Guéant et les tableaux

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Guéant et les tableaux

Message non lu par Pascale » 14 mai 2013, 10:15:37

Déjà mis en cause pour la vente présumée de deux toiles du peintre néerlandais Andries van Eertvelt, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant doit à nouveau se justifier sur une toile de maître, cette fois-ci d'origine ivoirienne, offert à la République et que ce proche de Nicolas Sarkozy se serait appropriée.

La polémique est partie d'Abidjan où le journal ivoirien Le Nouveau Courrier a révélé qu'une œuvre du peintre ivoirien James Houra, avait été offerte au ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy en novembre 2011.

Oeuvre que Claude Guéant aurait par la suite "privatisée", puisqu'on retrouve la trace du tableau sur le mur de son cabinet d'avocat que l'ancien ministre faisait récemment visiter à la presse.

La suite ici

J adore quand il sort l excuse ...
Ca a une valeur sentimentale ... :mrgreen:
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Cobalt

Re: Guéant et les tableaux

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2013, 12:18:46

Sincèrement toutes ses affaires m'inspirent un profond dégout,je me demande comment sont fait les français pour tolérer tout ça depuis au au minimum 40 ans avant il y a prescription^^

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Guéant et les tableaux

Message non lu par FIFE » 14 mai 2013, 12:21:16

Et on parle d'un virement de 25.000 euros provenant de Jordanie.....

http://www.lepoint.fr/politique/gueant- ... 365_20.php

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Guéant et les tableaux

Message non lu par Pascale » 14 mai 2013, 12:29:50

Ce ne sont pas des casseroles qu il traine, mais une batterie.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Cobalt

Re: Guéant et les tableaux

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2013, 12:35:58

Certainement,à droite comme à gauche,il faut préciser que malheureusement ni les uns ni es autres ne sont vertueux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Guéant et les tableaux

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2013, 14:32:27

Quand j'ai quitté ma dernière boite, j'ai emporté mon PC, la photocopieuse et un ficus. Valeur sentimentale icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Guéant et les tableaux

Message non lu par Nico37 » 25 sept. 2013, 16:26:42

Affaire des tableaux : les nouveaux mensonges de Claude Guéant MÉLANIE DELATTRE ET CHRISTOPHE LABBÉ 25/09

Les 500 000 euros arrivés de l'étranger sur le compte de l'ex-ministre en 2008 proviennent d'un avocat djiboutien bien connu dans le milieu des affaires.

Lors d'une perquisition menée le 27 février dernier, les enquêteurs ont découvert que Claude Guéant avait reçu 500 000 euros sur son compte, une somme expliquant qu'il ait pu payer comptant un appartement de 90 mètres carrés dans le 16e arrondissement de Paris en 2008. Depuis, l'ancien secrétaire général de l'Élysée avait toujours maintenu la même version rocambolesque : le demi-million d'euros mis au jour par la PJ serait issu du coup de foudre d'un avocat malaisien pour deux marines du peintre flamand van Eertvelt que possédait Guéant.

(...)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré