Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par Pascale » 30 janv. 2014, 17:20:01

Je n ai jamais compris l engouement qu elle suscitait..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par freeze » 30 janv. 2014, 17:24:42

ben contrairement a hollande qui est toujours dans l'indécision, elle me parait plus franche
c'est pas pour autant que je partage ses idées mais elle a tellement subi d'attaques personnelles qu'elle m'est devenu attachante ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par Ramdams » 30 janv. 2014, 17:26:55

Surtout, elle est intègre et honnête. Et c'est pour cela qu'elle dérange au PS.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par Jean » 30 janv. 2014, 18:07:46

frunobulax » 30 Jan 2014, 17:51:06 a écrit :
Nico37 a écrit :Bien d'accord, c'est une cruche et c'est pas sympa pour la vaisselle...
Vous pensez vraiment que l'on peut faire 47% au second tour de la présidentielle face à un Sarko au summum de sa popularité et avec votre propre parti qui vous tire dans les pattes en étant une cruche ?

Vous pensez vraiment que l'on peut diriger une région d'une main de fer en étant une cruche ?




Mitterrand a dis qu'en France, le candidat de gauche, quel qu'il soit, ne peut pas faire moins de 47% au second tour.

Une cruche de gauche peut donc atteindre ce score.

Le mot cruche est à relativiser. Les hommes/femmes politiques amenés à jouer un rôle de premier plan (je ne parle pas du député de base) ne sont jamais des imbéciles.

On appel cruche ceux qui ne maîtrisent pas totalement leur expression et lancent des idées saugrenues dès lors qu'ils ne sont plus dans les rails posés par leurs conseillers (qui eux ne sont jamais des cruches).

Ségo a déjà fait quelques bourdes notoires permettant d'employer ce terme à son encontre.

Quand à la présidence du Poitou Charente, je crois me souvenir qu'il y a eu quelques clashs mémorables et des investissements malheureux.

Je crois que pour elle, le temps a passé. N'a-t-elle pas d'ailleurs l'âge de la retraite qu'elle prônait comme étant une limite.

Elle peut encore tenir une fonction honorifique, voire, bien encadrée, un ministère (certains cruches en ont).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par freeze » 30 janv. 2014, 18:11:08

tous les politiques de "grande envergure" ont fait des bourdes je ne vais pas relater celles de sarko pour ne pas tirer aussi sur une ambulance
donc ils sont tous des cruches ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par Ramdams » 30 janv. 2014, 20:14:50

Ségolène Royal a-t-elle fait des bourdes ou les a-t-elle dites ? Je préfère juger une personnalité sur ce qu'elle fait.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par PatJol » 30 janv. 2014, 21:19:11

Alors juge là sur pas grand chose, et surtout sur des sujets peu importants mais qui passionnent les medias
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Ségolène Royal: "Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre"

Message non lu par frunobulax » 31 janv. 2014, 14:49:42

Jean » 30 Jan 2014, 18:07:46 a écrit :Mitterrand a dis qu'en France, le candidat de gauche, quel qu'il soit, ne peut pas faire moins de 47% au second tour.
Il y a quand même Jospin qui a réussi à faire ... 0% !!
:mrgreen:
Jean » 30 Jan 2014, 18:07:46 a écrit :On appel cruche ceux qui ne maîtrisent pas totalement leur expression.
Genre "casse toi pauvre c..", par exemple ?
Jean » 30 Jan 2014, 18:07:46 a écrit :... et lancent des idées saugrenues dès lors qu'ils ne sont plus dans les rails posés par leurs conseillers ).
Genre la taxe à 75%, par exemple ?

La vache, ça commence à faire un bel étalage de cruches !
8-)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré