Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Venez discuter de l'actualité politique.
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Etienne Valmont » 09 août 2013, 03:24:08

Vous voulez VRAIMENT un honnête recap de l'affaire?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par freeze » 09 août 2013, 09:29:10

non merci
on connait déjà les alliances entre le fn et les groupuscules d'ed

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Etienne Valmont » 09 août 2013, 22:45:06

freeze a écrit :non merci
on connait déjà les alliances entre le fn et les groupuscules d'ed
Aucun rapport.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par karoline » 10 août 2013, 11:27:35

Les extrémistes, de droite ou de gauche n'ont jamais cherché à se faire entendre autrement que par la violence.....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 12 août 2013, 13:50:54

Etienne Valmont a écrit :
freeze a écrit :non merci
on connait déjà les alliances entre le fn et les groupuscules d'ed
Aucun rapport.
Oui et non, ce n'est pas le gros de l'affaire. Des groupes paramilitaires et néonazis continueront plus ou moins d'exister avec ou sans ED de gouvernement...
karoline a écrit :Les extrémistes, de droite ou de gauche n'ont jamais cherché à se faire entendre autrement que par la violence.....
Tu peux toujours essayer de définir un extrêmiste... A la limite un terroriste tu peux donner une définition minimaliste et objectivable. Par contre à gauche la violence est devenue tabou à part en auto-défense...
Il reste deux zones d'ombres : d'abord les poings américains ont-ils été utilisés :?: Il y a une seule mention journalistique indiquant que ceux-ci avaient été récemment utilisés, les autres médias sont restés à l'expertise est en cours à la PTS. Et ensuite qui portait le TS B&H :?:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Ramdams » 12 août 2013, 18:47:10

Ce que je retiens dans cette affaire, c'est que l'un est un immigré qui manifeste contre la fourrure et l'autre, un fils de professeurs d'universités gagnant à eux deux au minimum 6 000 € par mois et qui dit manifester contre la bourgeoisie.

J'ai rapidement choisi mon camp. :roll:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par freeze » 12 août 2013, 19:10:11

tu juges les gens selon leur appartenance ?
ah oui tu votes fn
c'est vrai ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Ramdams » 12 août 2013, 19:15:51

freeze a écrit :tu juges les gens selon leur appartenance ?
ah oui tu votes fn
c'est vrai ^^
Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Tu me juges selon mon "appartenance" FN. Ton raisonnement se mord la queue.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par freeze » 12 août 2013, 19:18:59

selon tes idées fn oui ^^
après t'es sûrement super sympa je n'en doute pas

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par French_Connection » 14 août 2013, 04:23:10

Je vois que l'affaire Meric continue de faire parler d'elle.

Qu'on porte le deuil en sa memoire, je le comprend.
Il n'y a rien de plus tragique que de mourir aussi jeune dans ces conditions.

Mais de la a dire que les Antifas ne sont que les victimes des gropuscule d'extreme droite, il faut pas deconner non plus.
On a qu'a regarder le reportage des Antifas Paris-Banlieue (facilement trouvable sur le web) ou les membres disent fierement qu'ils sortent chasser du ''Fa" !

Moi meme, on m'a assimile ici-meme a un sympathisant JNR, tout ca parceque je portais des reserves sur la version que les medias nous ont rapportee après le drame ; au final j'avais raison !

C'est bien pour cela qu'on ne devrait pas faire d'exception et dissoudre TOUS les gropuscules antifa et Fa !

Je m'excuse du manque punctuation, je vous ecris d un clavier anglais.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Ramdams » 14 août 2013, 10:34:14

Oui, ce garçon est la baudruche de la gauche. Chaque semaine amène sa révélation qui le démystifie encore un peu plus.

On se rend compte aujourd'hui que c'était un fils de bonne famille. La gauche loue les mérites de ce très bon élève alors qu'elle ne cesse, parallèlement, de dire que plus une famille a un capital économique, plus leur progéniture aura des chances de persévérer au niveau scolaire.

Cerise sur le gâteau, on apprend que c'est peut-être - sûrement - lui et sa bande d'antifas qui ont provoqué les premiers. Hypothèse qui se tient car ils sont en terrain conquis à Paris, les "fa" sont, eux, plus discrets.

On conclue finalement par le fait qu'un tel individu ne peut se permettre de donner des leçons de tolérance, au vue de son environnement familial, de ses antécédents et de la version des faits généralement admise. Mais qu'importe, il a fait pleurer dans les chaumières et a conquis le soutien populaire.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par freeze » 14 août 2013, 12:08:42

ce que vous ne comprenez pas pour je ne sais quelles raisons
c'est que la création des antifas n'est que la suite de la pollution des groupuscules d'ed
ces mêmes fafs qui s'en prennent aux gays, gauchistes, musulmans
le but des antifa est simplement de riposter a leur violence en utilisant les m^mes techniques

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Ramdams » 14 août 2013, 12:33:11

On l'avait bien compris. Seulement, le refrain entonné ici consiste à dire que Clément Méric est tombé sur eux au mauvais endroit, au mauvais moment. En gros, qu'il ne l'a pas cherché.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 14 août 2013, 15:32:54

Ramdams a écrit :Oui, ce garçon est la baudruche de la gauche. Chaque semaine amène sa révélation qui le démystifie encore un peu plus.

On se rend compte aujourd'hui que c'était un fils de bonne famille. La gauche loue les mérites de ce très bon élève alors qu'elle ne cesse, parallèlement, de dire que plus une famille a un capital économique, plus leur progéniture aura des chances de persévérer au niveau scolaire.

Cerise sur le gâteau, on apprend que c'est peut-être - sûrement - lui et sa bande d'antifas qui ont provoqué les premiers. Hypothèse qui se tient car ils sont en terrain conquis à Paris, les "fa" sont, eux, plus discrets.

On conclue finalement par le fait qu'un tel individu ne peut se permettre de donner des leçons de tolérance, au vue de son environnement familial, de ses antécédents et de la version des faits généralement admise. Mais qu'importe, il a fait pleurer dans les chaumières et a conquis le soutien populaire.
Tiens quelles sont les révélations de cette semaine, de la semaine dernière, de la précédente etc. :?:
Profs de fac, c'est pas être énarque ou président d'université ou directeur départemental des services déconcentrés de tel ou tel ministère ou TPG ou directeur financier ou chef de site ou responsable des achats ou ETC. Il y a 48830 EC titulaires sans parler des dizaines de milliers de précaires auquel tu peux ajouter les chercheurs du public et du privé. Bref, une fraction des classe moyenne aisées qui comprend peu ou prou 234.200 ETP (2011), en aucun cas une élite dans une économie tertiairisée fondée sur l'économie de la connaissance : la recherche c'est 394.100 ETP (2009) environ 400.000 ETP (2013) pour - par exemple - un salaire mensuel de 1800€ net pour un EC débutant.
Pour le reste rien de nouveau sous le soleil des calomnies : porter un TS B&H c'est être complice de crimes contre l'Humanité, posséder des poings américains c'est vouloir tuer, sans gloire de surcroit :!: Et Clément ne risque pas de se permettre quoique ce soit puisqu'il a été assassiné...
Ni oubli, ni pardon :!:
« Clément : Ton étoile brillera toujours » 09/08

« Clément : Ton étoile brillera toujours », c’est le texte affiché sur la banderole déployée par les supporters du Red Star à l’entrée des joueurs pendant le match entre le Red Star et Strasbourg au stade Bauer à Saint Ouen ce vendredi 9 août 2013.

Voici le texte qui a été diffusé à l’entrée du stade

Un peu plus de deux mois que nous n’étions pas venu à Bauer après le dénouement heureux de la saison dernière. Un retour qui aurait dû être celui de la joie de nous retrouver toutes et tous à l’Olympic, la joie de partager un verre, la joie d’entendre retentir nos chants dans les travées de Bauer. Mais il manque l’un des nôtres, car un peu plus de deux mois c’est aussi le laps de temps qui nous sépare du meurtre de Clément par des militants de l’extrême droite. La blessure est encore là, la tristesse et la rage qui nous habitent également.

Ils ont tué l’un des nôtres. L’un des nôtres car Clément avait mis moins d’un an depuis son arrivée à Paris pour venir encourager l’étoile rouge. Il aimait le Red Star. Il aimait l’ambiance à Bauer. Il y venait d’ailleurs de plus en plus vers la fin de saison. L’un des nôtres, également, car Clément est mort pour son engagement antifasciste, un engagement que nous sommes nombreuses et nombreux à partager ici. Clément est mort et nous sommes toutes et tous touchés. Clément est tombé et c’est un vide qui l’a remplacé dans notre tribune. Un vide qui accompagnera désormais nos défaites et nos victoires, nos célébrations de buts, nos frustrations et nos joies.

Oui car nous n’oublierons pas, pas plus que nous ne pardonnerons. Nous n’oublierons pas qui sont tes assassins ni les idées nauséabondes qu’ils véhiculent. Nous n’oublierons pas tous ces mensonges véhiculés par les médias qui préfèrent nourrir la montée de l’extrême-droite plutôt que de rendre honneur à tes idéaux et à tes combats. Nous n’oublierons pas que tu faisais désormais partie de ce stade, de ce club, de cette tribune.

Ton souvenir nous aidera à chanter plus fort, à faire briller ton étoile rouge et noire : rouge de ton sang, noire de notre colère. Tu vois, Clément, une étoile rouge et noire qui brille dans le ciel ça n’existe pas mais tout un Kop qui chante pour qu’elle existe dans nos coeurs et qui hurle pour toi, oui :!:
Image
Image

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par French_Connection » 16 août 2013, 03:56:21

freeze a écrit :ce que vous ne comprenez pas pour je ne sais quelles raisons
c'est que la création des antifas n'est que la suite de la pollution des groupuscules d'ed
ces mêmes fafs qui s'en prennent aux gays, gauchistes, musulmans
le but des antifa est simplement de riposter a leur violence en utilisant les m^mes techniques

Que le mouvement "Antifa" existait dans les annees 30 pour les raisons que tu evoques, je suis d'accord avec toi.
Aujourd'hui, je me permets tout de meme de rester sur mes gardes.

Deja parceque, bien que le Patriotisme monte en France, les groupuscules d'extreme droite radicale comme le JNR sont pour moi tres minoritaire. Jospin lui meme disait que la France n'avait jamais ete sous la menace fasciste (cf http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM).

Le gros probleme dans cette histoire, c'est qu'on est en train de faire un deux poids, deux mesures, sur deux actions similaires.
Notamment a cause d'une partialite des medias, mais aussi d'un politiquement correct qui justifierait les violences en bande suivant ses orientations politiques.

Je comprend l'indignation autour de la mort de Clement Meric ; je la partage aussi.
Par contre je ne peux pas accepter ces factions (d'un bord ou d'un autre) qui agissent en veritables gangs dans les rues, et qui suintent l'une comme l'autre le fascisme des annees 30.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré