Et de 614 postes en 2013, qui font plus de 1000, le compte est bon.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... nement.php

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2013, 15:23:57

Ce sont les effectifs du ministère de l'écologie. Je ne dis pas que c'est bien, attention...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2013, 15:36:41

Oui oui j'ai bien compris. Faute des chiffres exacts, nous avons quand même cette remarque d'un sénateur sur ces chiffres (premier lien):

"C'est un affaiblissement de l'Etat dans sa fonction régalienne de police écologique", regrette Ronan Dantec, sénateur Vert.

Il semble donc que la majorité des postes supprimés concernent la police de l'eau, chose que des membres du forum avaient déjà rapporté dans un autre fil il me semble.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2013, 16:46:18

Moi j'ai vu un tract syndical qui parle de 40 supressions d'ETP à l'ONEMA. Mais dans le même temps il y a un projet d'Agence Française de la Biodiversité qui chapeauterait toutes ces agences. A cela se rajoute un récent scandale sur la gestion de l'ONEMA dénoncée par la Cour des Comptes qui a saisi la justice. Au final j'ai du mal à voir où vont être faites ces suppressions de postes, il faudrait éplucher les bulletins en détail, cela dit si ces suppressions sont faites au niveau des administrations dans le cadre de la fusion des agences et pas sur le terrain j'aurais du mal à m'en plaindre...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par mordred » 26 sept. 2013, 17:11:22

Si je ne me trompe pas, les déficits sont pointés du doigt par Bruxelles; c'est ça ? Mais Bruxelles, on l'emm...... ! Nos déficits n'ont qu'à être résorbés par une véritable activité économique et une véritable politique d'économies.
Point n°1 : 2 millions de fonctionnaires en moins en 3 ans.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par freeze » 26 sept. 2013, 17:14:11

quel type de fonx ?
tu veux supprimer mordred

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Jean » 26 sept. 2013, 18:06:01

El Fredo » 25 Sep 2013, 17:47:47 a écrit :Lisez l'article, c'est plus simple. Moi je crois aux chiffres, pas aux ressentis. Et jusqu'à preuve du contraire Le Monde n'est pas un organe de communication gouvernementale.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html



Quoique ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Jean » 26 sept. 2013, 18:12:08

Ce n'est pas l'impôt qui est critiquable.

C'est le niveau de dépense.

Cette présentation du Monde masque le fond des choses à savoir que 55% du budget correspond au foncement du salaire des fonctionnaires.

Pourquoi la France a-t-elle plus besoin de fonctionnaires que les autres pays ?

Est-on plus C... ?

Internet n'a pas eu d'effet sur les effectifs ? Pourquoi ? Certes pas immédiatement (la longévité d'un fonctionnaire est de 35 ans) mais cela devrait commencé à se faire sentir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2013, 19:11:36

"Est-on plus C... ?"

Le fonctionnaire, ce parasite maléfique ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré