Qui a payé l'avion?

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 16:57:17

Golgoth a écrit :Parler aux Français ne nécessite pas cette débauche d'artifice. Hollande et Sarko ont dépensé tant et plus et c'est nous allons payé les petits.
Et comment,je me souviens bien du délire, magnifique, cela dit de Villepinte^^

Il y en a pour tout le monde en la matière,c'est la dessus que je râle^^

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Bocian » 08 mai 2012, 17:02:52

D'autant plus que les meetings dispendieux - grands messes populistes pour faire dans le "rapport de force" pour le JT du soir - rassemblent moins de français à vraiment convaincre que de militants chauffés à blanc et surexcités.

Maintenant, pour revenir au sujet initial, j'espère que personne ici - à moins d'être (alors, pour coup...) franchement très naïf - n'allait s'imaginer que le premier magistrat de la république - de gauche comme de droite, d'ailleurs - allait désormais se promener en trottinette, revêtu d'une seule robe de bure ou d'une simple feuille de vigne (sinon de sa seule innocence relative...).

Bien entendu, il utilisera les moyens de l'Etat. Et bien entendu, cela coutera de l'argent.

Mais au moins que ce soit alors au service de l'intérêt général et du plus grand nombre ; et non pas au service de sa seule petite personne, ou d'une petite clique de courtisans et affairistes empressés à qui complaire comme lors du dernier quinquennat (où Sarkozy, ça vaut bien Mitterrand ; et réciproquement...) (et où, sous Chirac, c'était également pas mal non plus...).

A ce titre, le déplacement aérien de ces dernières heures n'est donc jamais qu'un tout premier déplacement présidentiel ; mais sans parasite friqué à bord, il me semble... Au moins ce petit détail représente là un certain progrès, il me semble également.

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 17:07:46

Bien sur,mais ce n'est pas mon propos,mon propos c'est qu'Hollande ce la fait peuple à Tulle histoire de se construire une bonne image du bon président proche de la plèbe et d'accepter le confort royal d'un Falcon deux heures après, tu saisis la nuance ? :)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 17:28:55

Je comprends très bien ce que veut dire Cobalt.

Comme tous les gens sensés, elle se fout des moyens de transport du Président. Je remarque d'ailleurs qu'en Belgique, les missions se succèdent à l'étranger, et personne ne se demande comment s'y rendent nos représentants. La seule question est de savoir si la mission est un succès.
Et nous savons bien que ce n'est pas par téléportation, comme dzans Harry Potter ...

Elle remarque simplement une certaine distorsion entre les discours électoraux populistes et la réalité.

Cobalt, oublie tout cela : les discours destinés à enflammer les militants, c'est de l'émotion.
La suite, c'est le pragmatisme et la raison.

Pas grand chose à voir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Bocian » 08 mai 2012, 17:39:47

Pour mémoire, Tulle : c'est également sa circonscription d'élection, dont il est un élu (et où, inscrit là bas sur les listes électorales, il vote). Se devant d'y voter, il était donc condamné d'y aller tôt ou tard, le jour du vote, au moins avant la clôture du scrutin.

Or, comme MPS l'a très bien expliqué : un candidat finaliste de la présidentielle, qu'il soit entrant ou sortant (et, a fortiori, un vainqueur de l'élection...) est soumis à des obligations de sécurité draconiennes.

Parmi lesquelles on devrait normalement se rendre bien compte, en y réfléchissant au moins deux minutes, qu'un déplacement en train ou en voiture - à l'aller comme au retour, d'ailleurs - est tout simplement inenvisageable.

Sans même parler même des horaires de la SNCF, de la sécurisation du parcours et de la durée du trajet (quatre ou cinq heures, c'est selon...). Et d'autant plus sur un trajet d'une telle longueur : d'autant plus que Tulle, c'est tout de même pas tout près de Paris.

Il aurait été peut-être moins couteux pour la collectivité que François Hollande se téléporte dans le sens Tulle => Paris dans la soirée. Ou - dans le sens inverse - qu'il téléporte son bulletin de vote (et sa signature des registres de vote...) depuis Paris vers Tulle, dans la matinée. Oui, tout cela aurait été peut-être moins couteux pour la collectivité. Mais désolé, on n'a pas la technologie... coûteuse, on imagine.

Car si (et là, ça devient surréaliste) pour téléporter Flamby, le "président normal" (et son bulletin de vote) de Paris vers Tulle (puis de Tulle vers Paris...), ça doit nous coûter - en énergie nucléaire - l'équivalent du PIB du Zimbabwe, je vois vraiment pas l'intérêt... Niveau "qualité / prix" et "coûts de transport", autant alors prendre le Falcon...
Modifié en dernier par Bocian le 08 mai 2012, 17:50:00, modifié 1 fois.

Marinap
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:20:34

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Marinap » 08 mai 2012, 17:49:43

L'avion a été payé par le PS. La passation de pouvoir n'a pas eu lieu, je vous fais remarquer. Et je crois qu'un autre avion a été payé sur des fonds personnels.
Pour ceux qui mettent cela en parallèle avec Sarkozy au Fouquet's :
- La petite fête de Sarko au Fouquet's a été réglée par un des grands patrons du CAC 40, pour info. (Ensuite il est parti sur le yatch de Bolloré, autre grand patron). Dans un mélange des genres et conflits d'intêret qu'on retrouvera tout au long de son mandat. Et dont on entendra pour sûr encore parlé après la levée de son immunité, à la mi-juin.
L'image du président et de sa cour de riches patrons enfermés dans le Fouquet's avec le peuple dehors est restée gravée.

- Hollande a fait ses premiers pas en politique à Tulle. Il y est depuis plus de 20 ans (conseiller, maire). Il a toujours voté la-bas, et je pense qu'il ne s'agit de sa part de populisme que de vouloir fêter sa victoire sur place.
De la même manière qu'il se devait de venir fêter sa victoire à la Bastille (de nombreuses années que les gens de gauche attendent ce moment, je vous rappele), où des dizaines de milliers de personnes l'attendaient depuis 19h30 !

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 17:51:26

MPS,a très bien compris ce que je voulais dire,et je n'ai rien à ajouter ou a ôter de ce que j'ai dit^^Il se présentait pas à Tulle,hein ? arrêtes de me prendre pour une bille c'est pas gentil ;lau;

Cela dit,ils font tous bien trop de dépenses inutiles ça se passe pas comme ça en Allemagne et ailleurs on est encore trop latin,et pas loin de l'Italie,j'espère que Hollande y mettra bon ordre parce que le FN en 2017 ce sera pas en rêve,mais un vrai cauchemar^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par politicien » 08 mai 2012, 17:52:10

Bonjour Marinap,

Bienvenue sur le forum,

Pourrais tu te présenter dans la rubrique présentation => http://actu-politique.info/presentations-f5.html

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 17:57:10

Marinap a écrit :L'avion a été payé par le PS. La passation de pouvoir n'a pas eu lieu, je vous fais remarquer. Et je crois qu'un autre avion a été payé sur des fonds personnels.
Pour ceux qui mettent cela en parallèle avec Sarkozy au Fouquet's :
- La petite fête de Sarko au Fouquet's a été réglée par un des grands patrons du CAC 40, pour info. (Ensuite il est parti sur le yatch de Bolloré, autre grand patron). Dans un mélange des genres et conflits d'intêret qu'on retrouvera tout au long de son mandat. Et dont on entendra pour sûr encore parlé après la levée de son immunité, à la mi-juin.
L'image du président et de sa cour de riches patrons enfermés dans le Fouquet's avec le peuple dehors est restée gravée.

- Hollande a fait ses premiers pas en politique à Tulle. Il y est depuis plus de 20 ans (conseiller, maire). Il a toujours voté la-bas, et je pense qu'il ne s'agit de sa part de populisme que de vouloir fêter sa victoire sur place.
De la même manière qu'il se devait de venir fêter sa victoire à la Bastille (de nombreuses années que les gens de gauche attendent ce moment, je vous rappele), où des dizaines de milliers de personnes l'attendaient depuis 19h30 !


Et bien,il ne vous a pas ménagé,il vous a bien fait languir en plus il est cynique,bravo ! Là je durcis le trait pour rire et parce que vous ne voulez pas comprendre ce que je dis,alors que sincèrement,je dors très bien depuis l'élection de Hollande et croyez le ou pas,j'espère vraiment qu'il sera le meilleur président de la Vième,de tout mon coeur,et,que je serai la première à le défendre si on l'attaque pour rien.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Bocian » 08 mai 2012, 18:00:05

Cobalt, pour vous une révélation inouïe :

François Hollande est inscrit sur les listes électorales à Tulle. De ce fait, il vote à Tulle.

Et, encore plus fort : figurez-vous que pour voter à Tulle, il faut aller à Tulle.

Sinon, oui, il y a le vote par procuration. OK, je sors...

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 18:09:57

:)

Et ben,il n'avait qu'à demander son changement pour Paris,pour un jour comme ça,c'est le minimum,désolée,je n'adhère pas aux excuses que vous lui trouvez,cela dit ,ce n'est pas très méchant,un petit faux pas pour l'Homme un grand pas pour l'humanité (le journal) icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 18:13:13

SI on discute de ça pendant un mois, c'est bon signe
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 18:15:57

Oui :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 18:19:54

Marinap, ou la voix de la raison !

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par lyly » 08 mai 2012, 18:20:48

Ce blocage parce que Hollande a loué un avion pour 2 heures .... he ben mon vieux :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré