La confortable avance de François Hollande

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:02:14

J'ai un peu peur que durant ce débat Sarko s'amuse à saigner Hollande à blanc. Ce dernier est un piètre orateur et en plus il transpire facilement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 21:07:16

racaille a écrit :Assez d'accords avec Les Orteils, l'avance du Mou n'a rien de confortable. Ne vendons pas la peau de Sarko avant de l'avoir guillotiné ! Il va falloir draguer "les français", même leur rouler des pelles pour que ça passe.
icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:09:45

Contrairement à Racaille, je trouve Hollande pas mauvais en débat. Il s'est tapée Aubry et ce n'est pas rien, Sarko ça ne devrait pas être pire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 21:10:14

manolo a écrit :
Golgoth a écrit :
Allez, je suis hors-sujet mais une petite note d'humour alsacien à 2 centimes ne fait jamais de mal^^
Le kouglof au chorizo ça doit pas être mauvais :mrgreen: Ca va les deux jours fériés en plus, pas trop dur ? :P
Même pas :mrgreen: ! Je vis en Alsace mais je bosse à Belfort, donc en Franche-Comté :mrgreen: !
Du coup, je ne bénéficie pas de ces fameux deux jours, je suis le dindon de la farce, j'ai free mais j'ai rien compris icon_mrgreen ! Désolé politicien pour ce énième hors-sujet!

Donc, il faut que je trouve quelque chose à dire qui n'est pas hors-sujet...

Concernant l'avance de Hollande, oui, il est bien parti, c'est évident.
En revanche, je ne comprends pas cette obstination à faire des calculs "savants" pour tenter de prévoir le second tour.
Les petits génies américains, qui n'ont rien à envier à nos Polytechniciens et normaliens, nous ont pondu des algorithmes "einsteiniens" pour nous montrer qu'on pouvait prêter des centaines de milliers de dollars à des types qui gagnaient 200 dollars par mois... et on a vu où nous ont emmené ces cracks de la finance ;) ...
Donc, le mieux, c'est de ne rien calculer, les additions basiques n'apporteront aucune réponse valable.

Un mano à mano démarre entre les deux finalistes, où les compteurs sont remis à zéro, avec cependant un petit "offset" pour Hollande. Le débat va être primordial. Hollande devra prouver sa crédibilité à l'international, et Sarkozy devra prouver qu'il est capable d'apporter dans sa politique autre chose qu'uniquement de l'austérité (donc de la croissance).
icon_biggrin icon_biggrin

Cobalt

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 21:12:00

racaille a écrit :Mais enfin Georges, c'est parce que les français ont mal compris son action, c'est une simple erreur de pédagogie :D
J'ai trop ri icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:30:09

Golgoth a écrit :Contrairement à Racaille, je trouve Hollande pas mauvais en débat. Il s'est tapée Aubry et ce n'est pas rien, Sarko ça ne devrait pas être pire.
Là ça sera pire qu'un débat, ça sera une lutte à mort. Hollande a triomphé d'Aubry mais je ne suis pas persuadé que ce soit grâce à son bagout. Il a surtout eu une sacrée équipe de comm' durant les primaires. Par contre je suis d'accord avec toi, Aubry se débrouille vachement bien, elle a un certain talent oratoire. J'espère même qu'elle finira premier ministre :)

J'ajoute que j'espère me tromper et que Hollande pilonne Sarko sur la totalité du débat. Le but c'est quand même que le candidat-président prenne la déculottée de sa vie.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:35:33

Aucun ne va dominer l'autre à mon avis. Une boulette peut arriver par contre. Mélenchon ou Bayrou sont meilleurs débatteurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 21:39:23

Il parait que le débat du deuxième tour n'a jamais rien changé.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 21:46:03

Le coup du "monopole du coeur" est entré dans l'anthologie, enfin, si VGE était en avance, ça ne compte pas.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 22:00:10

C'est vrai que cette petite phrase était excellente,cela dit,il parait que ça ne change rien,les gens se sont décidés à cette heure,et ce n'est pas le peu de changement qui va redistribuer les cartes,enfin,nous verrons.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 22:10:46

Golgoth a écrit :Lucas, je te tire mon chapeau, que Sarkozy perde ou gagne le 6 mai, tu es fidèle à tes principes. Si l'UMP explose, il pourra y avoir un parti de droite républicaine qui rassemble les gens comme toi ou manolo et on mettra les cmoi et calculette dans le nouveau parti de droite nationale géré par Le Pen et Mariani (ou Guéant).

Sarko aurait une bonne chance de gagner s'il existait un parti de centre doit fort à coté. Ce n'est pas le cas.
Merci golgoth de me placer avec Lucas dans cette catégorie! Mais attention, tu es en train de te "Gandhifier" :mrgreen: !
Tu deviens beaucoup trop tolérant, dans deux jours, tu nous mettras avec les centristes-gauche, et le 6 mai au soir, tu nous inviteras à picorer des cacahouètes au buffet offert par Najat Belkacem icon_mrgreen ! Ne brûlons pas les étapes et restons "ennemis" encore un peu :Fumeur1: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 22:27:37

manolo a écrit :Le coup du "monopole du coeur" est entré dans l'anthologie, enfin, si VGE était en avance, ça ne compte pas.
La plupart des "petites phrases" de débat sont écrites à l'avance, en 1981 Mitterrand s'était vengé de Giscard qui l'avait qualifié d'homme du passé, en le qualifiant à son tour d'homme du passif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 22:47:08

Et j'en profite pour dire que ce qui m'avait interpellé dans le débat Royal-Sarkozy, ce n'était pas cette fameuse petite colère de Ségolène (qui donnait un côté d'humanité), mais le moment où elle parlait de transférer des crédits d'un ministère à un autre, ce à quoi Sarko avait répondu qu'elle ne "pouvait pas" faire ça.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 22:53:57

Ah oui je me souviens, c'était d'autant plus drôle de la part d'un candidat dont le slogan était "tout est possible". A noter que Hollande propose plus ou moins la même chose pour financer les 60.000 profs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

Re: La confortable avance de François Hollande

Message non lu par Michel Poulat » 24 avr. 2012, 10:42:24

La droite fait toute une campagne autour des sondages se sont complètement planté ! C'est faux !!

Les instituts de sondage du 1er tour ont grosso-modo les bons chiffres.
Il n'y a que sur la participation qu'ils se sont vraiment plantés (participation qui compte les blancs et nuls).
Ils ont gonflé un peu le vote Mélenchon pour diminuer le vote Hollande (mais ça n'a pas marché) !
L'estimation pour les deux en tête est très bonne ! Et pour Le Pen, ils sont largement dans leurs marges d'erreur.
résultats : 28,6 - 27,2 - 17,9 - 11,1
TNS Sofres : 27 - 27 - 17 - 13
CSA : 28 - 26 - 16 - 14
IPSOS : 29 - 25,5 - 16 - 14
IFOP : 28 - 27 - 15,5 - 14,5
Pour plus de démocratie.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré