La droite sur la voie du Tea party?

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Nico37 » 28 juil. 2013, 20:58:01

http://actu-politique.info/une-famille- ... 10125.html
http://actu-politique.info/le-rsa-ne-de ... t8154.html

Les gated communities c'est une forme inédite de privatisation totale de l'espace et de la sécurité et ça existe en effet en France depuis 20 ans...
Le détail d'un salaire chargé permet d'ailleurs de rappeler qu'il ne s'agit pas de charges mais de salaire différé. Et la capitalisation ne permet pas d'être sûr à 100% de ce que je vais toucher, la répartition si et c'est un peu moins inégalitaire :!:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par politicien » 28 juil. 2013, 21:07:23

Bonjour,

Vous vous éloignez du sujet qui est : La droite sur la voie du Tea party?

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Caberlin » 28 juil. 2013, 21:09:31

Jeff Van Planet a écrit :Dire qu'une fronde fiscale est une menace pour un état est un peu poussé.
Ca dépend de l'importance de la fronde fiscale ! ! !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par wesker » 29 juil. 2013, 13:32:55

Le Tea Party aurait il décidé d'envoyer des relais de diffusion, auprès de certaines droites françaises ? Mais il est vrai que l'histoire, les valeurs l'héritage idéologique des familles de pensée reste, me semble t-il assez éloigné, en revanche, je n'exclus pas que des partisans de cette famille de pensée ait tenté d'étendre leur influence dans d'autres formations politiques, ailleurs, dans le monde, le combat des idées est aussi ancien que celui des religions.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 juil. 2013, 18:33:32

Caberlin a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :Dire qu'une fronde fiscale est une menace pour un état est un peu poussé.
Ca dépend de l'importance de la fronde fiscale ! ! !
çà c'est mes mots exactes?

+++++++++++++++++++++++++++++++[/size]
wesker a écrit :Le Tea Party aurait il décidé d'envoyer des relais de diffusion, auprès de certaines droites françaises ? Mais il est vrai que l'histoire, les valeurs l'héritage idéologique des familles de pensée reste, me semble t-il assez éloigné, en revanche, je n'exclus pas que des partisans de cette famille de pensée ait tenté d'étendre leur influence dans d'autres formations politiques, ailleurs, dans le monde, le combat des idées est aussi ancien que celui des religions.
Bien sûr que c'est très éloigné car culturel.
Le Tea party est la Fête du Thé de Boston menée par John Adams et fut un événement fondateur de l'Amérique.

Ceux qui ont fait le Tea Party d'aujourd'hui fond simplement référence à cet événement déclencheur de la déclaration d'indépendance.

Ils veulent un retour à l'Amérique des premiers jours, pas d'impôts fédéral sur les revenus, mais uniquement des droits de douanes pour financer l'état fédéral juste comme exemples.

Donc rien à voir avec nous, ici personne ne peut prétendre revenir à un état fondateur sans demander de revenir au féodalisme, ce qui ne serait pas sérieux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par wesker » 30 juil. 2013, 13:06:41

Les Etats Unis ont une histoire, une culture, une crainte viscérale aussi de certaines idées....A la différence de l'Europe qui est constitué de plusieurs peuples !

Concernant le fédéralisme, s'il a fonctionné, aux Etats Unis, à la suite de guerres, de tensions, de conflits, il souffre de difficultés structurelles en Europe ne pouvant parvenir à une illusoire harmonisation qui reflète, partiellement les cultures spécifiques à chacune des nations.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juil. 2013, 16:40:33

Je ne parle pas de fédéralisme Européen.
J'explique simplement pourquoi les idées du tea Party sont ce qu'elles sont.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par wesker » 30 juil. 2013, 21:20:00

Le Tea Party est une composante des Républicains aux Etats Unis, cette composante défend à la fois des valeurs conservatrices, libérales et identitaires, elles correspondent à une réalité, à une histoire, une culture spécifique à une partie significative des américains, d'où l'influence de cette famille politique.

La droite française, a, elle, d'autres valeurs, repères et idées, en revanche, que certains reprennent les orientations stratégiques etc...de ce que font les Tea Party aux Etats Unis, mais ils ne seront toujours qu'une force d'influence car l'histoire et les valeurs de la France sont spécifiques et caractérise le pays par rapport aux autres. Je dis donc, moi, que les deux restent différents, mais que des similitudes apparaissent sur le positionnement.


Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 août 2013, 19:38:31

Très bon lien nico37, merci.

En faite cette droite forte, même si très différente du tea Party, à les même bases: revenir aux fondamentaux.
Par contre ces fondamentaux ne sont pas les même d'un coté et de l'autre de l'Atlentique(oui j'ai changé d'avis après cette lecture)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par wesker » 25 août 2013, 14:47:12

Une partie de la droite cherche à se positionner sur ce créneau, à mon avis peu porteur. L'analyse d'un rapprochement idéologique avec le FN n'est valable que sur les questions identitaires, car, sur un plan économique, le FN ne s'inscrit pas dans cette visée droitière, néolibérale, pour ne pas dire neo conservatrice sur le modèle des Tea Party.

Effectivement, l'électorat du FN étant majoritairement populaire, il serait contre productif, pour cette formation de suivre et sur enchérir les propositions de la droite forte qui reste minoritaire et n'est qu'un épouvantail que la droit agite afin d'attirer des électeurs. Ces derniers savent faire la différence et la part des choses, raison pour laquelle cette stratégie qui se revendique du sarkozysme est inefficace.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Nico37 » 25 août 2013, 14:54:34

wesker a écrit :Une partie de la droite cherche à se positionner sur ce créneau, à mon avis peu porteur. L'analyse d'un rapprochement idéologique avec le FN n'est valable que sur les questions identitaires, car, sur un plan économique, le FN ne s'inscrit pas dans cette visée droitière, néolibérale, pour ne pas dire neo conservatrice sur le modèle des Tea Party.

Effectivement, l'électorat du FN étant majoritairement populaire, il serait contre productif, pour cette formation de suivre et sur enchérir les propositions de la droite forte qui reste minoritaire et n'est qu'un épouvantail que la droit agite afin d'attirer des électeurs. Ces derniers savent faire la différence et la part des choses, raison pour laquelle cette stratégie qui se revendique du sarkozysme est inefficace.
Pourtant JLMP 2002...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par wesker » 25 août 2013, 18:03:37

Jean Marie Le Pen, en 2002 s'est adressé clairement et expressément aux électeurs de gauche, tant par son programme que par ses discours. Objectivement, nier ou méconnaître ce fait revient à ignorer le phénomène dénommé, à tort le gaucho lepénisme.

Je ne crois pas, nico37, vu ton niveau de réflexion et en dépit de ta sympathie pour les idées révolutionnaires que tu puisses, pour autant ignorer ce fait et suivre les discours hostiles à l'égard du FN des révolutionnaires.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Nico37 » 25 août 2013, 19:01:30

- supprimer progressivement l'impôt sur le revenu,
- abolir les droits de successionen ligne directe
- réduire l'impôt sur les PME.
- renforcer les moyens de la justice et de la police,
- reconstruire l'armée
c'est de gauche :?:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La droite sur la voie du Tea party?

Message non lu par Ramdams » 25 août 2013, 19:03:11

Ça devrait l'être, au moins sur le renforcement de la justice, de la police et de l'armée.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré