Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Ayahuasca » 10 mai 2012, 21:12:00

Franchement, ça plombe un peu la nomination annoncée, si le changement doit être maintenant.

D'un point de vue tout personnel, si ça peut permettre à Aubry de commencer le mandat à Matignon, c'est plutôt une bonne nouvelle.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 09:52:17

Je suis pas certain qu'il soit 1er ministre avec tout cela, mais bon en même temps Hollande a dit qu'il souhaitait une république irréprochable, il doit donc s'y tenir...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par lyly » 11 mai 2012, 09:54:32

Franchement, C'était ya 15 ans, c'était une affaire de favoritisme qui ne lui a rien apporté personnellement.
Hollande parlait de corruption .. c'est quand même pas pareil.

Enfin, on verra bien.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Ayahuasca » 11 mai 2012, 10:32:08

Oui mais il donnerait, maintenant que les médias se sont fait relais de ce qu'on pouvait lire ici ou là sur internet, le bâton pour se faire battre. Quand ce genre de question est ouvertement posée sur la place publique, on ne se soucie plus de savoir quelle est la nature de la condamnation etc. C'est la réponse qui importe. Et effectivement, si on s'en tient à cela, en nommant Ayrault, Hollande enverrait comme tout premier message: "la classe politique morale, pour les autres, pas pour moi".

C'est un peu le genre de mécanismes mis en place par la question des trois-débats de l'entre deux tours. Une fois l'énoncé formulé, le piège est déjà refermé.

Et c'est pour cela que nonobstant la base de la condamnation de JM Ayrault (et sa date), je crois sincèrement que Hollande doit renoncer, au moins dans un premier temps.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 10:34:37

Oui, sinon sa position serait intenable. Il va falloir sacrifier Ayrault, d'autant que son entrée en fonction se fait dans un contexte très tendu, il ne peut pas se permettre d'être affaibli par ce genre d'histoire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par phoenix72 » 11 mai 2012, 10:36:45

En France on aime bien salir les gens et on ne donne aucune chance à un rattrapage ,hop une étiquette et vous êtes inapte même si la personne à des qualités remarquables on préfère passer à coté d'une compétence et montrer le jour ou il s'est tordu le pied .

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 10:38:00

Là en l'occurrence c'est Hollande qui a posé la règle, personne ne la lui imposait.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 10:41:54

Bien d'accord avec blaise, Hollande a durant toute sa campagne, parlé de république irréprochable, et aujourd'hui il voudrait nommer quelqu'un condamné ?

Qu'il l'applique et ne nomme pas Ayrault tout simplement.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 10:43:19

Ce n'est pas que je trouve ça très juste, mais bon Hollande a posé l'exemplarité en vertu politique, je vois mal comment il s'en sortirait sur la coup.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Ayahuasca » 11 mai 2012, 10:44:25

Oui, voilà, le problème c'est qu'Hollande fait haut et fort une campagne sur la moralisation de la vie politique, alors oui, ça pose quand même question de nommer PM 10 jours après l'élection qqn qui a été condamné, peu importe quand, peu importe pour quoi.

Ce n'est pas une question de personnes et de compétences, mais de discours. Et je rappelle qu'avec les Législatives en juin, Hollande a quand même intérêt à éviter les faux pas durant un mois, d'autant qu'il a de lourdes échéances à l'étranger, qu'on ne le verra pas beaucoup ici. Si on doit donc dire, que la seule vraie action politique qu'il a entrepris à l'intérieur dans ce court laps de temps est une sorte de "faites ce que je dis pas ce que je fais"...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 10:49:57

Je ne connais pas bien ce Ayrault, mais mieux vaut que ça le disqualifie pour le poste, sinon Hollande va trainer ça aux basques pendant tout le quinquennat.

Et moi, ça me plairait, puisque ça ouvrirait un peu plus la voie à Valls. Et s'il y a une personne en qui j'ai vraiment confiance, c'est Valls.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 10:56:51

Je crois que pour Ayrault c'est mort de toute façon...

Pour Valls, il a été excellent durant cette campagne, on l'a vu beaucoup, il a été un bon défenseur de Hollande, mais je préfère qu'il soit à l'Intérieur.

Sinon il peut nommer Moscovici 1er ministre, ça reste possible.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 11:18:19

Après tout, tu as raison.
Je préfère que ce soit un autre comme Moscovici en première ligne qui se fasse plomber, et que Valls, qui est très bon en ce moment, ne se fasse pas trop égratigner.

Valls, c'est mon poulain, faut pas qu'il lui arrive malheur :P
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 11:24:33

C'est les origines espagnoles ça :P

Valls est aussi quelqu'un que j'apprécie car il n'a pas la langue de bois, il gère bien sa ville.

Mais de là à être 1er ministre, ça me parait difficile quand même, car il va falloir quelqu'un qui a de la bouteille, du coup Martine Aubry devrait être nommé.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marc Ayrault est-il un homme intègre ?

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 11:26:38

Valls est trop jeune pour être PM, à tous les sens du terme.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré