Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Répondre
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 21:18:48

"Déclaré la guerre" maintenant, rien que ça. Eh ben vous demanderez un musée à côté de celui de Verdun, ça fera classe. :roll:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par cmoi » 11 mai 2012, 21:29:47

GOlgoth ta réponse est de l'ordre de la tolérance et du rassemblement seules les pro hollande comptent , dis-toi une chose c'est que je t'ai mis mon raisonnement mais que d'autres risquent de penser comme moi, des millions de Français ont voté pour sanctionner et non par conviction profonde , je n'appelle pas ça des indécis .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par cmoi » 11 mai 2012, 21:36:01

Blaise a écrit :"Déclaré la guerre" maintenant, rien que ça. Eh ben vous demanderez un musée à côté de celui de Verdun, ça fera classe. :roll:
La classe a beaucoup manqué ces dernières années, j'en ai beaucoup souffert, cette haine a été anti-démocratique puisque animée par la déception des défaites successives de la gauche et surtout par le désordre psychologique de Ségolène qui a suggérer des manifestations pour s'opposer à l'élection de NS , elles sont là les vérités
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Cobalt » 11 mai 2012, 21:42:39

cmoi a écrit :GOlgoth ta réponse est de l'ordre de la tolérance et du rassemblement seules les pro hollande comptent , dis-toi une chose c'est que je t'ai mis mon raisonnement mais que d'autres risquent de penser comme moi, des millions de Français ont voté pour sanctionner et non par conviction profonde , je n'appelle pas ça des indécis .
C'est pas faux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Golgoth » 11 mai 2012, 22:08:50

GOlgoth ta réponse est de l'ordre de la tolérance et du rassemblement seules les pro hollande comptent , dis-toi une chose c'est que je t'ai mis mon raisonnement mais que d'autres risquent de penser comme moi, des millions de Français ont voté pour sanctionner et non par conviction profonde , je n'appelle pas ça des indécis .
Donc, le monde se divise en deux catégories, non pas ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, mais les sarkofans et les hollandboys ? Mieux qu'un match PSG/OM...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Cobalt » 11 mai 2012, 22:11:05

Ces derniers mois ça a été un peu comme ça,quand même :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2012, 22:12:16

Je ne vois en fait que Moscovici pour le poste de PM. A moins qu'un illustre inconnu... ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 11 mai 2012, 22:15:51, modifié 1 fois.

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Cobalt » 11 mai 2012, 22:13:39

?

Ok Nombriliste c'est plus en le disant icon_biggrin
Modifié en dernier par Cobalt le 12 mai 2012, 00:47:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 22:47:57

La classe a beaucoup manqué ces dernières années, j'en ai beaucoup souffert, cette haine a été anti-démocratique puisque animée par la déception des défaites successives de la gauche et surtout par le désordre psychologique de Ségolène qui a suggérer des manifestations pour s'opposer à l'élection de NS , elles sont là les vérités
Je ne comprends pas ce que tu dis, je ne parle pas le fanatique.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 22:50:39

Nombrilist a écrit :Je ne vois en fait que Moscovici pour le poste de PM. A moins qu'un illustre inconnu... ?
Hollande ne peut pas se permettre de mettre un inconnu.
Vu comment ils sont à deux doigts de se tirer dans les pattes, il faut quelqu'un qui soit vraiment légitime, à défaut de faire l'unanimité (tensions internes, querelles persos, ambitions persos, toussa...).
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par politicien » 12 mai 2012, 00:15:49

Bonjour,
La condamnation en 1997 de Jean-Marc Ayrault pour favoritisme qui a refait surface publiquement jeudi a été "anéantie par une réhabilitation intervenue en 2007" et "l'invoquer" revient à se mettre "en infraction avec la loi pénale", a précisé vendredi à l'AFP Me Jean-Pierre Mignard, avocat du député-maire de Nantes.

"Il apparaît que la condamnation de M. Ayrault en 1997 est nulle et anéantie par la réhabilitation intervenue en 2007", a déclaré Me Mignard.

"Nul ne peut plus l'invoquer sans être en infraction avec la loi pénale", a-t-il ajouté, en soulignant que les "transgressions dans ce domaine "ont fait l'objet régulièrement de condamnations pour diffamation".

(...)
L'intégralité de cet article sur AFP.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2012, 00:30:32

Il a raison, c'est la loi, aussi bizarre que ça puisse paraître. On appelle ça la réhabilitation légale; c'est automatique, et c'est un principe de droit universel (qui concernent entre autres les infractions routières). Et évoquer de telles condamnations passées est un délit (cf. l'affaire Ali Soumaré). Par contre ici on n'est pas dans le domaine judiciaire mais dans celui de la morale (au sens de la parole donnée). Quand bien même Ayrault aurait un casier judiciaire vierge, si Hollande s'est engagé à ne travailler qu'avec des personnes n'ayant jamais été condamnées quel que soit le contenu actuel de leur casier judiciaire, alors il faut qu'il s'y tienne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2012, 00:42:58

Il va prendre Ayrault et planquer son choix sous ce paravent complètement bancal. J'y avais songé à cette réhabilitation décennale.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Caberlin » 12 mai 2012, 06:32:28

El Fredo a écrit :Il a raison, c'est la loi, aussi bizarre que ça puisse paraître. On appelle ça la réhabilitation légale; c'est automatique, et c'est un principe de droit universel (qui concernent entre autres les infractions routières). Et évoquer de telles condamnations passées est un délit (cf. l'affaire Ali Soumaré). Par contre ici on n'est pas dans le domaine judiciaire mais dans celui de la morale (au sens de la parole donnée). Quand bien même Ayrault aurait un casier judiciaire vierge, si Hollande s'est engagé à ne travailler qu'avec des personnes n'ayant jamais été condamnées quel que soit le contenu actuel de leur casier judiciaire, alors il faut qu'il s'y tienne.
C'est exact, Hollande l'a bien dit ! Mais peut-être que Hollande va faire comme Sarkozy : mensonge et trahison ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré