Premières mesures d'Hollande

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 12:06:00

Les HS défiscalisées sont maintenues pour les petites entreprises (< 20 salariés ?). De plus la suppression de la défiscalisation ne signifie pas la suppression des HS, celles-ci existaient déjà avant, et d'ailleurs le nombre d'HS par an n'a pas particulièrement augmenté ces dernières années, ce qui accrédite l'argument faisant de leur défiscalisation un effet d'aubaine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 12:10:11

Je touche 450 € d'heures sups par mois sur 9 mois, défiscalisées, je bénéficie encore plus que tes collègues de cette mesure. J'étais contre en 2007, je reste contre en 2012, question de valeurs sur le partage du travail.

Pour l'audit, ce que je veux dire c'est que le coup des "caisses vides" ils le font tous une fois arrivés au pouvoir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par manolo » 09 mai 2012, 12:11:47

Et bien, si les entreprises gardent quand même leur volume d'HS inchangé, c'est qu'elle sont vraiment philanthropes, parce que ça ne va vraiment pas dans le sens d'une amélioration de la compétitivité comme le veut Hollande. Elles vont payer la différence complète de leur poche.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 12:21:40

C'est sur que le travail au noir légal ca rend plus compétitif. Sauf que les concurrents l'ont aussi...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par mps » 09 mai 2012, 12:42:08

On dirait que vous n'avez jamais été face à un "travailleur en noir".

Parce qu'évidemment, s'il travaille en noir, c'est qu'il est chômeur ou allocataire.

Celui-là hurle quand la société lui annonce que ses journées seront déclarées.

Et ça tourne vinaigre quand il s'aperçoit que la société n'a pas de caisse noire pour ce genre de fantaisies.

J'ai vu des types menacer de casser la g... au patron !

Pour les heures sup, s'il s'agit d'un coup de main de 30 minutes, OK.
Mais demander à une équipe de venir travailler un samedi, et c'est le bras d'honneur, même payé double mais déclaré. Tous ont plus juteux à faire....

La défiscalisation des heures sup, c'était un peu d'huile dans les engrenages de la concertation interne.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par lyly » 09 mai 2012, 12:47:13

J'apprécie la mesure d'Hollande concernant la TVA.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par johanono » 09 mai 2012, 12:48:54

Gis a écrit :Bonsoir,


Je viens de lire un article traitant des premières mesures du nouveau Président :

- Baisse de 30 % de la rémunération du président et des ministres
- Retraite à 60 ans pour ceux qui ont toutes leurs annuités
- Blocage des prix de l'essence pendant 3 mois
- +25 % d'allocation rentrée scolaire (sous condition de ressources)
- Doublement du plafond du livret A..

Voyez l'article sur Ouest France.fr

Le choix de ces mesures vous inspire-t-il ?
En gros, d'ici aux législatives, Hollande va faire une distribution d'argent public. Il consolidera sa popularité, car c'est toujours populaire, en France, de distribuer l'argent public. Ca lui garantira une majorité à l'Assemblée nationale. Et les mesures douloureuses seront décidées après.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par lyly » 09 mai 2012, 12:52:17

Distribution d'argent public ?
T'es sérieux ? .... la baisse du salaire du président est une distribution d'argent public ? Et le blocage des prix du carburant ? ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 12:52:26

Si il distribue trop c'est la droite qui ne sera pas d'accord et pourrait voter majoritairement au législative,ça dépendra à qui il prendra les pépètes^^

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par pwalagratter » 09 mai 2012, 12:59:46

Cobalt quand tu recevras ta feuille d'impôt en septembre rappelle toi que c'était l'ancien gouvernement qui avait décidé des mesures.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 13:15:09

Hollande ne distribuera pas grand chose, il ne peut faire que des décrets
Pour les impôts ma chère Cobalt, on la tous dans l'os puisque Sarko a gelé les barèmes cette année. Je prends les paris que la droite va mentir et dire que c'est la faute à Hollande quand les déclarations vont bientôt commencer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 13:16:30

Certes,je ne parle pas précisément pour moi,car,je n'ai pas de revenu qui permette une réellement augmentation,si non,il me reste la corde pour me pendre^^

Cobalt

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 13:19:47

Golgoth a écrit :Hollande ne distribuera pas grand chose, il ne peut faire que des décrets
Pour les impôts ma chère Cobalt, on la tous dans l'os puisque Sarko a gelé les barèmes cette année. Je prends les paris que la droite va mentir et dire que c'est la faute à Hollande quand les déclarations vont bientôt commencer.
Personne ne sera dupe,enfin,je pense...
Mais il ne faut pas ignorer non plus que certains vont penser si Hollande se lâche trop qu'ils paieront l'an prochain,mais je pense qu'il va la jouer fine,pas trop en faire ,voire ne rien faire avant les législatives pour avoir cette majorité,parce que ce n'est pas gagné à mon avis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par johanono » 09 mai 2012, 13:31:52

lyly a écrit :Distribution d'argent public ?
T'es sérieux ? .... la baisse du salaire du président est une distribution d'argent public ? Et le blocage des prix du carburant ? ...
Concernant le prix des carburants, Hollande aura du mal à nous faire croire qu'il va empêcher l'augmentation du cours du pétrole. Donc s'il veut bloquer les prix des carburants malgré la hausse des cours du pétrole, il sera obligé de réduire la TVA et/ou la TIPP, ce qui coûtera de l'argent à l'Etat.

La retraite à 60 ans, l'augmentation de l'ARS, c'est aussi une distribution d'argent public.

Reste la diminution du salaire du président et des ministres en effet, qui peut s'apparenter à une réduction de la dépense publique, mais qui semble quand même bien démagogique.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Premières mesures d'Hollande

Message non lu par manolo » 09 mai 2012, 14:09:30

Lyly, ne me dis pas que tu vas te faire avoir sur cette histoire de -30% de salaire ?
Bien sûr que c'est "élégant", c'est "très classe", mais c'est hyper démagogique, ça fait plaisir à tous ceux qui pensent que les politicards sont trop payés (donc à à peu près tout le monde).
J'aimerais savoir en proportion combien représente cette baisse de 30% par rapport aux +25% d'allocations rentrée scolaire.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré