Qui a payé l'avion?

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Bocian » 08 mai 2012, 09:21:54

Sur ce sujet, le ministre aux transports - Thierry Mariani (Droite populaire) - interviewé sur BFM ces dernière heures y a déclaré que c'était là une polémique mesquine et minable ; et invitait chacun (normal, pour une histoire d'avion...) à ... prendre de la hauteur.

Où il se confirme par ailleurs que c'est le PS (mais pas l'Elysée) qui aurait payé l'avion.

Cette dépense figurant sur les comptes du PS (et non sur les comptes de campagne) elle restera donc à la charge des adhérents dudit parti et ne fera donc pas partie des dépenses de campagne dont les frais sont remboursés par l’Etat.

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 09:49:37

Et bien ,la droite est royale et élégante sur ce coup là^^

Je dis quand même que vouloir faire peuple à Tulle pour prendre un falcon ensuite,ça le fait moyen,même si dans le fond ça m'est un égal^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par lyly » 08 mai 2012, 09:52:48

Tu savais pas pour qui voter ya 15 jours Cobalt, mais là, on dirait que t'es pas loin de prendre une carte UMP ... :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 10:25:26

Certainement pas ma chère Lyly,aucun président n'a défendu mes intérêts pas plus que ceux des français globalement,je pense que depuis bien longtemps même trop longtemps,le pays est mal géré,bien que dans le fond je n'arrive pas à démêler le vrai du faux chez Sarkozy,comme je ne sais pas d'avantage démêler le bon du mauvais de Mitterrand,je doute toujours autant qu'en 2009,par principe j'ai voté Sarkozy,soit que je le plaignais,soit que j'ai pensé que dans la tempête il serait plus à même de répondre aux enjeux,mais je me suis souvent trompée,donc il se peut que je me sois aussi trompée cette fois ci.

Cela dit si Hollande fait des merveilles,je le reconnaitrai sans état d'âme,en revanche,je n'entends pas ici être jugé sur mon choix quelque il est été,même par toi^^

Au moins j'ai la franchise de le dire et on ne pourra pas dire que j'ai retourné ma veste,celui qui retourne sa veste,c'est celui qui va toujours vers le gagnant^^

Mais j'ai changé d'avis et on pouvait s'y attendre parce que c'est un de mes défauts en politique^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2012, 13:21:40

Cobalt a écrit :Et bien ,la droite est royale et élégante sur ce coup là^^

Je dis quand même que vouloir faire peuple à Tulle pour prendre un falcon ensuite,ça le fait moyen,même si dans le fond ça m'est un égal^^
Si tu connais un autre moyen de faire Tulle-Paris un dimanche soir à 22h30 en un temps raisonnable, ça m'intéresse. Pour remettre les choses en perspective, 30k€ ça représente 0.15% du coût de la campagne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 13:35:11

Cobalt, tu n'as pas changé d'avis, tu t'es enfin rendu compte que tu étais de droite. Il ne faut pas en avoir honte tu sais. :mrgreen:

Sinon 30000 € c'est 3000 pizzas, donc grosso modo chaque militant a mangé une petite part de moins dimanche soir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par lyly » 08 mai 2012, 14:15:02

j'ai voté Sarkozy,soit que je le plaignais,soit que j'ai pensé que dans la tempête il serait plus à même de répondre aux enjeux
Tu ne sais même pas pourquoi t'as voté pour lui ? rrrooo

Moi, je dirais que t'es de droite mais que tu ne t'es pas reconnu dans la droite de sarkozy ... et t'as raison puisqu'il n'est pas de la " droite " comme on la connait en république.
Il s'est égaré. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 14:32:15

Golgoth a écrit :Cobalt, tu n'as pas changé d'avis, tu t'es enfin rendu compte que tu étais de droite. Il ne faut pas en avoir honte tu sais. :mrgreen:

Sinon 30000 € c'est 3000 pizzas, donc grosso modo chaque militant a mangé une petite part de moins dimanche soir.
Mais,je n'ai pas honte,et je ne suis pas encore certaine en mon for intérieur d'être vraiment de droite,mais j'ai voté Sarkozy et pas uniquement pour les raisons que j'ai donné à Policien ;) mais qui sont et resteront entre nous^^

Tu sais aux titres d'avoir gueuler comme un putois depuis 2009,j'aurai surtout pu avoir honte de le dire,mais j'aurai menti,et j'en suis incapable.

Encore une fois,je suis en apprentissage politique,je vous lis avec beaucoup d'intérêt,je me réserve le droit de changer d'avis en 2017 si Hollande me convainc^^
El Fredo a écrit :
Cobalt a écrit :Et bien ,la droite est royale et élégante sur ce coup là^^

Je dis quand même que vouloir faire peuple à Tulle pour prendre un falcon ensuite,ça le fait moyen,même si dans le fond ça m'est un égal^^
Si tu connais un autre moyen de faire Tulle-Paris un dimanche soir à 22h30 en un temps raisonnable, ça m'intéresse. Pour remettre les choses en perspective, 30k€ ça représente 0.15% du coût de la campagne.
Oui,pour mettre aussi les choses en perspective sous une monarchie constitutionnelle pour prendre l'exemple de l'Angleterre coute 0,30 centimes d'euros par habitant et par an quand nos présidents nous coûtent 3 euros par habitant et par en an^^
On peut dire que les français on le gout du luxe :mrgreen:

Pour répondre sur le Falcon cossu,très cossu,d'un j'aurai trouvé plus logique qu'il soit à Paris des 20H00 et dans ce cas en candidat du peuple,il aurait pris un TGV,mais sincèrement,je m'en fiche,mais bon,d'un côté on fait peuple à Tulle de l'autre on prend ses aises de riche,mais faut le passer sous silence,parce qu'il est de gauche alors c'est pas pareil^^

Ensuite,vous me permettez de m'émanciper ou pas ? parce qui si non autant que je dise plus rien sur le forum^^

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 14:40:34

lyly a écrit :
j'ai voté Sarkozy,soit que je le plaignais,soit que j'ai pensé que dans la tempête il serait plus à même de répondre aux enjeux
Tu ne sais même pas pourquoi t'as voté pour lui ? rrrooo

Moi, je dirais que t'es de droite mais que tu ne t'es pas reconnu dans la droite de sarkozy ... et t'as raison puisqu'il n'est pas de la " droite " comme on la connait en république.
Il s'est égaré. :)
Tu ne sais pas ^^ comme je le disais sur un autre fil,ma peur des syndicats a aussi motivé mon choix,j'aurai assez aimé qu'on libère les TPE de ce joug qu'il leur font peur et pour rien en plus,mais j'ai surement tort,mais j'ai envi aussi de donner mon avis,même si il est contraire aux vôtres^^

Celui que je craignais le plus de blesser par mon choix c'était Gibet,mais je crois que nous sommes assez amis pour qu'il ne me juge pas mal,enfin,je l'espère^^

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par phoenix72 » 08 mai 2012, 15:18:00

En attendant Sarko part avec son parachute doré

http://www.europe1.fr/Politique/Une-ret ... y-1074017/

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par onu » 08 mai 2012, 15:39:44

El Fredo a écrit :
Cobalt a écrit :Et bien ,la droite est royale et élégante sur ce coup là^^

Je dis quand même que vouloir faire peuple à Tulle pour prendre un falcon ensuite,ça le fait moyen,même si dans le fond ça m'est un égal^^
Si tu connais un autre moyen de faire Tulle-Paris un dimanche soir à 22h30 en un temps raisonnable, ça m'intéresse. Pour remettre les choses en perspective, 30k€ ça représente 0.15% du coût de la campagne.
Et allons, un restaurant au Fouquets c'est un scandale, mais 4 jets privés pour un Tulle-Paris, c'est une nécessité. C'est toujours tres amusant cette mentalité "si c'est la gauche, alors c'est normal", qui sert de prétexte à un déni.
Je suis de droite et pourtant je suis le premier a dénoncer l'attitude par laquelle Sarkozy s'est foutu de la tronche des français avec son côté bling bling.
Un peu d'honnêteté dans l'autre sens ne ferait pas de mal, et ne pourrait qu'améliorer la crédibilité de certains. Si Hollande tenait tant a aller en Correze, il fait comme tout le monde, il reserve par avance un billet TGV . Et alors seulement la gauche pourra prétendre etre proche du bas peuple.
Oh mais non j'oubliais, le TGV , ça ne va pas assez vite et c'est ringard. Eh oui, les leçons de morale s'appliquent toujours mieux aux autres qu'à soi meme... icon_mrgreen

Cobalt

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 15:41:40

FIFI72 a écrit :En attendant Sarko part avec son parachute doré

http://www.europe1.fr/Politique/Une-ret ... y-1074017/
Mais si Nicolas Sarkozy préfère rester en France, il pourra profiter de son logement meublé et équipé gracieusement mis à disposition par l’Etat. Et ce en toute sécurité, puisque deux fonctionnaires de la police nationale assureront sa protection. Et pour les tâches administratives, le futur ex-président de la République aura à sa disposition sept personnes, dont un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales et trois secrétaires. Nicolas Sarkozy pourra alors remercier Laurent Fabius, qui a mis en place ce dispositif alors qu’il était Premier ministre de François Mitterrand, en 1985.
Magnifique très belle perle^^ Pensez-vous que dans l'optique d'une République irréprochable et non dispendieuse Hollande dans ça grande mansuétude,va faire stopper ce manège,par exemple ?

Ca me fout les boules ces trucs là.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 15:46:36

Le clinquant, c'était déjà pas terrible, mais ça ne mangeait encore pas de pain. Le réel problème du Fouquet's, c'est que cela a montré de façon indéniable que la victoire de 2007 était en fait la victoire des patrons du CAC40. La suite n'a d'ailleurs pas démenti ce fait. Alors à part si Hollande a voyagé en avion avec le CAC40, je ne vois pas bien ce que vous lui reprochez.

"Ca me fout les boules ces trucs là."

A moi aussi. Le pire, ce sont les voyages gratuits et illimités. Sarkozy va nous coûter très très cher.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par Bocian » 08 mai 2012, 15:48:18

Eh ho, la Droite vous êtes bouchés à l'émerie, ou quoi ?!

1. Ce sont les militants et mécènes du PS qui lui ont payé son aller-retour en avion à coût de cotisations volontaires, pas le contribuable.

2. Il n'y avait pas de train susceptible de le ramener sur Paris, depuis Tulle, en moins de quatre ou cinq heures entre 20h00 et ... le lendemain.

3. Et il pas fait la fête avec tout le CAC40 dedans, au moins, lui.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Qui a payé l'avion?

Message non lu par onu » 08 mai 2012, 15:53:00

Nombrilist a écrit :Le clinquant, c'était déjà pas terrible, mais ça ne mangeait encore pas de pain. Le réel problème du Fouquet's, c'est que cela a montré de façon indéniable que la victoire de 2007 était en fait la victoire des patrons du CAC40. La suite n'a d'ailleurs pas démenti ce fait. Alors à part si Hollande a voyagé en avion avec le CAC40, je ne vois pas bien ce que vous lui reprochez.

"Ca me fout les boules ces trucs là."

A moi aussi. Le pire, ce sont les voyages gratuits et illimités. Sarkozy va nous coûter très très cher.
Parce qu'il faut nécessairement que les patrons de la bourse soient présent pour qu'il s'agisse de dépenses outrancières pendant une campagne électorales ?
On reproche à Hollande et plus généralement à la gauche (je n'ai rien contre Hollande en particulier, du moins pour l'instant :) ) de dire quoi faire aux autres quand elle n'est même pas capable de s'appliquer les regles qu'elle établie à elle-même.
Et puis, il y a de la crainte aussi : si Hollande gère aussi bien les deniers de l'Etat que ceux de sa campagne, on est mal barré :?

Bocian : 1) Ai-je parlé du contribuable qui allait trinquer ? Je dis simplement que côté symbolique, il fait fort : je suis proche du peuple, avec 4 jets privés très luxueux de l'intérieur. Et puis, il ne s'agit que d'un épisode de campagne. Quid quand il aura les caisses publiques entre les mains ?
2) La reservation, tu connais ?
3) Encore une fois, le CAC40 est-il la condition indispensable pour déclarer qu'un candidat a abusé des dépenses de sa campagne en période de crise ? Un peu facile. Ca ne sert à rien de renvoyer aux erreurs de Sarkozy, tu prêches un convaincu. Je n'ai jamais défendu son comportement bling bling.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré